Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment créer son association d'aide à domicile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: Comment créer son association d'aide à domicile

Message non lu par sandrine » 20 déc. 2009 21:59

Bonjour
Je vois que vous etes de la loire atlantique. Je souhaite quitter le departement pour creer mon ass ad en eure et loir. Mais avant toute choses, savoir toutes les choses dont j'aurais besoin avant mon depart. Serais tu disponible.?
A tres bientot.
Sandrine

rabet

Message non lu par rabet » 15 févr. 2010 11:45

bonjour, il est peut-être un peu tard vu la date de votre message. Bref je tente quand même je serais intéressée également à monter une petite association d'aide à la personne mais je ne connais pas grand chose, j'habite sur le bassin d'arcachon et souhaiterais obtenir quelques renseignements je vous remercie de m'écrire directement sur mon email. Bonne journée et à trés bientôt.

soussou

Message non lu par soussou » 16 mars 2010 21:51

slt j'ai lu votre méssage ,j'habite prés de bordeaux , je travail dans ce domaine en tant qu'employée AMP
je souhaite également monter une structure dans ce domaine , mais ne sais ou m'orienter si vous avez des infos je suis preneuse

Yveline GRABY

Message non lu par Yveline GRABY » 29 mars 2010 18:10

Bonjour,
je viens de prendre connaissance de vos messages sur ce site. Je suis très intéressée par tous les renseignements (y compris les galères que vous avez rencontrées)que vous pourrez me donner. En ce moment, je termine ma formation d'assistante de vie à domicile à l'AFPA, j'ai déjà travaillé à domicile, et j'ai le projet, avec deux collègues et amies de formation, de monter notre propre association de maintien à domicile dans des zones rurales non couvertes par les assos déjà existantes. Je prends donc tous les renseignements que vous pourrez me donner pour mener à bien ce projet.
Merci d'avance
Yveline

bounie matthieu

Message non lu par bounie matthieu » 08 juin 2010 11:32

bonjour je voudrez créer une entreprise d'aide a domicile je voudrez savoir si vous avez réussi a faire vos démarches.

biga

Message non lu par biga » 07 sept. 2010 19:45

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en 2 ème année de bts sp3s à Nantes.Je dois effectuer un stage de 7 semaines pendant lequel je devrais monter ou participer à un projet. Par exemple réaliser un livret d'accueil, mettre en place une signalétique etc...

Je souhaite m'orienter vers les structures d'aide à domicile mais je cherche une structure récemment crée sur Nantes, où il y aurait de la "matière".

Merci.

Anne44

Message non lu par Anne44 » 02 oct. 2010 18:56

Bonjour Stéphanie, je sais que ton message date déjà de 2 ans, où en es tu de ton projet? Je souhaite monter une structure, en Loire Atlantique également, avec quelques collègues infirmières comme moi, car on constate de sacrées dérives dans ce métier quand on intervient pour des soins à domicile. On aimerait monter une structure sous forme d'association mandataire basée sur le bénévolat ( les auxiliaires de vie étant , elles , bien sur , rémunérées) avec formation continue des AV , surveillance étroite des conditions de travail et du bien-être des personnes âgées; Alors si on peut trouver une collaboration interessante, contacte-moi.
Cordialement

Anne

Merville Ch.

Message non lu par Merville Ch. » 07 oct. 2010 16:50

bjr Stéphanie,
tres interessé par la création d'une assoc pour l'aide à la personne,pourriez-vous me dire où vous en êtes et les bouquins qui vous ont aidés
merci d'avance
Christian

Merville Ch.

Message non lu par Merville Ch. » 07 oct. 2010 17:21

bjr Stéphanie,
tres interessé par la création d'une assoc pour l'aide à la personne,pourriez-vous me dire où vous en êtes et les bouquins qui vous ont aidés
merci d'avance
Christian

associatheque

Re:

Message non lu par associatheque » 07 déc. 2010 09:48

Bonjour à tous,
Pour la création de votre association (si c'est toujours d'actualité), avez-vous pensé à consulter le site http://www.associatheque.fr ? Il vous fournira toutes sortes d'informations utiles pour créer et gérer votre association. La section "créer son association" est libre d'accès, et les autres sections sont disponibles pour les associations ayant un compte au Crédit Mutuel, sous certaines conditions.
Pour des informations plus pointues, peut-être pouvez-vous aussi consulter le site de l'ANSP : http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/ANSP.cml
J'espère vous avoir aider, à bientôt !

Répondre