Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
télégestion
-
amandolese
Re: télégestion
Au message de Christel, et à propos des 7 minutes dont elle me parle, cela veut dire qu aucune alarme ne se déclenche sur l ordi de la chef de secteur dans les limites de 7 minutes avant ou après l intervention. C est tout
-
amandolese
normalement comme dans mon assoc dans le cas où le bénéficiaire tarde à ouvrir j envoie un message sur l ordi de ma chef de secteur et elle corrige sur le logiciel. A chaque cas de non possibilité de taguer normalement, je fais un message au chef de secteur et chez
solidom ou je travaillais, les chefs sont restés humains, et font le nécessaire.
solidom ou je travaillais, les chefs sont restés humains, et font le nécessaire.
-
amandolese
J ai essayé aussi en tant que délégué du personnel et syndical de ne pas avoir de télégestion mais elle a été mise quant même car elle a été imposée à toutes les associations ou boîtes qui travaillent dans le var par le conseil général . Sans cela le système d apa ne fonctionnait plus avec les boîtes qui refusent. De plus nous n avons qu un avis consultatif et vous savez aussi bien que moi que dans notre métier provoquer une grève avec notre dissémination et la non connaissance des collègues,le peu d argent que nous avons et la peur de manquer une grève ne fonctionnerait pas. J ai essayé. De plus toutes quelque part nous hésitons à abondonner nos bénéficiaires dépendants.
-
marielo
Re:
Bonsoir à "crystel" et à toutes
j'avoue que je ne comprends pas grand chose à ce dont vous parlez .
On m'a téléphonée une fois pour me demander pourquoi j'avais ,chez la même bénéficiaire ,fait une fois 12mn de moins et j'ai expliqué que c'était pour compenser les fois où je suis obligée de dépasser le temps prévu ,parce-que je vais faire les courses :
je gère !
j'ai expliqué que je trouvais stupide de rester assise sur une chaise pour attendre parfois les 5 minutes qu'il "me restait à faire" alors que je pouvais une autre fois avoir besoin de 4 minutes supplémentaires ,voire bien plus !parce-qu'un imprévu ...
J'ai été comprise et on ne m'a plus rien demandée .
Les heures que j'ai enregistrées me sont comptées
Si j'ai fait 5 minutes de moins ,bien sûr que ces 5minutes ne me sont pas comptées .
Si j'ai du faire 10 minutes de plus ,bien sur qu'elles me sont comptées ...
Si le bénéficiaire n'ouvre pas sa porte ,j'ai la possibilité de démarrer l'intervention "hors domicile" et cela ne pose aucun problème .( tant pis pour la bénéficiaire qui met trop de temps à ouvrir ,quand c'est "abusé" !)
Dans mon asso ,il y a des années que nous avons la télégestion !!!.
Nous aussi nous nous sommes battues contre.
Et pour finir, on s'y habitue très vite ,même les plus virulentes ont rapidement arrêté de s'insurger contre ce nouveau système perçu comme du flicage !
Le bilan est plutôt TRES positif pour nous car tout est "transparent" : les temps d'intervention, les temps de trajet entre 2 bénéficiaires qui nous sont payés en temps réel conformément à la CCU.( ce qui n'était pas fait avant ,car invérifiable : c'était juste une évaluation qui était toujours à notre détriment !)
Honnêtement ,c'est tout bénef pour nous ,et pour rien au monde je voudrais revenir en arrière .
"Chrystel" ,il est normal d'appréhender et de stresser ,car on l'a toutes fait .
Ensuite ,il faut laisser le temps aux associations de s'adapter (et de trouver la bonne mise au point et le bon outil !).
Cela peu prendre un peu de temps .
(Je pensais que la télégestion était de mise dans toutes les assos depuis longtemps ?! chez nous,cela a été imposé depuis longtemps ,par le conseil général )
Pour finir, cela ne change vraiment rien dans nos relations avec les personnes aidées ,et je le répète ,cela permet une grande transparence qui serait plutôt bénéfique pour nous ...
Bon courage .
j'avoue que je ne comprends pas grand chose à ce dont vous parlez .
On m'a téléphonée une fois pour me demander pourquoi j'avais ,chez la même bénéficiaire ,fait une fois 12mn de moins et j'ai expliqué que c'était pour compenser les fois où je suis obligée de dépasser le temps prévu ,parce-que je vais faire les courses :
je gère !
j'ai expliqué que je trouvais stupide de rester assise sur une chaise pour attendre parfois les 5 minutes qu'il "me restait à faire" alors que je pouvais une autre fois avoir besoin de 4 minutes supplémentaires ,voire bien plus !parce-qu'un imprévu ...
J'ai été comprise et on ne m'a plus rien demandée .
Les heures que j'ai enregistrées me sont comptées
Si j'ai fait 5 minutes de moins ,bien sûr que ces 5minutes ne me sont pas comptées .
Si j'ai du faire 10 minutes de plus ,bien sur qu'elles me sont comptées ...
Si le bénéficiaire n'ouvre pas sa porte ,j'ai la possibilité de démarrer l'intervention "hors domicile" et cela ne pose aucun problème .( tant pis pour la bénéficiaire qui met trop de temps à ouvrir ,quand c'est "abusé" !)
Dans mon asso ,il y a des années que nous avons la télégestion !!!.
Nous aussi nous nous sommes battues contre.
Et pour finir, on s'y habitue très vite ,même les plus virulentes ont rapidement arrêté de s'insurger contre ce nouveau système perçu comme du flicage !
Le bilan est plutôt TRES positif pour nous car tout est "transparent" : les temps d'intervention, les temps de trajet entre 2 bénéficiaires qui nous sont payés en temps réel conformément à la CCU.( ce qui n'était pas fait avant ,car invérifiable : c'était juste une évaluation qui était toujours à notre détriment !)
Honnêtement ,c'est tout bénef pour nous ,et pour rien au monde je voudrais revenir en arrière .
"Chrystel" ,il est normal d'appréhender et de stresser ,car on l'a toutes fait .
Ensuite ,il faut laisser le temps aux associations de s'adapter (et de trouver la bonne mise au point et le bon outil !).
Cela peu prendre un peu de temps .
(Je pensais que la télégestion était de mise dans toutes les assos depuis longtemps ?! chez nous,cela a été imposé depuis longtemps ,par le conseil général )
Pour finir, cela ne change vraiment rien dans nos relations avec les personnes aidées ,et je le répète ,cela permet une grande transparence qui serait plutôt bénéfique pour nous ...
Bon courage .
-
frida
Re:
1/4 d'heure de facturé pour 7 minutes d'écart ça n'a jamais marché comme ça chez nous non plus, on a 2 minutes de battement facturés 5 minutes.
Exemple = arrivé à 9h avec 2h à faire, on badge à 10h57 c'est validé comme 10h55 (5 min de moins facturées), on badge à 10h58 ou 11h02 c'est validé comme 11h, etc...
Et oui comme marielo si besoin faire 5 ou 10 minutes de moins et rattraper plus tard est carrément faisable.
Se faire voler 7 minutes c'est trop c'est du temps de travail effectif non rémunéré !!!
Exemple = arrivé à 9h avec 2h à faire, on badge à 10h57 c'est validé comme 10h55 (5 min de moins facturées), on badge à 10h58 ou 11h02 c'est validé comme 11h, etc...
Et oui comme marielo si besoin faire 5 ou 10 minutes de moins et rattraper plus tard est carrément faisable.
Se faire voler 7 minutes c'est trop c'est du temps de travail effectif non rémunéré !!!
-
chrystel
Re:
Marielo, dans ton cas de figure tout semble est parfaitement gérée,mais malheureusement ce n'est pas le cas partout.Si j'attends 5mn qu'un usager m'ouvre la porte pour x raisons(déplacements difficiles,ouverture des barrières avec bip,mme est aux toilettes!) ce temps d'attente c'est pour ma pomme! ce qui compte c'est le déclenchement avec le téléphone de l'usager.Même si je signale ,toutes les motifs ne sont pas "valables".Quand tu arrives chez une personne qui t'ouvre ,en pleure, tu t'occupe d'elle en priorité,tu ne pense pas systématiquement à signaler à ton responsable que tu as pris 5mn en arrivant pour rassurer la personne.Il faut tout signaler en temps réel sinon c'est trop tard.
et oui ,Frida j'ai donc travaillé des heures en "bénévolat"!
et oui ,Frida j'ai donc travaillé des heures en "bénévolat"!
-
marielo
Re:
bonsoir ,
Nos systèmes de "pointage télégestion" sont visiblement tous différents ...
Je n'ai pas de "battement" .
Si j'arrive à 10h57 ,c'est 10h57 qui est validé ,et si je pars à 11h02,c'est 11h02 qui est validé, et cela me parait normal.
Je dois avoir de la chance !
du coup ,je comprends mieux pourquoi la télégestion n'est pas acceptée par certaines ...
Nos systèmes de "pointage télégestion" sont visiblement tous différents ...
Je n'ai pas de "battement" .
Si j'arrive à 10h57 ,c'est 10h57 qui est validé ,et si je pars à 11h02,c'est 11h02 qui est validé, et cela me parait normal.
Je dois avoir de la chance !
du coup ,je comprends mieux pourquoi la télégestion n'est pas acceptée par certaines ...