Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche témoignage d'aide à domicile pour renseignements

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilie

Re: cherche témoignage d'aide à domicile pour renseignements

Message non lu par lilie » 17 janv. 2008 16:15

salut severine
Pour ma part j'ai e eteun comite cantonnal il y a 2 ans et demi grace au maire de ma commune (une de ses electrice avait besoin de qqu'un pour son menage)a l'epoque je ne travaillais que deux heures par semaines et petit a petits voyant que j'etais apprecier de ces personnes elles m'a donne des heures en plus
aujourd'hui je travail chez des personnes dependantes que je dois changer, et mettre au montauban j'avais au debut un peu pêur de la nudite des personnes mais on s'abitut tres vites et finalement ce n'est paspire que de changer un bebe j'adore mon boulot avec ses plaisir et ses aléasv car on peut tomber parfois sur des personnes tres méchantes il faut simplement savoir les prendre ,je me suis retrouve plusieur fois en pleur dans le bureau de ma patronne mais j'ai tenue le coup ey sa en valait la peinej'adore mon boulot et je ne pense pas que je pourais faire autre chose de plus je suis vraiment heureuse et fiere de pouvoir aider des gens qui en ont besoin car nous sommes indispensable a leur bien etre physique et surtout psycologique je n'ai que 25 ans et je ferai ce boulot jusqua maretaite si on me le permet et si le maintient a domicile est toujour d'actu d'ici la
mais va voire ton maire il pourra surement t'aider!
bon courage et( si c est vraiment ca que tu veux faire ne lache pas l'affaire

claire

Message non lu par claire » 18 janv. 2008 14:28

Bonjour,je me permets une petite réctification concernant le métier d'auxiliaire de vie .Je suis moi même aide à domicile et je boss depuis tros ans chez des particuliers par le biais d'une association.j'intèrviens au même titre que les auxiliaires de vies mais mon role ne se résume pas aux taches ménagèrs comme tu le prétends.Je fais des toilettes des douches (sauf auprès des personnes qui ont une prothèse de la hanche)je fais des trensfères bref à peu de choses près commes les avs.au mois de mai prochain je passe mon orale pour la vae du deavs
alors tu vois je commence à connaître un petit peu mon job!!!

christina

Message non lu par christina » 18 janv. 2008 21:23

Une petite question me vient à l'esprit en voyant le temoinage de penelope.
Est ce dans une **** que tu as été embauchée en cdi après ton cdd de 2 mois ?
Par avance merci.

mimi

Message non lu par mimi » 21 janv. 2008 20:11

moi ça fait sept ans cinq ans en association dur dur mais par contre c tres formateur, et puis maintenant en cheque emploi service bien à vous collegues

tatiana

Message non lu par tatiana » 08 févr. 2008 17:34

je suis siderer quand je lis que des aides a domiciles font les toilettes!! car je suis deavs et se n'est absolument pas notre role. il ya un referentier du deavs ou c bien stipuler 'aide a la toilette" allez y jeter un coup d'oeil avan de faire nimporte quoi

Béatrice26

Message non lu par Béatrice26 » 08 févr. 2008 18:47

Bonjour sèverine!
où habites tu dans la drome car je pourrais peut etre te renseigner selon où t'es?

marie l

Message non lu par marie l » 08 févr. 2008 22:11

j'aimerais rajouter un gros renseignement actuellement je travaille pour une association **** et pour nous auxiliaire de vie et aide a domicile meme travail je ne vois pas ou tu as vu que le menage etait reserver au aide a domicile
pour nous tous les employes sont sur le meme pied pas de differences car les auxiliaire diplomes sont 3 sur 40 employes marie

pénélope

Message non lu par pénélope » 09 févr. 2008 14:52

à Christina,excuse moi d'avoir mis aussi longtemps à te répondre, mon cdd était de 12 mois : un premier de 4 mois prolongé de 8 mois par avenant puis cdi,non ce n'est pas une *****,c'est une asso loi 1901.A bientôt

myriam

Message non lu par myriam » 17 févr. 2008 13:07

Salut, tout le monde je suis aide a domicile depuis un an auprès d' une assoc loi 1901, j ' effectue divers tâches:ménagères, aide à la toilette, courses..........etc j 'aurai voulu qu on m ' éclaire sur la vae est ce l 'assoc qui propose au bout de trois ans? ou faut il le demander? merci de m ' eclairer impatiente de lire vos témoignages

françoise

Message non lu par françoise » 17 févr. 2008 20:26

il se peut que ton emplyeur te paye ta VAE, sinon tu le fait toi même avec ton dif,
cordialement

Répondre