Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info couture lundi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Li

Re: info couture lundi

Message non lu par Li » 16 juin 2006 20:05

Il y a un truc que je comprends pas, des filles ont bien réussi la couture lundi, ou étaient les erreurs?

Aurore

Message non lu par Aurore » 16 juin 2006 20:46

Salut!!

Dans un premier temps, il était écrit "les meubles restes inchangés" :il n'y avait pas de meubles sur le plan. On était censé crtiquer les lumieres, prises... et il n'y avaient rien.

Voila ce ke g remarqué!!

mumu

Message non lu par mumu » 16 juin 2006 23:01

j'ai moi aussi passé la couture lundi et je viens de lire vos messages et j'ai vraiment les boules: je m'explique
-j'ai fait 2 ans de couture avec une moyenne générale de 12.5 et le sujet était incompréhensible.
- il y avait des erreurs: le numéros de annexes, les meubles, l'échelle qui avait été modifié à la photocopieuse
-les chiffres du patron qui étaient illisibles.
Alors ça fait un peu beaucoup pour une seule journée
je trouve déja difficile de passé le matin car on est les premiers à découvrir le sujet et les erreurs sont rectifier pour les filles de l'après midi.
Alors en réponses au filles qui sont dégoutée si le barème change ne vous affolé pas si vous avez réussit ça ne changera rien pour vous, mais je remarque que de plus en plus c'est chaqu'un pour ça geule alors moi je pense à toutes celle qui on raté tout comme moi et j'espeère de tous mon coeur que les barèmes seront modifiées en notre faveur car c'est INADMISSIBLE de mettre un tel sujet alors que les 3 autres étaient tout à fait faisable courage à toutes...

caro

Message non lu par caro » 17 juin 2006 00:17

pour répondre à li certaine personne pensent avoir réussi la couture mais le sujet étais pas faisable donc meme si elles ont fait quelque chose qui ressembler à cette housse ce n'est pas sa dsl pour les filles qui pensent avoir réussi.donc j'éspére que ca va rassuré lé fille qui on pa réussi

cali

Message non lu par cali » 17 juin 2006 00:53

Demain je vais donner le sujet à une amie de ma mere qui est coutuiere professionnelle, en verra bien s'il elle reussit.

Pour Aurore par meubles ils voulaient dire que il ne faut pas tenir compte des meubles dans nos critiques, enfin je pense.
Moi la maison je l'ai trouvé difficilement critiquable. J'i dis que le jeune serait mieux au r de chaussé pour pouvoir circuler. Sinon il ne faut pas lui installer des mains courantes, des barres d'appui car ca ne favoriserait pas son autonomie on le met dans une situation d'assisté. Vous avez dis quoi vous?

Nathy

Message non lu par Nathy » 17 juin 2006 07:39

Pour moi ce sujet de lundi était vraiment trop nul sur le plan de la couture ...
Pour le plan du logement, moi aussi j'ai mis sa chambre au ré de chaussé mais j'ai également installée des mains courantes pour l'aider à se situer au début de son aprentissage dans son logement ,il n'y a plus de repères visuel et il doit retrouver une aisance dans son appart...je pense que c'était nécessaire au début.
J'ai aussi enlevé la marche qui séparait l'entrée du séjour, changer le sens des portes de cuisine et celle d'à côté
Mais c'est vrai que je savais pas trop quoi dire d'autre...

Pour la signalitique, vous avez fait comment , vous avez découpé et collé sur le canson les modèles avant d'y colorier les votres ??

Nat

marie

Message non lu par marie » 17 juin 2006 09:21

salut les filles!
a mon avis, ils vont compter la couture, mais seront plus indulgents pour ceux qui ont rendu quelque chose, meme si il n'y a qu'une couture. en plus, il y aura toujours les points pour le patronnage, donc, pas possible d'avoir la bulle en couture.
moi, perso, j'ai fini par la faire leur put*** de housse de m****. mais je crois que parmi nous tous, je suis la seule a avoir réussi a découper 3 patronnages au lieu d'un, + le tissu, et a m'etre rendu compte que je me plantais. du coup, plus assez de tissu pour faire un truc aux bonnes dimensions. j'ai juste pu refaire un patronnage aux bonnes dimensions. alors, pas de quoi vous inquieter!j'ai fais pire que vous!
ah oui: je voulais savoir: moi, j'ai coulissé, et j'ai laissé l'ouverture AA que j'ai ensuite ourlé, pour pas que ca fasse moche. a votre avis, ca passe ou pas?
qu'avez vous fait pour l'ouverture?
avez-vous dégarni les coins?

marie

Message non lu par marie » 17 juin 2006 09:33

salut!
moi aussi je suis passée lundi, et pour le plan, en fait, j'ai pas trouvé grand chose a dire, a part qu'en haut, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus pratique, que les vides étaient dangereux, que l'espace de circulation dans les escaliers était insuffisant+ colimasson. il manquait a mon avis les mains courantes, une rampe. enfin, j'ai seulement parlé du lavabo qui était dans la salle d'eau du haut: a remplacer par une vasque sur plan, pour une meilleure stabilité. mais de toute facon, j'ai planté le truc, alors...
enfin, comme revetement, j'ai choisi la première moquette, car elle etait bon isolant accoustique+javellisable, et que son prix etait raisonnable .

marie

Message non lu par marie » 17 juin 2006 09:36

tu veux dire...qu'il ne fallait pas faire une housse? mais alors, que fallait il faire??

Nathy

Message non lu par Nathy » 17 juin 2006 11:14

Si si il fallait faire une sorte de housse pour ranger les vetements...
moi aussi j'ai laissée l'ouverture AA et j'ai ourlé... puis j'ai posé l'étiquette signalitique avec le même tissu... le problème est que le bout d'un mètre est rester ouvert ,je ne savais pas quoi faire ....
Pour le revêtement de sol j'ai choisi le PVC ,pas trop cher et pratique / entretien. L'effet accoustique peut-être une bonne chose pour un non voyant ,parce qu'il peut juste se repérer par rapport au bruit et aux odeurs...
En fait je ne sais pas si c'est bon
Pourquoi remplacer un lavabo par une vasque ? il ne fallait pas toucher au mobilier ?? moi je n'y avait pas pensée ....
j'ai du oublier plein de trucs et + ça avance plus je grelotte de peur ...
bon courage
Nat

Répondre