Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tutelle/curatelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flopy

Re: tutelle/curatelle

Message non lu par Flopy » 16 mars 2008 06:33

Bonjour Tony,

Peux tu me donner ton adresse msn pour qu'on puisse communiquer. Je serais ravie d'avoir un avis extérieur!

tony

Message non lu par tony » 16 mars 2008 15:46

salut

voici mon adresse msn titiettoto76@hotmail.fr

a bientot!

nath

Message non lu par nath » 24 mars 2008 15:49

bonjour,
Voilà je suis actuellement en formation : Tuteur au Majeur Protégé, mais voila je dois faire un mémoire pour la fin de l'année. Je pensais avoir des exemples de mémoires dans le centre de Doc du Centre de Formation mais il n'y a rien. Donc je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fais ce genre de mémoire et s'il était possible de m'en faire parvenir une copie afin que je puisse avoir une idée de ce que je dois faire. En vous remerciant.

aline

Message non lu par aline » 15 avr. 2008 12:07

Bonjour à tous,

je suis en 3e année CESF et je réalise mon mémoire portant sur la réforme des tutelles qui sera mise en place le 1er janvier 2009. J'aimerai bien, si possible que quelqu'un qui travaille dans ce milieu consacre un peu de son temps pour répondre à qqes questions. Cela m'aiderai beaucoup.

merci.

cycocow

Message non lu par cycocow » 15 avr. 2008 17:41

Bonjour à tous et toutes,

Je rejoins ce forum car dans le cadre d'une reconversion professionnelle, je recherche le plus possible de renseignements sur le métier de délégué de tutelle. Je pense avoir bien assimilé les compétences, qualités et savoir-faire nécessaires à cette fonction. J'ai pris contact avec l'Its à caluire (69) qui me dit que le bac est suffisant pour suivre la formation de tuteurs aux MP. En lisant je me pose la question des perspectives d'emploi (perso je n'ai vu que deux annonces en plusieurs mois) l'école dit que chaque stagiaire était en emploi dans les 6mois, qu'en pensez-vous ? Est-ce réaliste ? De plus j'ai peu de renseignements sur la rémunération (les questions posées sur les forum restent en suspend).... Quelqu'un peut-il répondre ? merci de votre aide.

Elodie

Message non lu par Elodie » 17 avr. 2008 11:55

Bonjour a tous!
Je suis en deuxième année de formation assistante sociale et je fait également mon mémoire sur la tutelle. C'est vrai qu'il n'y a pas énormément d'ouvrage qui traite de ce sujet!je vous conseille tout de même les articles de G. Seraphin et son ouvrage "agir sous contrainte; etre sous tutelle ou curatelle dans la france contemporaine".
Mon sujet exact est: Comment concilier relation d'aide et mesure judiaire: l'ex du délégué à la tutelle. Ma question de départ est: Comment établir une relation d'aide avec un majeur protégé quand la mesure lui est imposée?

Dans le cadre de ce mémoire, j'ai un première ecrit à rendre le 29 avril avec l'analyse de 2 entretiens exploratoire. malheureusement, mes entretiens viennet d'être annulés alors je sollicite votre aide: Quelqu'un serait il d'accord de répondre à mes question? (par internet ou par téléphone)
Mon école acceptent également, si je ne trouve pas d'autres rdv pr le 29, que je fasse l'analyse d'un entretien réalisé par quelqu'un (ce n'est pas très logique mais apparemment, c'est pour m'entraîner).
Voilà, si qu'elqu'un est en mesure de m'accorder son aide, je la prendrais volontiers!
Merci et bonne journée

tony

Message non lu par tony » 18 avr. 2008 18:28

salut Aline,

je suis ok pour t'aider mais vaut mieux correspondre par mail ca rje ne suis pas souvent connecté....
a bientot

mya

Message non lu par mya » 18 avr. 2008 20:25

ATTENTION le majeur sous Tutelle peut voter (article 5 du code éléctoral))sous réserve de l'accord du juge

mya déléguée à la tutelle depuis 15 ans

sandrine

Message non lu par sandrine » 19 avr. 2008 19:48

Slt, en cler, cé que la tutelle c'est une mesure de représentation juridique et une mesure de curatelle c'est une mesure d'assistance. Sa t'aide un peu?

Anne

Re: recherche de stage

Message non lu par Anne » 26 avr. 2008 20:37

Bonjour, je suis actuellement en 2é année de BTS ESF , j'ai été acceptée dans une école pr la 3 è année à condition de trouver un lieu de stage avant le mois de Juin.
J'habite en balieue parisienne jusqu'à maintenant je galère et mes démarches n'aboutissent ps; Anciennes élèves ESF auriez des adresses de strucutres à me communiquez je vs remercie d'avance.

Répondre