Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

C'est quoi TISF ?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boumhart

Re: une petite question

Message non lu par boumhart » 04 avr. 2005 17:03

bonjour je mapel dikra et je vé bientot passé le concours de technicien de l'intervention sociale et familiale et jaimerai bien avoir des renseignement sur le concours écrit comment le préparer je vous remercie davance a+

HAYAT

Re: C'est quoi TISF ?

Message non lu par HAYAT » 05 avr. 2005 15:26

bjr a tous j'ai besoin d'aide
voila je sui en 1ere annee de bts esf et durant les deux anne nous devenons trouver un sujet detude et etablir un projet ki sera evaluer a la fin de lanner
le probleme est que je nai pa trouver de sujet d'etude et ce sujet doi concernant le domaine de la technicienne esf...

voila je voudrer savoir si kelkun peut me doner des idees surtt ceu ki on fai ce bts la je vs serai tres connaissant laner passe vite et je nai rien encore
je sui vraimen desesperer........

mag

Message non lu par mag » 25 avr. 2005 11:36

Bonjour,

professeur de biotechnologie et formatrice au greta depuis 5 ans, je suis titulaire d'un BTS ESF que j'ai passé en 1999.

J'ai entendu parlé d'une réforme concerannt ce BTS. S'agit-il du nouveau BTS ISF ? Franchement, je ne vois pas de différence entre les 2 sauf sur certains points du référentiel ( puériculture, AFPS..). En lisant les autres mails, le travail du TISF ( ou TESF) sur le terrain ressemble à ce que mes profs me disaient il y a 6 ans.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet !! je cherche à me reconvertir car j'en ai un peu marre d'enseigner !

isa

Message non lu par isa » 12 mai 2005 09:49

bonjour ,
une petite question
je prépare mon CV
nous disons :technicien ou technicienne pour les filles?

Hubert

Re: super

Message non lu par Hubert » 12 mai 2005 16:26

Effectivement, ce métier n'est vraiment pas connu comme il le devrait...
Pour ma part, j'en suis qu'au début car je vais passer mon concours d'entrée dans quelques jours, j'espère y être admis, car j'ai bien pris connaissance de son rôle...et il me plairait énormément pour m'investir dans cet accompagnement de toute nature...
Au plaisir !!!

isa

Message non lu par isa » 13 mai 2005 09:27

salut
j'aime beaucoup ce forums
j'ai terminé mon cv et ma lettre
elle fait 2 pages !
l'écrit c'est pour le 1juin.
je n'es pas de diplome dans ce domaine
juste un CAP de vente ,c'est pas terrible.
j'ai du soucis à me faire!y a t il des personnes comme moi?

mec

Message non lu par mec » 14 mai 2005 14:48

tisf ça veut dire en gros :être apte à intervenir au domicile (familial et autres)
pour améliorer l'aspect social des personnes
concernées

aurelie

Message non lu par aurelie » 26 mai 2005 21:49

BONSOIR,

J'ai un bac et je prépare actuellement un cap petite enfance. Je souhaite me perfectionner pour l'accueil des enfants à domicile et je voudrais faire la formation BTS ESF est ce possible et combien cela va me couter ?

Merci de me répondre très vite ?
aurélie

isa

Message non lu par isa » 27 mai 2005 10:22

bonjour aurélie
pour l'instant je ne peut pas te répondre
je suis à l'anpe.je prépare l'entrée à la formation et ensuite si c'est ok nous allons monter un dossier avec l'anpe.
bon courage.
isa

esther

Message non lu par esther » 29 mai 2005 10:32

TRES TRES TRES BONNE DESCRIPTION DELPHINE...
MERCI et encore merci d'avoir remis les choses à leur place....
je suis entièrement d'accord avec ta description
bises
esther

Répondre