Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF en 1 an ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sansucre

Re: BTS ESF en 1 an ?

Message non lu par sansucre » 25 mai 2005 23:46

kikou
moi g le niveau bac et veux commencé le bts comment as tu fais?

marie-madeleine

Message non lu par marie-madeleine » 26 mai 2005 22:37

Bonjour Sansucre,
Je ne suis pas du tout proche de ta région, mais pour info pour une formation BTS en 1 an le bac (peut importe la serie) est obligatoire.Des ecoles acceptent sans le bac mais en 2ans.De toute façon si y doit y avoir des tests ce qui est extremement fréquent: ce sera des tests de français (style dissertation ou question sur la vie en societé)et entretien de motivation.

Bon courage.

das

Message non lu par das » 27 mai 2005 20:43

Bonjour,
Je fais mon bts en deux ans, dans une ecole privée j ai cherché et cherché des financements mais rien trouvé, peux tu me dire de quel financeur tu parles ?
merci d'avance
bonne soirée

aurélie

Message non lu par aurélie » 28 mai 2005 13:27

salut,
je suis actuellement en DE et dans ma classe il y a une personne qui a fait le BTS en 1 an. elle aussi avait arreter les études pendant quelques années et elle a réussit le BTS. Certes se n'est pas un BTS facile mais si tu es motivée et bosseuse tu y arrivera. Je lui parlerais de toi et essayerais de vous mettre en contact elle pourra certainement de donner des onseils et te rassurer.
BOn courage a toi et si t'a un problème on sera là pour t'aider et t'épauler

léna

Message non lu par léna » 28 mai 2005 21:22

salut,
j'hésite également à faire le bts ESF en an. serait-il possible de me mettre également en contact avec la personne de ta classe qui a fait le bts en un an ?
merci
Léna

morgana sophie

Message non lu par morgana sophie » 30 mai 2005 11:12

Re-Bonjour,

Je suis à la recherche de cours de physique et de chimie du BTS ESF 1° et 2° années, la personne qui devait me les fournir vient d'accoucher de son deuxième et n'est plus dispo pour me les donner (il faut qu'elle mette la main dessus), donc si vous en avez, du cned, ce serait idéal, vous pouvez me mailer. A part ça, j'aimerais avoir des info sur le contenu des stages obligatoires, je compte les faire avant septembre mais je ne sais pas comment les choisir.

A bientôt à tous,

Sophie

helene

Message non lu par helene » 31 mai 2005 16:54

salut à vous,
"le bts en 1 an", et oui moi je me lance, c'est pour le 25 juillet et en ce moment je suis en pleine recherche pour mon stage. C'est pas evident car je suis toujours en poste et je manque un peu de temps mais bon, c'est faisable (je le fais par le biais d'un cif). Je ne sais pas vous, mais moi je suis dans un etat d'esprit ou je suis existée à l'idée de reprendre les cours mais a cote de ca je flippe pour les cours qui m'attendent, particulierement les matières scientiques. J'aimerai bien avoir votre resentis et savoir comment vous compter vous orgnaiser pour l'annee de formation
a bientot
helene

Annie

Message non lu par Annie » 02 juin 2005 20:46

salut, aurélie

pourrais tu mettre en contacte avec ton amie qui a préparer ce bts en 1 an

merci

marie

Message non lu par marie » 06 juin 2005 10:00

pour Hélène

peux-tu me dire si la pré rentrée a eu lieu à Chapeau ?
Si oui y a-t-il eu des des désistements ?

sab

Message non lu par sab » 07 juin 2005 18:24

J'ai moi même repris un BTS en 10 mois . J'avais 35 ans et arrêté l'école en 1981 avec un bac technique (F7 .
Celà n'a pas été simple, je n'ai pas vu le jour pendant 10 mois,. Pour réusir il faut mettre toutes les chances de ton côté. La famille doit être prête à t'aider. Si tu as les moyens emploie une personne pour ton ménage et repassage...
Mais j'ai réussi. On était 5 dans la promo toutes dans le même cas 4 ont eu leur BTS.
l'ESF c'est la vie quotidienne quand on s'y est collé pendant un moment il y a beaucoup de situations qui te parlent.l'EP ça se fait.
Maintenant je suis prof en BTS ESF dans un centre de formation. Et je suis convaincue que c'est possible. Quel est ta formation initiale?
Bon courage.

Répondre