Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Validation automatique de modules pour le DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenni

Re: AVS pour etre AP

Message non lu par jenni » 30 juin 2011 11:57

bonjour, j'aimerais savoir si qqn à des informations concernant les modules dispensés quand on est diplomé du DEAVS et que l'on veut passer le Diplome d'auxiliaire de puériculture ???? et savoir si on est dispenser du concours ? merci

post it

Re: Validation automatique de modules pour le DEAVS

Message non lu par post it » 30 juin 2011 18:54

Bonjour à tous et à toutes,

Titulaire du diplôme d'Etat Assistante de Vie (depuis 2002 passé par le biai Formation AFPA); j'ai de validé les modules: 1,4,5 et 7.

Désireuse d'obtenir mon diplôme D'ASH, j'ai suivi la formation préparation concours ( 2 concours l'an dernier pour entrer en école Formation continue (8 modules, ne tienne pas compte de vos acquis- tout est à refaire)+ inscript° formation partielle où les modules 7.6.2.3 et 8 sont à suivre.

Retenue cette année en partielle, il vous faudra comme moi - pour ceux et celles travaillant en cdi - obtenir l'accord d'absence de votre employeur (dossier uni formation à remplir - 1 an à 1an et demi à attendre avant acceptation - donne droit prise en charge financière intégrale du coût de revient + autorisation de l'employeur CIF), prendre sur vos CP pour la réalisation des plus petits modules ( attention aux dates qui changent!!) ou démissionner.

Bonne chance à tous.

Ps/ à savoir que : la validation d'un module vous donne 5 ans pour faire valider les restant (vous resterez prioritaire sur les places disponibles d'une année à l'autre); et pour entrer en école d'ASH, ne il faut pas avoir avoir plus de 42 ans.

post it

Message non lu par post it » 30 juin 2011 19:06

Donc. Pour résumer:

Assistante de vie donne modules:1.4.5.7

Auxiliaire de vie: 1.4.5.6.7.8

assistante de vie = vous ne passez que l'oral aux concours ou dossier d'inscription en institut IFAS de votre région

Il est préférable, si vous détenez le titre DEAVS, de vous inscrire directement en formation partielle. Les autres ne retiendront pas votre candidature.

marielo

Message non lu par marielo » 30 juin 2011 21:42

Bonsoir "post it "

Il serait bon de préciser ce que tu entends par ASH ? en cherchant un peu (!) je me suis dit qu'il s'agissait peut être de : "aide soignante hospitalière "??? ( mais dans ce cas , AS suffit ,car une aide -soignante peut exercer en milieu hospitalier ou ailleurs ? pourquoi =ASH ?)

En principe ,le terme ASH est toujours utilisé pour = "aide en services hospitaliers " c.a.d.: un emploi accessible à tout le monde ,sans formation et sans diplôme , payé au smic . (ménage ,préparation aux repas ,etc...) celui-ci peut s'exercer en milieu hospitalier ,mais aussi en maison de retraite .

Merci de nous éclairer ,car tes infos ne sont pas claires du tout .
Si tu pouvais nous "reformuler "tout ça ,ce serait bien !
Merci par avance .

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 01 juil. 2011 08:25

Il s'agissait d' agent de service hospitalier ( et non "aide" !)

post it

Message non lu par post it » 06 juil. 2011 18:03

bonjour Marielo,
Je vous répond que par politesse car, en lisant le contenu de mes messages laissés ( en autre: les modules cités effectués et/ou à effectués - selon l'intérêt/l'attente des lecteurs ) je crois que tout le monde est a même de comprendre que je parle de la formation d'aide-soignante.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 07 juil. 2011 08:43

OK!
Dans ce cas " AS " est plus clair ,Ash porte à confusion...

coline

Re:

Message non lu par coline » 20 mai 2013 15:10

bonjour à toutes et à tous, j' ai une question sur le sujet, j'ai obtenu mon BEP CSS il y a 10 ans. Je prépare une formation AMP à la fin de l'année. Mon BEP est il toujours valide ? Ce qui m'enlèverai de l'examen écrit . Merci d'avance

geraldine

Re: Modules manquants ?

Message non lu par geraldine » 04 juil. 2013 09:00

Bonjour, je suis dans le meme cas. Avez vous eu des réponses merci

koiky

Re: vae pour auxiliaire puericultrice

Message non lu par koiky » 16 sept. 2013 16:00

bonjour je suis aide médico psychologique depuis plus de 3 ans, je souhaiterais passer la vae auxiliaire puéricultrice et je voudrais savoir combien de module j'aurais a passer!
merci pour vos réponses

Répondre