Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil à une future directrice

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bernadette

Re: conseil à une future directrice

Message non lu par bernadette » 03 déc. 2006 17:10

Domi, de quoi as tu besoin exactement ? du budget de fonctionnement ou celui d'investissement?

C

Message non lu par C » 05 déc. 2006 20:21

Bonsoir et Bienvenue dans notre monde !

D'abord pour répondre à la Maman qui vit en Suisse... et ensuite au poste après elle, pour ce genre de choses nous dépendons entre autre de la PMI
Protection Maternelle Infantile que l'on trouve souvent basé au Conseil Général de chaque département... et également de CAF (Caisse d'allocations familiales) qui participe aux financements comme la PMI d'ailleurs mais le second participe en fonction du revenu des parents...
Voilà pour ça...
Sinon je suis aussi EJE et directrice d'un Centre de Loisirs Associatif pour des 3-12 ans. En général nous avons une grille très claire suivant nos conventions collectives et l'indice fait que notre salaire augmente chaque année mais pas forcément de beaucoup surtout quand on nous prélève bcp...
pour 130h je gagnais 1060€ net...
C'est très intéressant mais il faut savoir que nous donnons bcp de notre temps et il ne faut pas s'attendre à des retours... Et nous sommes seuls... c'est important à savoir aussi !
Je suis à ta disposition si tu veux savoir d'autrs choses

Arnaud

Re: recherche conseil

Message non lu par Arnaud » 07 déc. 2006 11:22

Bonjour,

ma petite amie a le même cas de conscience que toi, en ce moment. As tu avancé dans tes démarches ? Et est ce que cela te dérangerait de discuter au sujet de ce cursus pour devenir EJE, car ma copine doit prendre sa décision cette semaine et j'aimerai avoir l'avis ou le témoignage de quelqu'un avant.

Mon tél :06 08 02 51 56

Ou si tu veux me donner un n° où t'appeler ça ne me dérange pas d'appeler.

Merci !

Carline

Message non lu par Carline » 07 déc. 2006 12:37

Bonjour

A qui poses tu la question ?
Je veux bien répondre je te laisse mon portable
06 88 16 49 11

Bon Ap !

ellen

Message non lu par ellen » 29 déc. 2006 13:41

Beaucoup de quetsions et très peu de réponses...
:crazy2: :oh!:

Carline

Message non lu par Carline » 29 déc. 2006 16:48

Elfy

je suis désolée je trouve ton message que maintenant...
Que voudrais tu savoir ?
Sache déjà que pour les Directrice de Centre de Loisirs ton diplome d'EJE est bon tu n'as besoin de passer le BAFD... c'est la nouvelle législation DDJS . D'autres diplomes sont acceptés..
Le reste je me suis formée sur le tas et si tu as besoin d'un coup de main ou de précision pas de blème...
D'autre part la DDjs n'accepte les enfants en accord avec la PMI pourles - de 6 ans et à partir de 3 ans
mais pas en dessous ... en dessous il faudrait un jardin d'enfants ...il en existe peu ...
je pense depuis que je le fais que les EJE ont une grande place dans les Centre de Loisirs avec les - de 6 ans et dans les Multi accueil... car ce n'est pas une critique mais seulement de la logique les animateurs Bafa n'ont pas assez de formation (une semaine en spécialité petite enfance) pour gérer une journée auprès des petits ... jele voissur le terrain...
je te laisse mon mail si tu veux meposer des questions et encore mille excuses

alinechiracmarvejols@free.fr

Bonnes Fêtes

Carline

Message non lu par Carline » 29 déc. 2006 16:56

Pour Guenna

Il faut t'adresser à la DDJS de ton département... c'est eux qui te donneront les démarches à suivre et les organismes à contacter et si tu as les 3 6 ans tu auras à faire avec la PMI...
Ensuite renseigne toi car le fait que tu sois en zone rurale permet en ce moment de demander une subvention intéressante sur les charges sociales par l'urssaf et c'est loin d'être négligeable;..
Bon si tu veux d'autres infos...
alinechiracmarvejols@free.fr
Bonnes Fetes

Carline

Message non lu par Carline » 29 déc. 2006 16:59

pourquoi dis tu cela Ellen ?

Certaines ou certains avons répondu et ensuite suivant les sujets c'est parfois long et vaste à developper !
J'ai laissé mon téléphone et personne ne m'a contacté ...
Surtout que le sujet est très vaste et les questions posées sont très ouvertes aussi !
Bonnes fetes à Tous !

alia

Message non lu par alia » 04 janv. 2007 17:11

en septembre je conte faire une formation de 2ans pour etre directrice de crèches mais j'hésite encor?? j'aimerai en savoir plus ... svp

bernadette

Message non lu par bernadette » 05 janv. 2007 14:03

alia de quoi parles tu ? du DU de directeur de structure d'accueil petite enfance ? il ne suffit pas pour être directrice !

Répondre