Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplome assistante de vie aux familles...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eileen

Re: diplome assistante de vie aux familles...

Message non lu par Eileen » 07 juil. 2010 10:46

bonjour,
Merci de vouloir venir en aide. Je vais suivre une formation bientot. Le 12 juillet 2010 et terminer le 24 décembre. Mes questions sont relatives aux examens. J'aimerais savoir s'il y a du stress et s'il y a du travail à domicile, comme des devoirs par exemple. :)

Bulle

Message non lu par Bulle » 05 août 2010 14:41

Ne médites pas, à travail égal...salaire égal !!! Et les employeurs du secteur s'empresse de faire effectuer les mêmes services aux AVF sans leur appliquer la rémunération des AVS...Un peu facile de dire qu'il faut aimer son métier, le faire avec beaucoup d'humanité et de professionnalisme voire de passion !...sans réclamer une rémunération décente. Le temps des bonnes soeurs est révolue....

mimi

Message non lu par mimi » 06 août 2010 18:55

:( bj a tous j ai mon diplome DEAVS et c vrai que l on fais exactement le meme metier que les aides a domicile
mais notre diplome n est pas reconus du plublic aidés il nous prenne pour des femmes de menage
passée 9 mois en formation et en arrivé là c'est franchement frustant!!!

stuber

Message non lu par stuber » 18 sept. 2010 22:20

bonjour,

Je souhaite me préparer à ce métier. VOus serait-il possible de me faire parvenir les cours ? Merci

dorine

Message non lu par dorine » 05 nov. 2010 13:06

salut dessrt moi je m'appelle dorine.je souhaite faire la formation advf avant j'aimerai savoir pour les test de préselection il ya combien de matière?je n'ai jamais travaillé est ce que sa va me porté préjudice?EST ce que je serais renuméré ?je ne conduis pas est ce que c'est un probleme?s'il vous plait aidé moi j'ai rendez-vous le 9 novembre à moissy cramayel pour une orientation profetionnelle la ANPE MA DIT.est ce que la formation est dur? voici mon e-mail claudedorise@yahoo.fr merci bien

éliane

Message non lu par éliane » 07 nov. 2010 16:28

Bonjour

Il est vrai que les diplômes se ressemblent mais plus approfondi pour le DEAVS;

Par contre, pour poursuivre des études d'AS pas de concours à passer pour les 2 mais

AVF : dispense de 4 modules sur 8

DEAVS : dispense de 5 /8

Ce qui prouve que les 2 formations sont très proches.

Bye

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 22 nov. 2010 22:35

Bonjour,

Je souhaite travailler en tant qu'ADVF, et mon employeur a refusé ma formation. Peux tu me joindre en pdf à quoi ressemble ce diplome qui est tant demandé.

Merci pour ton aide.

desert

Re:

Message non lu par desert » 23 nov. 2010 18:29

Bonsoir, le diplome c'est un titre "assistante aux familles", je ne comprend pas pourquoi voulez vous qu'on vous l'envoi cela vous donnera rien. Cordialement

brossard

Message non lu par brossard » 24 nov. 2010 20:53

Bonjour,

Il n'y a pas de différence, car le métier est le même. Peux tu m'envoyer par mail ton diplome d'avs pour le voir. Car je suis en train de valider ma VAE.
Merci à vous et à bientot.

Nathalie

dorine

Re: renseignement pr advf

Message non lu par dorine » 25 nov. 2010 10:32

salut dessert je m'appelle dorine . J'habite melun et j'ai fais le test le 19 -11 à moissy mais je n'ai pas mes resultats et je stress je souhaite devenir advf dite moi svp quand est ce que je vais voir le psy ? et quelles sont les questions qu'il va me posé par exemple ?ET je suis sencé faire quoi? car je souhaite faire cette formation je n'ai jamais travaillé.quel sont les outil qu'il faut pour la formation ?est ce que elle est vraimment indemnisée? SI OUI a partir de quel moment de la formation on commence à donner quelque chose? NE PRENNEZ PAS mal la question c'est juste pour savoir comme je n'ai jamais travaillé je ne veux pas avoir des soucis déjà en formation . PARLEZ MOI DE LA FORMATION ? si quelqu'un d'autre peux me renseigner je vous dit merci d'avance voici mon adresse e-mail :claudedorise@yahoo.fr merci bien

Répondre