Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que faire avec le bts esf?
-
laville
Re: Que faire avec le bts esf?
Je trouve choquant, surtout pour une personne qui semble travailler dans le social comme toi, de qualifier des professionnel de" timides, peureux et incapables". La timidité serait-il une tare ? c'est assez stigmatisant pour les personnes timides. Sache que la timidité marque souvent une grande sensibilité qui est un atout pour comprendre l'autre, être dans l'empathie et donc mieux répondre à ses difficultés. Et que veux dire "peureux et incapables", propos complètement subjectifs, incompatibles avec un travail d'équipe qui est pourtant la base de toute activité dans le secteur social et medico-social. Si tu as autant de facilité à qualifier tes collègues de façon péjoratif, en a tu aussi pour qualifier de même les personnes que tu accompagne dans le cadre de ton travail ?
-
WHYME
quel forum magnifique en tout cas j'en aurai appris des choses.
moi j'ai eu mon bts esf et ils m'ont pas gardé pour la troisieme année probleme de compatibilité de caractere.
du coup j'ai réussi a décrocher un poste de formatrice pour adultes préparant le cafad puis j'ai eu u poste d'enseignante
c t pas le top mais j'adore enseigner alors jai quand meme kiffer
par contre apres avoir passé quelques années a pouponner et entre temps avoir échoué au de cesf j'ai voulu m'y remettre et j'hesite a m'inscrire en licence de sciences de l'éducation
alors je crois que je vais tenter de postuler a un poste d'educateur spé puisqu'en fait c un boulot qui me plait
donc si vous avez d'autres renseignements a communiquer je suis toute ouie.
moi j'ai eu mon bts esf et ils m'ont pas gardé pour la troisieme année probleme de compatibilité de caractere.
du coup j'ai réussi a décrocher un poste de formatrice pour adultes préparant le cafad puis j'ai eu u poste d'enseignante
c t pas le top mais j'adore enseigner alors jai quand meme kiffer
par contre apres avoir passé quelques années a pouponner et entre temps avoir échoué au de cesf j'ai voulu m'y remettre et j'hesite a m'inscrire en licence de sciences de l'éducation
alors je crois que je vais tenter de postuler a un poste d'educateur spé puisqu'en fait c un boulot qui me plait
donc si vous avez d'autres renseignements a communiquer je suis toute ouie.
-
Heena789
bonjour Whyme!
Je suis intéresser par le poste de formatrice.
Je n'ai que le BTS esf, et quelle sont les modalités ou les démarches à effectuer? Ou et comment avez vous postuler?
Demande t-il de l'expérience?
Merci.
Je suis intéresser par le poste de formatrice.
Je n'ai que le BTS esf, et quelle sont les modalités ou les démarches à effectuer? Ou et comment avez vous postuler?
Demande t-il de l'expérience?
Merci.
-
Marion
Bonsoir,
Je suis diplomée du BTS ESF depuis cette année et je trouve très interessant de savoir que ce diplome est équivalent au diplome d'éduc spé et je te remercie pour cette information !!
Bonne soirée et bonne continuation
Je suis diplomée du BTS ESF depuis cette année et je trouve très interessant de savoir que ce diplome est équivalent au diplome d'éduc spé et je te remercie pour cette information !!
Bonne soirée et bonne continuation
-
babache
Pour info,dans la ccn 66 tous les diplomes de niveau 3 ne sont pas repertoriés au coef 434 (educ spé et autres)
EXEMPLE: animateur DUT,educatrice jeunes enfants cef 411 equivalent Moniteur éducateur dans la grille salariale.
Il est vrai que la profession de techninen en economie sociale et familiale n'est pas répertoriée dans la CCN 66.
pAR CONTRE LE METIER DE conseillere en economie sociale , lui, est bien répertorié avec un coefficient de débuy à 434
Il serait donc normale, vu que le diplome de cesf à 1 année de + d"étude ,que les tesf dans la grille ccn 66, soient sur une grille salariale de ME (soit 1 coef de 411) et non sur une grille d'ES
Par ailleurs lapproche de la population en difficulté avec un cesf ou bien un tesf n'est pas la même quoique on en dise!
Mais cela est un autre sujet!
EXEMPLE: animateur DUT,educatrice jeunes enfants cef 411 equivalent Moniteur éducateur dans la grille salariale.
Il est vrai que la profession de techninen en economie sociale et familiale n'est pas répertoriée dans la CCN 66.
pAR CONTRE LE METIER DE conseillere en economie sociale , lui, est bien répertorié avec un coefficient de débuy à 434
Il serait donc normale, vu que le diplome de cesf à 1 année de + d"étude ,que les tesf dans la grille ccn 66, soient sur une grille salariale de ME (soit 1 coef de 411) et non sur une grille d'ES
Par ailleurs lapproche de la population en difficulté avec un cesf ou bien un tesf n'est pas la même quoique on en dise!
Mais cela est un autre sujet!
-
anna
bonjour,
j'ai tenté le concours d'ES mais malheureusement je suis sur liste complémentaire..
Je suis en pleine recherche de ce que je vais pouvoir faire et je pensais passer le bts esf mais je ne suis pas sure que ça soit le bon chemin pour parvenir a être ES..
si vous pouviez me renseignez ça serait vraiment simpa parce que je suis perdue.. merci
j'ai tenté le concours d'ES mais malheureusement je suis sur liste complémentaire..
Je suis en pleine recherche de ce que je vais pouvoir faire et je pensais passer le bts esf mais je ne suis pas sure que ça soit le bon chemin pour parvenir a être ES..
si vous pouviez me renseignez ça serait vraiment simpa parce que je suis perdue.. merci
-
Sey 66
Bonsoir à tous !
Je voulais demander à Pitch94 et les autres qui peuvent m'aider :
Je viens d'obtenir mon BTS ESF aujourd'hui !
Et je ne passe pas le DE CESF .
Cependant, peux-tu me laisser ton adresse mail car j'aimerai que tu m'éclaircise sur " convention collective 66 " : je suis allée sur le site je n'y comprends vraiment rien . Et devenir ES m'intéresserai énormément . D'autant plus que j'adore le domaine de l'animation aussi ( je passe mon BAFA cet été ).
Si quelqu'un peut m'aider se serait cool , car je ne sais pas quoi faire avec ce BTS ESF et je ne souhaite pas continuer pendant des années mes études ...
MERCI à tous !!!
Je voulais demander à Pitch94 et les autres qui peuvent m'aider :
Je viens d'obtenir mon BTS ESF aujourd'hui !
Et je ne passe pas le DE CESF .
Cependant, peux-tu me laisser ton adresse mail car j'aimerai que tu m'éclaircise sur " convention collective 66 " : je suis allée sur le site je n'y comprends vraiment rien . Et devenir ES m'intéresserai énormément . D'autant plus que j'adore le domaine de l'animation aussi ( je passe mon BAFA cet été ).
Si quelqu'un peut m'aider se serait cool , car je ne sais pas quoi faire avec ce BTS ESF et je ne souhaite pas continuer pendant des années mes études ...
MERCI à tous !!!
-
amandine de monaco
tu peux aller dans un centre de formation en hotellerie et restauration ou dans une ecole de formation en eniet car vous saver que le bt esf est marginaliser dans la societe dont ne vous decourager pas.
bzu...
bzu...
-
fernandez
la 3 eme année , on se fait vriament chier, j'ai trouve le bts plus dur que la licence. et franchement je trouve pédant de comparer la CESF à un pilote de ligne et la technicienne à une hotesse de caisse. marre des crispations sur des diplômes.