Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF dans la fonction publique

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leonne

Re: TISF dans la fonction publique

Message non lu par leonne » 17 mars 2009 10:30

tisf depuis 15ans employée au cg depuis 22 ans je travaille à 90% mon salaire brut 1496 euro hors prime echellon 10 je ne bougerai plus au niveau avancement de carrière
mon salaire net avec prime et suplément familial pour deux enfants (de 74 euro et des bananes) font un salaire net de 1495 euros. donc les 1500 net en débutant tu ai loin du compte; :bounce: :bounce:

sylvie

Message non lu par sylvie » 17 mars 2009 22:49

je vais être licenciée pour inaptitude après avoir été tisf dans une association depuis 1982 et j'aimerai savoir si je peux postuler dans la fonction publique et laquelle en sachant que les travaux ménagers me sont interdits ainsi que le port de charge et la station debout prolongée.j'ai une reconnaissance travailleur handicapé.
vais je interresser quelqu'un?

tatie

Message non lu par tatie » 18 mars 2009 15:34

bojour léone

qel est ton statut au cg ? un moniteur éducateur débutant gagne plus que ça dans la fonction publique, pourquoi tu ne gagne pas plus ?

vanessa

Message non lu par vanessa » 19 mars 2009 11:02

bonjour je suis tisf dans un centre maternel pour un ccas et en effet je suis donc au meme echelon que ash, donc payé pareil mais sur ma fiche de paye ce n'est pas tisf mais ash qu'il y a marqué car il n'ont pas ce metier repertorier donc voilà
est ce normal?

maddie

Message non lu par maddie » 19 mars 2009 18:33

je suis aide soignante débutante et je gagne environ 1400 € net par mois (à 20 € de + ou de - selon les mois), primes comprises

soit un salaire en brut autour de 1800 € mensuel

c'est donc plus intéressant que le salaire du tisf qui a un niveau IV

pourquoi faire une formation de 2 ans et risquer de ne pas trouver de poste ? ou trouver des cdd, des temps partiels avec pas de possibilité d'augmenter ses heures... et être moins payé qu'un niveau V ?

un AMP aussi est mieu payé qu'un tisf

kate

Message non lu par kate » 19 mars 2009 19:48

Bonjour vanessa

en effet dans la fonction publique territoriale pas de reconnaisance du métier :par contre c'est étrange que se ne soit pas marqué plutôt "agent social" sur ta fiche de paie? ou à la limite "adjoint technique" catégorie C

Il est question de modification de la FPT :les diplômes seraient reconnus suivant leurs niveaux (dans ce cas TISF reclassé dans la catégorie B) mais ils sont très lennnnttts avec leur texte de lois =tu as de quoi t'impatienter encore pour 1 temps

vanessa

Message non lu par vanessa » 20 mars 2009 15:40

je te remercie kate
je tente de faire modifier cette apellation sur ma fiche de paie mais ce n'est pas gagner.
apres voila je suis contractuelle et nous attendons la reponse du conseil general pour savoir s'il accepte de financer le poste car je suis a temps partiel grace à des temps partiel de mes collegues (tres compliqués).

sylvie

Message non lu par sylvie » 20 mars 2009 20:32

une tisf c'est niveau 4 tu confonds avec les avs

kate

Message non lu par kate » 21 mars 2009 19:01

Bonjour

Dans les CCAS il n'existe pas de grade pour TISF,elles ont souvent le grade d'agent social (comme les AVS) alors que par rapport à leur niveau 4 elles devraient être en catégorie B ( dont fait partie entre autres les moniteurs éducateurs...)
Catégorie C = agent social,auxiliaire de puériculture,aide soignante..
on attend leur fameuse réforme !!!

Maude

Message non lu par Maude » 22 mars 2009 10:05

Bonjour,
Si les AV et TISF passent catégorie B, les assistants socio-éducatif (bac +3) actuellement catégorie B passent en catégorie A?

Répondre