Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
dalin
Message non lu
par dalin » 16 juil. 2006 00:26
slt à vous toutes
g lu attentivement tous vos mess, j vous félicite!
Ce message car j'aimerai avoir des avis sur ma situation :
g été admise à 2 école de formation par alternance pour ce bts
mais j n'arrive pas à trouvé d'employeur pouvant me prendre pour 1 contra de professionnalisation ou d'apprentissage
dois-je persévéré ou laissé tombé et m'inscrire par le CNED sachant qe j suis AVS (g la possibilité de le resté 4 ans encor) :hein?:
un témognage m'aiderai à tranché. merci d'avance

-
maéva
Message non lu
par maéva » 16 juil. 2006 18:04
je commence la premièr année et je trouve ça très encourageant, félicitations a toutes?
maintenant que vous l'avez u, quelles sont vos impréssions sur ce bts? est il aussi dur qu'on le dit?
-
Nat
Message non lu
par Nat » 17 juil. 2006 08:07
Bonjour
moi aussi je l'ai passé par le CNED pour la première fois, et je l'ai eut .... juste la moyenne (10.5)
Dur dur par la CNED , car BTS très complet !
Bon courage à toutes et à tous...
Nat
-
sylvie
Message non lu
par sylvie » 31 juil. 2006 22:30
Salut,
Valérie tu m'as contactée pour que je t'envoie mon EP sur les personnes âgées, mais je n'avais pas ton mail pour te répondre. Alors voici mon adresse :
cousur@free.fr
JE pars 1 semaine en vacances et je rentre lundi prochain, normalement
J'attends ton message.
-
Lolotte
Message non lu
par Lolotte » 01 août 2006 10:00
j'ai egalement eu mon BTS par le cned tout juste mais je lai eu et c'est le principale. je suis trop heureuse. felicitation a toute celle qui l'on eu et courage pour les autre.
-
Marilyne
Message non lu
par Marilyne » 09 août 2006 12:50
Bonjour,
je passe cette année le bts par le cned et j'aurai voulu savoir si pr l'ep c facile d'y arriver? kel sujet avai tu pri? et le suivi es t'il convenable . Merci d'avance pr tes réponses.
-
Mé
Message non lu
par Mé » 17 août 2006 16:14
ah bon jai fait sa oci sauf k g nest pas encore passer deavn le jury!!! quelles etaient les otres questions kil ton poser?
MERCI D AVANCE
-
zézette
Message non lu
par zézette » 21 août 2006 23:52
coucou les filles!
encore ttes mes félcitations!!
jspr q moi et les autres "cnédiennes" pourront en dire de même l'année prochaine à cette même période!
Moi je suis passée en 2ème année par le cned, et je suis perdue concernant l'EP et sa présentation, police,marges , thème, nbre de pages q vs avez fait, si l'EP en rapport ac votre lieu de stage..
Ca pourrait vivement m'aider et m'encourager ds mon travail!
puis aussi si vs pouviez nous dire un peu votre fréquence de travail au niveau des cours et votre manière de vous organiser(emploi du tps..ou autre technique!) ça ns aiderait à envisager un changement ds nos manières de travailler les cours et devoirs?!
merci les filles!
et bonne continuation!
-
Nelumbo
Message non lu
par Nelumbo » 22 août 2006 11:14
Pour répondre à zézette: pour l'EP ça doit etre une police de 12, marge de 1.5 et il faut faire maximum 30 pages. (30 pages, ça arrive trés vite).
Les thémes ce sont ceux de l'économie sociale et familiale, mais tu as toutes ces indications dans le livret du cned. En 1ere année tu l'as dans le 1er tome de méthodologie. (si ça n'a pas changé). Sinon pas de panique ils te le redonnent en 2e année. Par contre ce livret est la seule chose à laquelle tu peux te raccrocher, parce qu'au niveau suivi par téléphone ou par internet... ce n'est pas ça. On avance plus vite en posant nos questions sur ce site. Il est conseillé que ton EP soit en rapport avec ton stage, et appliqué sur ton lieu de stage, mais ce n'est pas une obligation.
Pour la gestion du travail à la maison... je ne suis pas un bon exemple. J'avais un petit job à coté et ça m'a pas mal pris de temps. Je n'ai pas envoyé la moitiée des devoirs (nombre requis pour avoir un livret de notes à l'examen). Comme j'avais peu de temps, plutot que de prendre du temps à faire des devoirs, j'ai commencé direct à apprendre. Je n'ai pas fait de fiches parce que ça aurait été trop long, j'ai surligné ce que je devais apprendre... et ça l'a fait.
Courage pour l'année prochaine et bonne continuation.
-
elda
Message non lu
par elda » 22 août 2006 13:09
je suis comme Nelumbo, je n'ai pas eu droit au livret de note... je n'ai pas rendu assez de devoir...
En gros, de ce que j'avais vu, il faut rendre tout au long de l'année (vacances comprises!) 1 devoir par semaine... maintenant, je crois que le mieux est d'arriver à te bloquer X heures dans la journée, te débarasser au plus vite des devoir à rendre, et te plonger dans la révision, et surtout, les annales, ou devoirs blancs... car les devoirs que tu rends sont assez différents des épreuves de l'examens...
bonne chance...