Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP : alimentation budget santé. un équilibre instable

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re: EP : alimentation budget santé. un équilibre instable

Message non lu par delphine » 02 nov. 2008 14:38

Bonjour a toutes,

je suis aussi en 2eme année de bts esf et je souhaite faire mon EP sur l'équilibre alimentaire des personnes handicapées suivies par un savs. Malheureusement je ne sais pas par ou commencer, l'an dernier j'ai eu 6/20. Si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider, en particulier pour le plan et la bibliographie.
D'avance merci;

mon email: zephir.d@gmail.com
Dephine

helen

Message non lu par helen » 16 nov. 2008 23:11

Bonjour,
je suis en première année de bts et on me demande de trouver mon sujet d'EP rapidement!!!
Or l'inspiration ne venant pas je suis allée sur internet et je suis tombée sur ton sujet d'EP qui m'intéresse vraiment!
Je voudrais savoir où tu a fais ton stage et même avoir des infos sur ton EP en général!
Merci d'avance

isabelle

Message non lu par isabelle » 28 nov. 2008 16:44

Bonjour,
je suis en 2ème année de BTS ESF et mon EP porte sur l'équilibre alimentaire des bénéficiaires de la banque alimentaire. Je ne sais pas par quoi démarrer mon étude documentaire.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait très sympa !
Merci d'avance.

barbara

Message non lu par barbara » 29 nov. 2008 00:15

Bonjour,
j'ai fait mon Ep sur l'équilibre alimentaire des bénéficiaires d'une épicerie sociale. J'ai eu 11 pas térible mais j ai les éléments pour améliorer ce dossier. Ma démarche de projet est bonne. Je suis en 3 eme année de cesf et je traite mmon mémoire sur les familles monoparentales. alors si quelqu'un a des questions à me poser n'hésitez pas !
a bientot !

mimi

Message non lu par mimi » 30 nov. 2008 20:00

Bonjour, je suis actuellement en stage dans une asso de tutelle et pense faire mon EP sur l'alimentation des majeurs. Pourrais-tu m'aider ?

isabelle

Message non lu par isabelle » 01 déc. 2008 11:11

Salut !!

je suis actuellement en 3ème année et j'ai travaillé sur l'alimentation pour mon EP de l'an dernier. je me suis beaucoup inspirée du guide "alimentation atout prix" de l'INPES. Si tu n'en disposes pas, tu peux te le faire prêter par ton comité départemental d'éducation à la santé (CODES) ou l'acquérir auprès du CODES pour ta structure de stage. Tu peux également le consulter sur le site de l'inpes.fr, rubrique alimentation. En plus, si tu veux mettre en place des activités et/ou animations, les CODES disposent en général de pas de jeux qu'ils prêtent aux structures.
Voilà, bon courage et n'hésite pas à m'écrire si tu souhaites plus d'info.
Isabelle

bon courage à toi

céline

Message non lu par céline » 06 janv. 2009 10:12

Bonjour,
je fais aussi mon EP sur l'alimentation de public précaire dans une association dans mon cas. J'aimerais avoir quelque renseignements si possible? En fait je suis en 2ème année mais je veux revoir un peu ma partie descriptif du public parce qu'il me semble que c'est pas térrible. Serait-il possible de voir ta manière de le présenter toi?
Merci d'avance

AGB

Message non lu par AGB » 22 janv. 2009 16:06

Bizouard, pourrais-je avoir ton adresse MSN pour que l'on échange, je suis aussi en BTS ESF par le CNED avec un EP avec un sujet très similaire au tien.
Merci

pénélope

Message non lu par pénélope » 01 févr. 2009 12:31

salut, cloug!!

Moi je suis en 2ème année de bts esf et je fait mon ep sur l'équilibre alimentaire des personnes en situation de précarité dans une épicerie sociale et j'ai du mal avec la méthodologie car c un sujet vaste alors si tu pouvais m'éclairer ca serait sympa voila je te rmercie

Emilie

Message non lu par Emilie » 11 févr. 2009 11:45

Cloug, j'espère que tu viens toujours de temps en temps sur ce site et que tu vas bien vouloir m'aider, il me reste que quelques semaines et c'est une catas!!!!!!! mon projet porte sur l'équilibre alimentaire chez les personnes en situation précaires et j'ai besoin de toi!!! merci de bien vouloir m'aider! Emilie

Répondre