Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment se passe la formation DEAVS?
-
jenny
Re: comment se passe la formation DEAVS?
salut, je suis en train de terminer ma formation avs, lorsque j'ai été selectionné au début j'ai passé un petit entretien de 15 mn me demandant mon expérience et pourquoi j'avais choisi ce métier, j'ai été reçu pour passer l'écrit qui était sur la culture générale (ex: ou est délivré le prix nobel, tu as 3 pays comme choix,) une question sur les maladies infantiles, une question sur le cancer du sein de la femme, quel en sont les conséquences et qu'est ce qui en découle, donnez une définition du vieillissement ainsi que de la puberté avec un exemple etc.....je t'avoue qu'il vaut mieux que tu regardes les infos le soir, voilà j'espère que je t'ai aidé et bon courage
-
Miguelle
Comment se passe le test?
Quelle est la base?
Peut-tu me donner l'information sur les éléments qui seront demandés juste pour que je puisse me sentir plus à l'aise?
Merci j'attendrais ta réponse avec impatience.
Quelle est la base?
Peut-tu me donner l'information sur les éléments qui seront demandés juste pour que je puisse me sentir plus à l'aise?
Merci j'attendrais ta réponse avec impatience.
-
lameuh63
Bonjour,
La formation DEAVS que je viens d'effectuer à l'ITSRA à Clermont-Ferrand ( inscription pour l'année 2009/2010 se termine le 30 Juin )se passe sur 9 mois.
Il y a 6 modules, un stage en institution pendant 5 semaines et un stage de 11 smeaines à domicile.
La prise en charge est faite par le Conseil Régional, les frais de scolarité s'élèvent à 169 euros ( en fonction de son statut).
Bonne journée.
La formation DEAVS que je viens d'effectuer à l'ITSRA à Clermont-Ferrand ( inscription pour l'année 2009/2010 se termine le 30 Juin )se passe sur 9 mois.
Il y a 6 modules, un stage en institution pendant 5 semaines et un stage de 11 smeaines à domicile.
La prise en charge est faite par le Conseil Régional, les frais de scolarité s'élèvent à 169 euros ( en fonction de son statut).
Bonne journée.
-
elsa
Re: quels sont les contenus de formation du DEAVS?
bonjour a tous moi aussi j envisage le deavs mais je voudrais faire une formationaide soignante en passant d abort par le deavs je voudrais savoir les matieres les cours comment ca se passe ?c difficile les cours ?
-
sophie
coucou ! est que une personne bien gentille pour m'aider et m'envoyer une copie du livret 2 ca serait vraiment tres tres sympa !!!!! :love: voici mon adresse : jimgeg@hotmail.com
merci merci merci merci merci de votre aide. sophie
merci merci merci merci merci de votre aide. sophie
-
isa80
Re: questions
salut,cela ma l'air trop dur comment puis je répondre a ces questions je n'aie aucun cours a^part mon livret 2 peux tu m'aider ?
-
Dadou
Bonsoir isa80
Je peux vous aider pour votre Livret 2, pour cela il serait bien que vous me donniez votre adresse mail
A bientôt peut-être
Dadou
Je peux vous aider pour votre Livret 2, pour cela il serait bien que vous me donniez votre adresse mail
A bientôt peut-être
Dadou
-
anne sophie
Re: la validation des modules du DEAVS
bonjour,
je suis actuellement en formation deavs et dans 3 semaines je passe mon oral DF3.
pourriez vous me dire si il faut réviser tout le cour sur l'animation?
que nous demande t'on?
est ce de la logique?
merci par avance anne sophie
je suis actuellement en formation deavs et dans 3 semaines je passe mon oral DF3.
pourriez vous me dire si il faut réviser tout le cour sur l'animation?
que nous demande t'on?
est ce de la logique?
merci par avance anne sophie
-
OGIER
Re: la validation des modules du DEAVS
Bonjour,
J'ai passé mon oral du DF3 la semaine dernière,on nous demande de raconter une situation d'animation soit que tu as vécu avec une personne en détaillant vraiment l'animation et en expliquant ce que la personne a ressentis par exemple du bien être, du plaisir, de la distraction et si grâce a cette animation des liens familiaux et sociaux se sont crèer soit si tu n'as jamais fait d'animation tu peux raconter une situation que tu as vécu avec un proche, un voisin,ou alors imaginer mais là il faut leur dire que c'est une hypothèse, une (imagination) .....Normalement le jury te laisse raconter et ils te posent des questions pare rapport a ton animation,moi j'étais très stressée je pensais ne pas l'avoir et j'ai reçu une réponse favorable.Alors courage
Je vais passer mon DF4 l'as tu déjà passée si oui peux-tu m'en dire davantage
Merci Ogier
J'ai passé mon oral du DF3 la semaine dernière,on nous demande de raconter une situation d'animation soit que tu as vécu avec une personne en détaillant vraiment l'animation et en expliquant ce que la personne a ressentis par exemple du bien être, du plaisir, de la distraction et si grâce a cette animation des liens familiaux et sociaux se sont crèer soit si tu n'as jamais fait d'animation tu peux raconter une situation que tu as vécu avec un proche, un voisin,ou alors imaginer mais là il faut leur dire que c'est une hypothèse, une (imagination) .....Normalement le jury te laisse raconter et ils te posent des questions pare rapport a ton animation,moi j'étais très stressée je pensais ne pas l'avoir et j'ai reçu une réponse favorable.Alors courage
Je vais passer mon DF4 l'as tu déjà passée si oui peux-tu m'en dire davantage
Merci Ogier
-
sev
Re: quels sont les contenus de formation du DEAVS?
:crying: salut cela fais 3 semaines que j'ai commence les cours de deavs les cours en eux memes ne sont pas trop dure mais pour moi cela fais 13 ans que j'ai quitte l ecole donc un peu dure de repremdre la cet semaine on est sur le developpement de l'enfant jusqu a la paer agee et on va attaque notre 1 periode de stage de 5 semaines en structure ou a domicile avec a la cle un dossier de 5 pages avec un etude de cas d une personne voila le debut je te refilerais des nouvelles plus tard