Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Congés Payés Calcul

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel@nie

Re:

Message non lu par mel@nie » 12 mai 2016 21:43

Je dépend de la CCU BAD

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 14 mai 2016 15:54

Merci Mélanie,
Comme beaucoup d'entre nous, sur le forum.

mais, j'ai cherché et rien trouvé dans la convention , qui parle des jours de congés supprimés en cas de longue maladie....

Quelqu'un aurait trouvé ?

flory

Re:

Message non lu par flory » 14 mai 2016 19:21

p 104
"Article 24.3. Périodes assimilées à du travail effectif pour le
calcul de la durée des congés payés.

Conformément aux dispositions légales, sont assimilées à des périodes de travail effectif pour le calcul de la durée des congés payés et donc pendant la période de
référence du 1er juin au 31 mai, notamment :

− les arrêts maladie, reconnus par la Sécurité sociale, limités à 30 jours consécutifs ou
non ;
..."

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 14 mai 2016 21:20

Merci flory,

Mais cela ne nous dit pas combien on est dégrévé de jours de congés si on prend 30 jours ou si on prend plus.....

Toujours pareil , la convention !!
C'est voulu de formuler des phrases et textes où l'on ne comprend rien , où rien n'est explicite , où tout est confus, etc......

Bref,
donc, Mélanie reste avec sa question....

OFFALY

Re:

Message non lu par OFFALY » 15 mai 2016 09:01

Bonjour Cosmos,

Il n'y a que les périodes travaillées ou assimilées a du travail effectif qui donnent droit à des cp.(ce ne sont pas des cp qui sautent, mais des périodes qui ne valident pas de cp)

Chaque mois de travail ouvre droit à un congé de 2,5 jours ouvrables.

En maladie, et grâce à la convention CCU BAD, les 30 premiers jours de maladie considérés comme du travail effectif vous donnent droit à cp, mais pas au-delà.

A partir de ces notions, le calcul est vite fait.

Perso, je trouve que la CCU BAD est bien détaillée, il faut simplement prendre le temps de l'explorer.

Bon dimanche à tous.

flory

Re:

Message non lu par flory » 15 mai 2016 09:24

c'est a dire que expliquer tout ça par ecrit, c'est pas facile ,
et là dessus se grèvent des phrases que je ne comprends pas ,
par exemple " degrevé de jours de conges si on prend 30 jours ou plus", moi pas comprendre puisque on n"a jamais 30 jours de Cp mais 25, et donc pourquoi on en prendrait plus ??
moi pas comprendre

donc j'ai du mal a traduire et a depioter tout ça et je crois que le mieux c'est de voir ça avec la Dp, avec l'assoc autout d'une table

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 15 mai 2016 15:38

Il y a maltentendu.

Quand je disais : '' dégrévé de jours de congés quand on prend 30 jours , ce sont 30 jours de maladie...

BOn,
Si on prend 30 jours de maladie ou plus, on a droit à des jours de congés en moins. C'est bien ça ?

Mais , la convention CCU n'est pas du tout explicite, Odalixe, on ne comprend rien...

Dis-moi où tu trouves le nombre de jours de congés en moins, dès lors que l'on prend 30 jours de maladie ou plus ????

OFFALY

Re:

Message non lu par OFFALY » 15 mai 2016 20:40

Bonsoir Cosmos,
(oui plusieurs malentendus - je suis OFFALY.... pas Odalixe) mais c'est pas grave.

Non, il faut réfléchir dans l'autre sens, Cosmos :

Ce sont les périodes travaillées qui donnent droit à congés payés.

En maladie, (au-delà de 30 jours pour la CCUBAD) aucun droit pour des cp.

Je m'explique mieux ?

Allez bonne soirée. :bye:

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 17 mai 2016 15:00

Oups... pardon OFFALY.. (je vous confonds toutes les deux..;)

Si j'ai bien compris, si on prend par exemple, 29 jours de maladie, on aura droit à tous nos congés annuels normaux...

Si on prend par exemple, 60 jours de maladie d'affilée, on aura donc, 2,5 jours de congés annuels en moins. ?
C'est bien ça ?

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 17 mai 2016 15:12

Ce n'est pas d'affilée! C'est l'addition de tous les jours d'arrêt maladie sur la période de référence pour le calcul des congés payés.

Répondre