Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
associations en difficulté
-
bichon
Re:
camille,ce que j,ai voulu dire ,c,est que dans l,annualisation ,on ne peut pas donner des contrats a moins de 70heures pour les roisons que j,ai evoquees!ceci n,empeche nullement de travailler au-dela bien sur!quand une aide a domicile demande l,annualisation alors qu,elle ne faisait que quelques heures elle a quand-meme 70h garanties!a elle de faire monter son contrat par la suite;il faut savoir que dans notre metier celles qui ne veulent pas avoir trop d,heures car elles ont deja soit le chomage,au niveau de la caf c,est pareil si tu travailles plus d,heures on peut te supprimer des aides etc....donc la barre des 70heures est importante;
-
bichon
Re:
la loi precise bien que les salaries a temps partiel sont prioritaires pour avoir plus d,heures;il faut adresser un courrier a l,employeur lui demandant d,augmenter le contrat ,si il refuse en evoquant par exemple,le manque de travail,mais qu,il y a embauche c,est l,inspecteur du travail qu,il faut saisir ou,les delegues du personnel,si il y en a!!
-
marielo
Re: associations en difficulté
camille
Pour les contrats de 70 heures ,c'est le MINIMUM autorisé ;
Pourquoi on met des contrats à la baisse et que l'on embauche ? je l'ai expliqué: c'est pour avoir des temps partiels disponibles pour effectuer les remplacements ( arrêts maladie te autres )
imaginons qu'il n'y ait que des temps pleins ,comment feraient-ils pour honorer les remplacements?
Pour les contrats de 70 heures ,c'est le MINIMUM autorisé ;
Pourquoi on met des contrats à la baisse et que l'on embauche ? je l'ai expliqué: c'est pour avoir des temps partiels disponibles pour effectuer les remplacements ( arrêts maladie te autres )
imaginons qu'il n'y ait que des temps pleins ,comment feraient-ils pour honorer les remplacements?
-
camille
Re:
marielo
pour les remplacements en cdd sa passe encore mais en cdi je ne suis pas d'accord.
marielo tu le sais tres bien de quoi je veux parler .
alors arrete de jouer sur les mots.
il y a des contrat a la baisse si il doivent mettre des remplacements c'est en cdd ,les remplacements principale se sont pendant les conger juillet aout tu le sais tres bien .
pas pendant lhiver chacun a son poste.si il y a arret maladie je pense que il y a assez de avs pour remplacer dans l'entreprise.
pour les remplacements en cdd sa passe encore mais en cdi je ne suis pas d'accord.
marielo tu le sais tres bien de quoi je veux parler .
alors arrete de jouer sur les mots.
il y a des contrat a la baisse si il doivent mettre des remplacements c'est en cdd ,les remplacements principale se sont pendant les conger juillet aout tu le sais tres bien .
pas pendant lhiver chacun a son poste.si il y a arret maladie je pense que il y a assez de avs pour remplacer dans l'entreprise.
-
marielo
Re:
Camille,
En réponse ,désolée, non, je ne sais pas de quoi tu veux parler ... et je ne vois pas non plus en quoi je joue sur les mots ?
Je ne sais pas si fais l'âne,pour avoir du foin ,mais tes propos sont souvent incompréhensibles ,avec une logique qui m'échappe ,et un français qui m'échappe aussi ...
En réponse ,désolée, non, je ne sais pas de quoi tu veux parler ... et je ne vois pas non plus en quoi je joue sur les mots ?
Je ne sais pas si fais l'âne,pour avoir du foin ,mais tes propos sont souvent incompréhensibles ,avec une logique qui m'échappe ,et un français qui m'échappe aussi ...
-
Jessie
Re: associations en difficulté
bonsoir à toutes, je découvre le forum aujourd'hui, je suis en partie d'accord avec vous, mais je voudrais ajouter qu'en tant qu'auxiliaire de vie depuis 10 ans pour une association et étant diplômée DEAVS, mon taux horaire n'est pas celui du SMIC, en plus il faut ajouter à ce taux, mes quarts d'heures de temps de trajet payés entre chaque domicile et mes kilomètres, mon asso perçoit 23,46€ de l'heure. J'ai un contrat à 130H par mois annualisé. J'ai droit à un jour de repos par semaine et je travaille un week-end sur 2. Comme vous pouvez le constater mon asso respecte en partie la convention collective et bénéficie d'un label de qualité ISO (exigé à une époque par le Conseil Général de ma région). Seulement la politique française par le biais de l'assemblée nationale a "delocalisé" beaucoup de charges aux Conseils Généraux, moins de subventions plus de charges et donc le Conseil Général a un budjet à gérer et comme tout français, il va au moins chère, c'est à dire qu'il choisit des asso qui emploient des AVS payées au SMIC, qui ne rémunèrent pas ni les temps de trajet ni les kilomètres, et donc qui ont un coût moins chère que la mienne. Depuis 3 ans maintenant mes collègues et moi-même avons constater que nous perdons beaucoup de dossiers au profit de la concurrence, que les contrôle APA sa multiplient sur nos dossiers et qu'un chantage est fait par les infirmières "si vous voulez plus d'heures, il faut changer d'asso, prenez-en une autre moins chère". Nous avons eu recours à une restructuration du personnel administratif et personnel sur le terrain par le biais d'avenant à la baisse, de licenciement négociés, désormais il ne reste plus que 69 AVS sur 140 salariées sur le terrain, le reste se repartie entre employée à domicile et assistante de vie. Et nous ne sommes pas encore sorties d'affaires! Dernièrement un de nos concurrents a mis la clef sous la porte avec 140 filles licenciées pour 450 dossiers aidés. Le problème je pense vient que toutes les asso n'ont pas le même taux hoaire, et que chaque asso respecte plus ou moins la convention, si toutes avions les mêmes avantages, le choix serait fait sur la qualité de services, d'accueil. Enfin c'est mon avis. Cordialement à toutes
-
Odalixe
Re:
Marielo !
Tu ne crois pas que c'est celui "qui l'dit qui y est" ?
Il y a des "posts" , et sur le terrain, des attitudes qui confortent les employeurs et leurs représentants dans leur condescendance et mépris.
Les comportements et propos inadaptés entraîne une souffrance supplémentaire à gérer au travail!
Toute l'équipe en pâtit.
Le forum est à l'image du quotidien professionnel: trop hétéroclite dans le recrutement!
J'ose espérer que les oraux de DEAVS, permettent de détecter les profils inaptes !
En attendant, DEAVS ou pas, elles sévissent!
Ni"ménage" ou " entretien du cadre de vie" pour moi qui suis de WE, mais de l'assistance!
18 domiciles sur les 2 jours qui viennent, et beaucoup de route avec du temps non reconnu. Faut croire à ce qu'on fait pour continuer, mais moi qui ne fais jamais de "ménage", j’espère que j’arriverais à jeter l'éponge. Je crois qu’il y aura jamais d’amélioration notable dans la reconnaissance sociale et financière . J’attends le feu vert du CIF pour la formation d’AMP.
Avec un parcours qui ressemble au tien sur des points que je vais taire pour ne pas trop prêter le flan, ces 21 années m’ont permis d’élever mes enfants dans la dignité. Ils ont vu ma galère et font des parcours qui n’auront rien à voir avec le mien. Que pouvais-je espérer de mieux ?
Tu ne crois pas que c'est celui "qui l'dit qui y est" ?
Il y a des "posts" , et sur le terrain, des attitudes qui confortent les employeurs et leurs représentants dans leur condescendance et mépris.
Les comportements et propos inadaptés entraîne une souffrance supplémentaire à gérer au travail!
Toute l'équipe en pâtit.
Le forum est à l'image du quotidien professionnel: trop hétéroclite dans le recrutement!
J'ose espérer que les oraux de DEAVS, permettent de détecter les profils inaptes !
En attendant, DEAVS ou pas, elles sévissent!
Ni"ménage" ou " entretien du cadre de vie" pour moi qui suis de WE, mais de l'assistance!
18 domiciles sur les 2 jours qui viennent, et beaucoup de route avec du temps non reconnu. Faut croire à ce qu'on fait pour continuer, mais moi qui ne fais jamais de "ménage", j’espère que j’arriverais à jeter l'éponge. Je crois qu’il y aura jamais d’amélioration notable dans la reconnaissance sociale et financière . J’attends le feu vert du CIF pour la formation d’AMP.
Avec un parcours qui ressemble au tien sur des points que je vais taire pour ne pas trop prêter le flan, ces 21 années m’ont permis d’élever mes enfants dans la dignité. Ils ont vu ma galère et font des parcours qui n’auront rien à voir avec le mien. Que pouvais-je espérer de mieux ?