Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps de trajets et inter vacations

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jonathan

Re:

Message non lu par Jonathan » 17 févr. 2011 10:07

Je ne vois pas en quoi c'est normal d'être payé en kms et en temps pour se rendre sur votre lieu de travail et pour revenir chez vous le soir.

Si tel est le cas, vous n'avez pas le droit de le déduire de vos impôts voilà. Donc au lieu de critiquer et dénoncer, regarder mieux vos fiches d'impôts voir si vous n'avez pas inclus vos frais de trajet par inadvertence car sinon c'est vous qui n'appliquez pas la législation.

Cosette

Re:

Message non lu par Cosette » 17 févr. 2011 12:11

Bonjour Jonathan,

Je suis tout-à-fait d'accord avec vous - voir mon dernier paragraphe du 01/02/2011 - On ne peut pas gagner sur tous les tableaux -
Par contre :
Vous qui avez l'air de bien connaître le "légal et l'illégal" :
Pourriez-vous m'informer sur le sujet "Prévoyance" : je veux tout savoir : les délais, les taux de remboursements aux salariés, etc...si vous côtoyer ou dirigez une partie du monde de l'assoc.**** reconnue au plan national avec sa couleur verte, vous savez le vert du rural !..
Pourquoi il est si difficile de se faire rembourser le complément des I.J. : Certes, nous, salariés, nous payons une petite cotisation inférieure à l'employeur mais le choix de la branche est tel que nous acceptons cet avantage (un des seuls d'ailleurs) on peut en débattre si vous le voulez...
On nous tend la "pitance" de la gamelle quand l'employeur décide ou quand la Prévoyance le veut bien ?
J'ironise quelque peu mais il faut quand même bien comprendre la difficulté des sujets abordés de nous toutes - pas tout le monde a pû faire quelques études ou a le temps de toujours se documenter.
Les choses étant dites : je réïtère ma demande d'explications concernant la complémentaire, à vous, Jonathan.
J'attends votre réponse si vous connaissez le sujet et pourquoi pas d'autres informations qui peuvent nous être utiles.
Mille mercis en attendant.

Odalixe

Re:

Message non lu par Odalixe » 17 févr. 2011 15:03

"Mr" Jonathan!

Tout à fait d'accord avec vous!

En effet,il n'est pas normal d'être payées des trajets ( carburants-temps)pour se rendre sur le lieu de travail: pour ma part, je n'ai pas cette contradiction là!

Par contre, toute vacation doit être indemnisée( carburants et temps): à savoir à partir de chez l'employeur et idem pour le retour!

C'est ainsi pour tous les corps de métier, en règle générale.

C'est ce que dit Yveline dans son post précédent et ce que j'ajoute moi-même en ignorant le contenu du sien( ils ont été édités au même moment et se corroborent parfaitement )
Que vient faire votre histoire d'impôts dans votre réponse hors sujet?
Entre parenthèse, je crois que nous sommes nombreuses avec nos contrats à temps partiels subis ( pour plus de flexibilité) à ne pas payer d'impôts!
A défaut de revoir nos déclarations, il faudrait revoir votre copie Jonathan: beaucoup d'entre nous vivons seules, avec des enfants à charge( étudiants la plupart du temps)et la situation des familles monoparentales tend plutôt vers la paupérisation.Vous n'êtes pas sans l'ignorer!
A la question de savoir si pour plus de justesse et de justice, les trajets effectués pour le compte de l'employeur doivent être indemnisés: Oui!et ceci du 1er au dernier!le reste est pour le compte des salariées.

Pour exemple: les soignants arrivent vers les Centres de Soins avec leurs véhicules personnels,jusque-là rien de plus normal,et partent ensuite en prenant leur fonction en direction des 1ers domiciles,avec des voitures de fonction.Sur le compte de qui à votre avis?

C'est vous qui avez la critique facile ! Votre "art" l'est moins Jonathan!

chris

Re:

Message non lu par chris » 17 févr. 2011 20:11

Bonsoir,
Cosette,ayant eu un soucis de remboursement AG2R pendant un arrêt maladie ,la 2émé fois j'ai fait un courrier en AR au service prévoyance de mon assos en citant l'article de la convention collective correspondant et le mois qui a suivi j'ai été payé.Ma convention a un fond vert.

Yveline

Re:

Message non lu par Yveline » 17 févr. 2011 20:27

Jonathan,

En ce qui concerne la déclaration d'impôts sur le revenu, il est tout à fait possible de déclarer en plus des salaires, les sommes perçues pour les indemnités kilométriques, et ensuite déduire la totalité des kms effectués si cela est plus intéressant, cela s'appelle une déclaration au "réel".

N'ayiez pas peur, je suis réglo dans mes déclarations.

Par contre, comment dois-je procéder pour être indemnisée des temps de trajet (domicile personne aidée/domicile personne aidée) non pris en compte en tant que temps de travail effectif par la structure où je travaille (qui plus est : le public) ? Merci de me donner vos "tuyaux".

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 17 févr. 2011 20:47

Dans mon asso on est pas payé le 1er trajet ni le dernier,

payé entre 2 personnes si le temps ne dépasse pas 15 min au delà de ce temps on est pas payé,

Pas payé non plus lorsque que l'on a 1 heure ou meme 30 min de repos entre 2 personnes,

Les parking payant sont pour nous: pas rembourssé donc PV pour vitesse pour pas dépasser les 15 min et et PV pour parking non payé ou temps dépassé.

0.35cts du KM.

Bonne soirée.

Cosette

Re:

Message non lu par Cosette » 17 févr. 2011 22:14

Bonsoir Chris,
Merci pour ton message de ce jour concernant l'AG2R.
Je voulais éviter la méthode trop radicale mais il est vrai que je vais certainement l'utiliser.
J'en ai pour preuve les faits suivants : Il faut dire quand même qu'un arrêt l'an dernier m'a fait attendre 7 mois (je dis bien 7 mois) après plusieurs relances pour percevoir mes deniers !...: On me "balladait" : le bureau avait fait ce qu'il fallait, parait-il, la FD n'avait rien reçu paraît-il, ensuite avait fait le tout correctement et l'un et l'autre et... moi... je n'obtenais toujours rien. Bref, les fonds dormaient bien a quelque part mais pas chez moi et atteindre la Prévoyance : c'était chasse gardée, il fallait utiliser la hiérarchie. Les ordres sont les ordres ! "Quel cinéma pour 2 sous"
De toute façon, les délais sont beaucoup trop longs : c'est inadmissible !
Merci encore Chris.

Par contre, j'attends la réponse de Jonathan au sujet de cette Prévoyance : je le soupçonne connaître ce sujet - qu'il nous informe de tout son savoir et que son apparition soudaine serve à moultes informations - on mourra moins idiotes
Nous serons des boniches intelligentes désormais !
L'entr'aide peut être bénéfique - merci Jonathan -

Michèle

Re: temps de trajets et inter vacations

Message non lu par Michèle » 18 févr. 2011 08:21

Je suis comme toi Calteau.
Ce que je déplore, en fait, c'est que nous soyons payés ainsi. Tout simplement, nous pourrions, au moins pour les temps être payé pour la matinée. J'embaûche pour le 1er à 7h et je finis à 14h. Temps payé 7h- Cela éviterait de faire des calculs de fourmis, des prises de tête pour ceux qui font des plannings. La seule chose qui serait à rajouter, serait les kms, entre chaque usager.
Je n'ai jamais vu au cours de ma carrière, et j'ai fait bien d'autres choses que ce métier, quelqu'un, qui étant commercial, soit payé entre deux clients à l'heure d'intervention ! Quand on voudra bien reconnaître notre métier qui est un beau métier, utile, indispensable, puisqu'il fait faire des économies pour les hospitalisations à domicile, on aura avancer. On parle d'un programme de dépendance, qui va être un projet "phare", et bien que l'on commence d'abord par reconsidérer les temps partiels imposés, la précarité imposé aux femmes en particulier et un salaire qui tient compte de la pénibilité, du stress, des kilomètres, et de l'astreinte et de la casse physique des salariés.

morgane

Re:

Message non lu par morgane » 25 févr. 2011 14:11

j'ai une question
Normalement,on peut déduire de ses impots ses frais kilométriques.Comment ?
Cela est-il possible lorsqu'on n'est pas imposable et cela pourait il se reporter sur la prime pour l'emploi.Je précise que je suis indemnisée entre chaque usager à 0,35 km.

cosette

Re: temps de trajets et inter vacations

Message non lu par cosette » 02 mars 2011 09:11

Bonjour,

A Jonnathan :

j'attends toujours votre réponse depuis le 17/02/2011.
Vous êtes aussi mal informé que nous ou vous ne voulez plus répondre ?
Allez jusqu'au bout de vos idées ou de vos connaissances. Vous pourriez être utile et nous rendre service ; le quotidien est difficile : alors un peu d'aide est la bienvenue...!
Merci par avance.

A Morgane :

Au sujet de ces fameux Kms NON PAYES PAR LES ASSOC. il est peut-être préférable de téléphoner au centre des impôts et bien expliquer la situation.
Je l'ai eu fait pour d'autres raisons et j'ai été bien reçue avec de bonnes explications.
Ne pas hésiter, insister pour être sûre de la réponse : afin de ne pas faire de bêtise et avoir le fisc "sur le dos". (bien que l'on ne craigne pas grand'chose avec les salaires que nous sortons...!).
Bonnes vacances à toutes celles et tous ceux qui ont pû en bénéficier... pour respirer.

Répondre