Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAPET STMS sur Lyon

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re: CAPET STMS sur Lyon

Message non lu par delphine » 27 févr. 2007 19:41

coucou
je voudrais savoir comment as tu fait pour devenir formatrice e n vsp et aussi ton salaire ...ton statut et plein de renseignenemnt
a plus merci

karine

Message non lu par karine » 28 févr. 2007 10:48

Pour le CFA, il exige une licence (français/histoire/géographie - maths/sciences - sport-ergo), et le DCESF pour la VSP-HPS.
Enseigner en CFA est très difficile, ça tourne pas mal, beaucoup de démission...donc des opportunités pour d'autres. Porte ouverte notamment aux débutants, car les demandes sont peu nombreuses en CFA (en tout cas pour notre structure). Le salaire dépend des CFA, dans ma structure, nous sommes bien rémunérés, environ 2040€ pour un débutant sur 12.8 mois + 11 semaines de congés. Un temps plein, cela représente en moyenne 22h de face à face et 13h de prépa et suivis en entreprise des stagiaires + 2h de réunion.Personellement, ça ne me plait pas, je déploie beaucoup d'énergie pour si peu d'acquis...public trop jeune, trop imnature et trop indisciplinés pour certains. Des jeunes pour certains en échec scolaire et social, qui se sont orientés en dépit sans grande motivation. Le hic, des classes surchargés, jusqu'à 32 élèves !

Quant au greta, pour dispenser des formations à vocation médico-sociale, est exigé un diplome tel que infirmière, CESF + expérience dans le domaine. Une expérience dans l'enseignement est bien sûr un grand +. Le salaire n'est pas très motivant, environ 1450€ brut + 11 semaines de congés si mes sources sont bonnes, pas de prime.

Voilà, si vous avez d'autres question.
Karine

sabrina

Message non lu par sabrina » 03 mars 2007 17:40

bonjour karine
j aimerais savoir quels sont les criteres recquis pour etre recruté. Tu dis que ta structure est plutot ouverte aux débutants. Laquelle est-ce? ça m intéressse.J ai une licence. merci

ced

Message non lu par ced » 04 mars 2007 11:37

bonjour,
l'idéal pour préparer le concours est bien entendu de faire une année d'iufm pr préparer le CAPLP. Travaillant depuis qques années j'ai décidé d'acheter des cours de l'iufm. Bien entendu, il est préférable de préparer le concours afin davoir explications + contenu...
Je souhaite revendre les cours que j'ai acheté.
Si tu es intéréssé... bye

audrey

Message non lu par audrey » 20 mars 2007 17:23

bonjour,

je viens de voir ton message.Je commence à me renseigner pour passer la capet session 2008.Voila pourquoi je t'envoie ce petit message pour que nous rentrions en contact. J'espère que ta préparation aura réussie et que nous n'aurons pas à "travailler ensemble" mais au cas ou.... tu peux me contacter.
bonne chance

Véronique

Message non lu par Véronique » 03 avr. 2007 14:59

Bonjour,

Je viens d'apprendre mon admissibilité au CAPET interne STMS. Je souhaiterais entrer en contact avec une ancienne lauréate pour obtenir des infos et conseils sur l'épreuve d'admission.
Bien cordialement
Véronique

haffeda

Message non lu par haffeda » 03 avr. 2007 21:13

Salut moi ossi je vais passé le concours d'asoe dans 1 mois, donc fo ke je me prépare
Pourrez tu me donné des tuyaux?
Merci

slvia

Message non lu par slvia » 19 avr. 2007 10:24

Bonjour
Je suis admisible a l'oral pour le capet stms et je ne sasi pas par ou commencer le dossier, a tu des info a ma donner et pourait tu m'envoyer ton dossier pour avoir une idéé de ce qu il attende exatement...

Merci d'avance

mag

Message non lu par mag » 19 avr. 2007 11:27

salut,
g eu le concours il y a 3 ans... pour le dossier, il comporte 2 parties: une partie technique qui se présente comme un mémoire ( petit), sur un thème sanitaire ou social, en lien avec une structure, et une partie pédagogique où tu dois reprendre des éléments (documents) de ta partie technique et proposer des séances que tu pourrais faire en cours ou td avec les élèves, en lien avec le programme. tu dois détailler une séance en mettant des exemples concrets d'exercices pour les élèves. je te laisse mon mails si tu veux plus de renseignemants, n'hésite pas.
courage
mag.haupaix@hotmail.fr

marie

Message non lu par marie » 11 mai 2007 11:32

je suis perdue comment faire pour ce capet interne ?

Répondre