Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

direction de crèche

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
balkis

Re: direction de crèche

Message non lu par balkis » 13 nov. 2006 06:58

bonjour,
pour répondre, si votre puéricultrice est coordinatrice de crèche , combien de temps necessite ce poste et quels sont ses objectifs de travail ? Une crèche de 40 enfants necessite beaucoup de présence déjà et effectivement je peux comprendre qu'elle aimerait une adjointe, peut être pas temps plein mais mi-temps ou 4/5 ème .
... A reflechir.
Combien a t)elle de crèches à superviser? et combien de personnel dans sa crèche?
De plus il y a des équipes qui tournent seules, et d'autres qui ont besoin d'un fort encadrement ...
Voilà j'espère vous avoir aider

titia

Message non lu par titia » 13 nov. 2006 09:47

bonjour

je vais etre embauchée en tant qu'adjointe de creche dans une creche privée à Paris de 60 lits
j'aimerai savoir à quel salaire je peux prétendre??
merci de me répondre au plus vite
titia
je suis infirmiere depuis 8 ans

jingshenmen

Message non lu par jingshenmen » 13 nov. 2006 10:04

cela dépend de la convention sous laquelle est l'entreprise. Entre 2000 ET 2500 euros brut , il ne faut pas sous estimer la valeur de la fonction et défendre son identité au sein de la crèche.
Bon courage

NENENE

Message non lu par NENENE » 22 nov. 2006 20:47

EJE et directrice d'un multi accueil depuis 16 ans j'aimerais savoir a quel salaire je peux pretendre?MERCI A TOUS

isabelle Fort De France marti

réponse a la fonction d'eje adjointe multi fonction!!

Message non lu par isabelle Fort De France marti » 19 déc. 2006 14:26

je suis adjointe dans une crèche collective munucipale de 80 lits depuis quatre ans,qui vient de devenir un multi accueil de 95 places depuis octobre 2006.la creation d'une halte garderie d'une capacité de 15 places dans ce multi accueil me propose une responsabilité tout en restant adjointe a l'ensemble de la structure et bien evidemment un mission d'eje en plus!!! outre la rémunération que je ne vois pas pointer,je suis très septique quand à la cohabitation avec les deux nouveaux cadres(ide et eje) et les 45 employés de la stucture!!! QUELLE AVENTURE, ne vous laissez pas séduire comme moi par l'appel inexorable de la fibre petite enfance! amitiés isabelle Cjela :arc: :arc: :arc: :arc: :arc: :arc: :arc:

sandrine

Message non lu par sandrine » 19 déc. 2006 21:01

bonsoir Monique,
je crois qu'on se connait,il me semble reconaitre la crèche dont vous parlez , c'est en lorraine n'est ce pas?j'ai été l'une de vos stagiaires..
bon courage en tous cas

ALINE PAULIN

Message non lu par ALINE PAULIN » 20 déc. 2006 10:15

bonjour monique !
tu as toujours la possibilité de demander une dérogation écrite mais je te conseille aussi d'aller voir directement le medecin de pmi pour argumenter ton expérience (c'est ce que j'ai fait et ça a marché mais le chef de service ptte enfance était ok et le maire aussi ds mon cas !).de plus la réforme dudécret 2000 permet que l'on ait la direction des groses structures avec un délai d'ancienneté (3ans ,je crois ? ) qui doit rentrer en vigueur à partir de janvier 2007.A voir ...bonne chance à toi ! il faut se battre pout toi mais aussi pour faire évoluer notre profession ! ns sommes aussi capables de manager que les puers !!! tout est question d'individus !!bnnes fêtes.ALINE

ALINE PAULIN

Message non lu par ALINE PAULIN » 20 déc. 2006 10:17

bonjour monique !
tu as toujours la possibilité de demander une dérogation écrite mais je te conseille aussi d'aller voir directement le medecin de pmi pour argumenter ton expérience (c'est ce que j'ai fait et ça a marché mais le chef de service ptte enfance était ok et le maire aussi ds mon cas !).de plus la réforme du décret 2000 permet que l'on ait la direction des groses structures avec un délai d'ancienneté (3ans ,je crois ? ) qui doit rentrer en vigueur à partir de janvier 2007.A voir ...bonne chance à toi ! il faut se battre pout toi mais aussi pour faire évoluer notre profession ! ns sommes aussi capables de manager que les puers !!! tout est question d'individus !!bonnes fêtes.ALINE

esam

Message non lu par esam » 26 déc. 2006 14:56

bonjour,
tout dépend de la charge de travail que nécessite la direction d'une crèche et la coordination des services petite enfance.
Mais je trouve intéressant votre démarche, lefait que vous renseignez par ailleurs et l'occurence sur ce forum.

Gaminerie

Message non lu par Gaminerie » 23 janv. 2007 21:15

je pense que vous devriez contacter l'association qui doit gerer la nouvelle structure multi accueil de Néoules

Répondre