Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF en 1 an en CIF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juliette

Re: BTS ESF en 1 an en CIF

Message non lu par Juliette » 18 mars 2010 20:35

Bonjour,

Pour ton info, le conseil général finance le DECESF avec possibilité en plus de toucher des ASSEDICs.
Va voir sur le site de la CARIF. 1 seul GRETA en IDF propose cette formule.

Kryss

Message non lu par Kryss » 28 avr. 2010 12:03

Bonjour,
Je suis actuellement demandeur d'emploi et je souhaite me reconvertir vers le métier de CESF et dans un premier temps passer le BTS ESF. J'ai passé un test au GRETA de Paris 18 que malheureusement je n'ai pas réussi. Pouvez-vous m'indiquer d'autres organismes qui préparent ce BTS. Merci

KOLA

Message non lu par KOLA » 10 juin 2010 23:30

Bonjour,

Pour toutes celles qui ont participé à ce forum, je souhaiterai vous poser quelques questions??
j ai egalement la possibilitée de faire un CIF dans mon entreprise et je souhaiterai me reconvertir dans le social, comme le fongecif ne finance qu 1 année je recherche 1 formation d un an... Le BTS dont vous parler ne dure qu'1 an si j ai bien compris??quelles démarches faut t il faire pour pouvoir suivre cette formation et à quel métiers nous dirige ce BTS??? aidez moi svp je veux partir de mon job que je ne supporte plus!!!!

célia

Message non lu par célia » 10 janv. 2011 13:44

bonjour à tous et à toutes,

ndelamu je souhaite volontier avoir des informations supplémentaires sur ta formation SP3S, je suis actuellement en poste en tant que secrétaire médicale en médecine du travail depuis 8 ans et je souhaite m'orienter vers le social. Ta formation me semble tout à fait me correspondre. Peux tu m'en dire d'avantage? quel école choisir? les débouchés par la suite?
je t'en remercie par avance.

*

Re:

Message non lu par * » 10 janv. 2011 19:36

*

célia

Message non lu par célia » 11 janv. 2011 10:45

Bonjour,
Merci pour tes précieuses informations ndelamu mais dit moi je ne connait pas les débouchés exact de ce BTS, quel statue auprès de tes futures employeur a t'on ?
je te remercie par avance et te laisse mon adresse email : papillonlanuit@msn.com

A bientot

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 23 févr. 2011 08:55

bonjour à toutes et à tous.

je suis en train de terminer un bilan de compétences, et souhaite bénéficier d'un CIF pour passer le BTS ESF.
Le problème, c'est que je ne trouve aucun organisme en Basse Normandie qui peut me le faire passer en 1 an.
Or, étant déjà titulaire d'un BTS, mais action Commerciale, je pense pouvoir bénéficier d'une dispense pour certaines matières.
Je suis preneuse de toutes les informations qui pourraient mettre utile.
help me please !!!

merci d'avance.

Sophy

Message non lu par Sophy » 28 févr. 2011 10:33

Bonjour,

je viens de déposer mon dossier FONGECIF pour faire le BTS ESF en un an avec le GRETA de la défense, j'ai arrêté les études depuis longtemps et j'ai une famille . Je voudrai avoir des conseils de la part des anciens élèves des sessions antécédentes. MERCI

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 03 juin 2011 10:25

Bonjour , jaserais faire le BTS ESF en un an est-ce que quelqu'un d'entre vous connaiterais un établissement ou gretta qui le fond en haute Normandie au allentour de Rouen ou evreux ?

Répondre