Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'admission à la formation DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna44

Re: Oral d'admission à la formation DEAVS

Message non lu par anna44 » 22 févr. 2008 12:43

bonjour je passe l'oral le 6 mars et j'ai peur j'angoisse beaucoup car dans mon livre du deavs c'est à dire l'edition vuibert apparament on peut avoir un texte puis après ils posent des questions sur notre motivation cela fait tellement longtemps que je n'ai pas eu d'argumentation à donner avez eu de l'argumentation lors de votre oral merci de votre aide je suis en pleine revision et je n'arrive pas à m'y mettre c'est dur

SANDRINE

Message non lu par SANDRINE » 23 févr. 2008 01:50

Bonjour anna44,

Vois-tu je possède moi aussi ce livre"DEAVS" vuibert de MURIEL LION ET CHRISTINE LORENZI-COLL,et j'ai passé mon oral le 19 février mais je n'ai eu aucun texte ou sujet mais comme je l'ai déjà dit ,tout dépend où tu le passe car chaque organisme régional ont leur propre question!
Mais surtout je ne cesse de le dire ,reste tout simplement "TOI-MEME"!!Tu n'as pas avoir peur,dit-toi que ce sont des gens comme toi et qu'ils n'ont rien du président de la république ou du pape benoit XVI!!Crois-moi,cela n'a rien d'impressionnant,c'est comme à l'école!!
:crazy2:
Bon courage et tiens nous au courant! :blabla:
PS:Vois au-dessus(les messages précédents) le genre de questions qui pourrait éventuellement t'etre posée,ça peut toujours t'aider et te donner une idée
;)
A BIENTOT!!!

coquinette

Message non lu par coquinette » 23 févr. 2008 11:08

Bonjour Anna 44,

Il faut se dire que tout va bien se passer, Ayez confiance en vous et croyez-y très fort. Les questions que posent le jury sont rarement des questions pièges.
A l'oral, le jury m'a demandé de me présenter personnellement, ainsi que mon parcours professionnel, pourquoi avoir choisi ce métier, j'ai eu une question sur le protocole d'une toilette, qu'est- ce- que la déontologie et
l'ethique, les limites de compétences, des questions sur le cahier de transmissions et sur mon étude de cas.
Il faut répondre précisement à la question posée, sans chercher à trop en dire, non plus, Restez-vous même.
Essayez de faire vous aéerer quelques jours avant, faites des promenades en forêt, par exemple, et des exercices de relaxation le jour J.
Perso, ça m'a bien aidée.
BONNE CHANCE et donnez-nous de vos nouvelles. A bientot

Coquinette

sandrine G

Message non lu par sandrine G » 26 févr. 2008 11:02

et bien voilà moi je passe l'oral à Quimper demain matin, comme d'habitude je commence à angoisser...

Mais bon j'ai réussit l'écrit là ou les personnes qui habitaient à côté de chez moi on louper donc faut positiver.

Et puis comme j'ai déjà bosser un peu pour l'***** j'espère que ça m'aidera.

J'vous tiens au courant

sandrine G

Message non lu par sandrine G » 28 févr. 2008 11:05

et bien voilà j'ai eu ma réponse, je commence ma formation lundi 3 mars sur Quimper.

Pendant l'oral, le jury a surtout insisté sur les motivations, la connaissance de la formation et ce qu'elle va nous apporter, mais aussi la connaissance du travail.

bon courage a toutes celles qui attendent leur réponse

MARMOTTE

Message non lu par MARMOTTE » 28 févr. 2008 17:39

J'y suis passée début janvier, et comme toi j'angoissais terriblement ! je retournais à mon stade d'adolescente à l'épreuve d'un examen....mais je t'assure que tout ceci est rien du tout.
Ils m'ont demandés ce que je savais à propos du diplome, si j'avais bien mesuré tout les côtés de l'engagement à la formation (cours à apprendre, disponibilité....) , comment je me qualifiais (défaut et qualités),

C'est plus un oral perso qu'autre chose !!!!

bisou et bon courage....

SANDRINE

Message non lu par SANDRINE » 28 févr. 2008 18:29

Bonsoir sandrine G!!
Mes félicitations à toi aussi,moi j'attend toujours la réponse pour l'oral mais je doute car comme j'ai pas mon permis de conduire malgrès que je sois en train de le passer,le jury a tiré un peu la gu..!
Sinon je commencerai la formation d'ici le 17 mars.
En tous les cas je te souhaite bon courage pour la suite et une bonne continuation!!
:+:
a bientot :bye:

céline

Re: Ecrit d'admission à la formation DEAVS

Message non lu par céline » 15 avr. 2008 20:14

As tu passé l'oral et tu as eu quoi comme question.
Je viens de savoir que j'ai eu l'écrit et je passe l'oral le 29/04 au GRETA.
Je te remercie pour ton aide
Et dis moi si tu as eu ton oral

sandrine G

Message non lu par sandrine G » 16 avr. 2008 16:35

Céline,
à l'oral ils essayent surtout de savoir si tu es vraiment motivée car c'est quand même une formation de 8-9 mois. Ils te testent sur ta connaissance de la formation , du métier d'AVS...si tu as des enfants à savoir si tu as trouver un mode de garde....

bon courage

karine

Message non lu par karine » 19 mai 2008 12:59

je passe le concours deavs à l'ifaass à nantes j'ai eu l'écrit mercredi je passe l'oral. l'avez déjà passé et en consistait il merci. J'angoisse un peu

Répondre