Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelles sont vos motivations

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marissou

Re:

Message non lu par Marissou » 06 févr. 2015 13:35

C est un métier de vocation et ça se ressent sur la qualité du travail. Je suis salariée d une association depuis huit ans je fais actuellement les démarches pour devenir AMP et je suis toujours effarée lorsque j entends certaines de mes collègues denigrer notre métier bien sur on sait bien que financièrement ce n est pas l apogée mais se savoir utile et apporter soutien et accompagnement aux personnes fragilisées c est très valorisant. Personnellement je ne me verrai pas faire autre chose qu un métier du social mais il faut avoir la fibre

OFFALY

Re:

Message non lu par OFFALY » 06 févr. 2015 15:08

Marissou bonjour,

Bien souvent ce n'est pas notre métier qui est "dénigré" comme vous le dites, mais plus exactement les conditions dans lesquelles nous travaillons.

La prise en charge des personnes dépendantes doit se faire dans sa globalité, pour ce faire différents métiers interviennent : médecin, ide, kiné, aide à domicile, etc. et là il y a deux poids deux mesures. Je ne remet pas en cause les salaires des différents intervenants, loin de là. Par contre pourquoi, par exemple, les frais kilométriques ne sont-ils pas pris en considération de la même façon que l'on soit médecin, kiné, ou aide à domicile (quand ils sont pris en compte)? à la pompe le prix de l'essence me semble être le même pour tous, ainsi que les factures de garagiste... Pourquoi dans certaines structures les temps de trajet ne sont pas considérés comme du travail effectif (et s'agit là de travail dissimulé) ? pas de temps complet pour la majorité d'entre nous, des planning loin d'être optimisés pour réduire kms, stress et fatigue. Bien des choses pourraient être envisagées et réalisées et tout cela aurait, à mon avis, un impact très positif sur la qualité du travail et les discours tenus tous les jours par les AD.

C'est un métier comme un autre et dans chacun il faut avoir la fibre....

Bonne fin de journée

Marissou

Re:

Message non lu par Marissou » 06 févr. 2015 15:36

Oui je suis d accord c est souvent les conditions de travail et le manque de valorisation qui découragent malheureusement je ne pense pas que tout ça change pour le moment

OFFALY

Re:

Message non lu par OFFALY » 06 févr. 2015 16:45

C'est pourquoi Marissou, il faut sans cesse le revendiquer, sans cesse démontrer que c'est un métier à part entière, ne pas accepter des conditions vues et revues à la baisse sous le prétexte que soutien et accompagnement des personnes fragilisées est valorisant. A mon sens ce n'est pas assez et loin d'être suffisant pour attirer de nouvelles et bonnes "recrues" ; c'est même décourageant pour qui a la fibre pour cette profession.

nina

Re: quelles sont vos motivations

Message non lu par nina » 22 sept. 2015 13:33

quelles sont vos motivation pour exercer le métier d'avs?

sharline

Re:

Message non lu par sharline » 27 sept. 2015 11:56

Aucunes dans les associations, oui à titre privé chez les particuliers ...

Répondre