Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rupture conventionnelle??

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estelle

Re: rupture conventionnelle??

Message non lu par estelle » 20 nov. 2010 18:00

En principe tu n'auras pas droit au chomage car tu n'as pas assez travaillé, la rupture conventionnelle peut se faire cela ne va pas changer grand chose, ce qui serait mieux c'est que ce soit un chomage économique quant au délai de carence il est de huit jours, plus les congés payés mais commeje te l'indique tu n'as pas assez travaillé, à moins que tu as pu travailler avant ce contrat
en attendant attends un chomage économique courage

laititia

Message non lu par laititia » 26 nov. 2010 12:30

bonjour j'aimerai savoir savoir si la prime de d'indeminité du a la rupture conventionnelle et net ou brut est elle imposasble ... merci

maya

Re:

Message non lu par maya » 09 déc. 2010 08:46

Bonjour a tout le monde,

ça y est on m'a accordé la rupture a l'amiable, je suis trop contente.

marie

Message non lu par marie » 13 déc. 2010 17:29

Bonjour, je travaille a l**** depuis 5 ans 1/2 en CDI;je viens de recevoir aujourd'hui une lettre par courrier "note d'observation" ds laquelle on me dit en gros "que je rale trop et que je ne suis pas assez discrete ";Je pense arreter ce métier car ils me stresse trop depuis plusieurs mois et que quand je m'exprime sur ce qu'il ne va pas c'est moi qui doit changer mon caractère!!!...et en + j'ai bcp de soucis avec mon dos a cause de ce travail ,on m'a deja proposer avec le medecin du travail de me mettre inapte au poste ou alors faire une rupture conventionnelle .Si quelqu'un est dans le meme cas ou peut m'aider a ce sujet merci d'avance

LAITITIA

Re:

Message non lu par LAITITIA » 13 déc. 2010 18:29

bonsoir je viens de fairte une rupture conventionnelle heureusement on c mit d'accort car il doit donner 1 indeminite toi ta 5ans si c du tps pleins la prime va etre saler convaint ton employeur pr toi apres pole emploi sinon ta droit a rien moi je les fait pour ine formation car avc du mendataire le dif c dure a envisager bon courage mon addressa e mail c la.meslem@laposte.net bon courage

maya

Re:

Message non lu par maya » 14 déc. 2010 09:45

Bonjour,

Si tu as en a ras le bol, demande au médecin de te mettre inapte et ensuite essaye de négocié, une rupture de contrat a l'amiable.

La santé est importante, c'est bien de se sacrifié pour les autres personnes, mais notre santé en dépend aussi.

Bonne chance

claudia

Message non lu par claudia » 12 mars 2012 12:41

sa fait 2 ans bientot que je travaille en tant que agent à domicile jai eu un cdi de suite jai un contrat de 70h par mois dont 35h en heure supp payé en deux fois si aucun de mes prestataires ne va à lhôpital ce qui c'est passé la premiére année mon prestataire est rentré 2 mois et demi à l'hôpital j'ai tout perdu mes heures supplementaire!! je nai que 1 dimanche sur deux, je fait ménage toilette courses accompagnement je moccupe des personnes handicapées! je ne connaissais rien de ce métier je travaille sans diplome payé au smic!aujourdhui je change de ville et j'ai trouvé un emploi dans une structure j'ai demandé une rupture conventionnelle il mon refusé par lettre en recommandé! donc la j'ai été voir un délégué il ma dit de les mettre au prudhomme! je lâche pas l'affaire et je pense qu'on devraient toutes bouger dans les rues pour dénoncé ces entreprises qui nous exploite!!

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 23 mars 2012 11:33

je ne te comprends pas claudia, si tu as changé de ville, et donc déménagé, ta rupture de contrat doit être automatique, tu dois juste donner ta démission et faire le préavis prévu... pas nécessaire de demander une rupture conventionnelle.

la rupture conventionnelle est intéressante uniquement si tu ne veux plus travailler dans une entreprise et que tu veux quand même bénéficier de l'assédic, là il faut l'accord de ton patron... mais selon ce que tu dis, comme tu as déjà trouvé un autre travail, tu ne demanderas donc pas d'allocation chômage... donc tu n'as pas besoin de rupture conventionnelle.

charuault

Re:rupture de convention

Message non lu par charuault » 12 sept. 2012 07:43

Bonjour
Je voudrais des renseignements sur les démarches à faire pour une rupture conventionnelle. Actuellement je suis en arrêt maladie depuis 7 mois dû à un harcèlement morale. Début octobre je rentre en formation d'auxiliaire de vie sociale jusqu'au 14 juin 2013. Et j'aimerai que ma rupture commence le 14 juin à la suite. Pour cela je voudrai connaître les débarches et à quel moment je dois les faire.Si vous pouvez m'envoyer des modèles de courrier cela m'aiderait. Merci d'avance sylvie

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 30 sept. 2015 13:23

Bonjour ,je travaille pour une association d aide a domicile depuis 3ans CDI...en l espace de 2 ans nous avons connu 6 responsable et depuis moins d un absous avons une responsable avec qui moi et mes collègues n arrivent pas à dialoguer avec elle....elle nous prend de hauts c est comme sa et pas autrement et sous entend bien que si on est pas d accord on peut partir ....je suis seule avec ma fille je m accroche a ce boulot mais depuis peu des mois je n ai plus le coeur je suis dégoûter de batailler pour obtenir des congés en même temps que ma fille de 9 ans j essai de m organiser au mieux et ma responsable ne me facilite pas la tâche ...Je n ai pas cette facilité d avoir les grands parents a côté ou de la famille pour garder ma fille et comme je fais un mi temps sa me reviendrais trop cher de payer une nounou....en juin 2015 j ai perdu mon frère d un cancer généraliser et la aussi j ai du batailler pour avoir deux jours pour profiter de lui avant son décès ....tout sa m as dégoûter ....moralement je suis fatiguée de batailler j ai fais une demande de rupture conventionnelle et la vice présidente m as répondu que l admr n avait pas les fond nécessaire pour accepter une rupture conventionnelle et que la solution était de démissionner mais seule avec ma fille je peux pas me permettre sa ...Je suis perdu complètement la

Répondre