Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CCN83 et CCN BAD

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

Re:

Message non lu par marielo » 05 janv. 2012 13:36

"cosmos" ,merci pour tes infos .
J'espère que quand je parlais de traitre ,tu avais bien compris que c'était de l'humour !
Oui oui,ça m'a fait "drôle" sur le coup, mais je te pardonne bien sûr .
bonne journée !

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 05 janv. 2012 14:19

floflo,
C'est tout simplement que nous avons des voitures de fonction. Nous faisons le plein au garage, et la direction s'arrange pour payer les frais d'essence au garage, c'est tout.

Par contre, j'ai oublié de vous dire que TOUS les SSIAD fonctionnent différemment des autres.
Tous n'ont pas de voiture, les AS qui prennent leurs voitures persos, sont payées 0,35 c du km, comme la CCU l'indique.

jimy

Re: ccn83 et ccn bad

Message non lu par jimy » 05 janv. 2012 16:07

jimy,
bonjour a tous et a toutes il semblerai que pour l'instant les assos on besoin de temps pour pouvoir mettre en place la nouvelle CCN meme si elle est applicable de suite .
je reviens de l'inspection du travail il va falloir du temps pour que tout s'installe.
En attendant pour ma part il ne m'en parle pas silence radio.
Ils ont fais une belle boulette .
je suis sous la CN 83 avec l'IRCEM comme regime de prevoyance et au 1 er janvier en invalidité 1ere categorie alors que je devrais avoir ag2r comme prevoyance .
Ils me prenne pour un citron en me disant que l'IRCEM c'est pareil que ag2r.
Ils veulent me mettre en conges pour les soldés alors qu'ils vont surement me liscencié pour inaptitude.
je pense qu'ils vont essayer de me faire un tour de passe passe.
Mais ils vont devoir me trouver une solution pour la rente d'invalidité.
Car d'apres bon nombres de persones avocats et inspection du travail je serais dans mon droit. Il me reste a voir un syndicat juste avant la visite medicale.
Par contre ils trainent des pieds pour me verser les complements de salaires depuis octobre alors qu'ils ont reçu les virements et les bordereaux pour ces 2 mois.
Bref suite au prochain épisode.
Aller courrage a toutes et a tous.
Si vous avez des infos pour moi merci de bien vouloir m 'informer.
Cela serai vachement sympa

Martine

Re:

Message non lu par Martine » 05 janv. 2012 19:19

Bonsoir Cosmos,

Heureuse de te savoir AS. Si tu veux bien nous informer sur les conditions de travail en SSIAD c'est super instructif pour nous AVS.

Tu dis faire 5 tournées par jour. Combien de temps dure en moyenne une intervention à domicile ? Par tournée je suppose qu'il y a plusieurs interventions à domicile ? Qu'appelles-tu une tournée, est-ce une série d'interventions par secteur géographique ?
Vos temps de déplacements sont-ils comptés à 100 % ? ou bien est-ce que c'est en fonction de la distance parcourue, exemple 80km = 1 heure de temps de déplacement...

Êtes vous nombreuses à travailler à plein temps ? Est-il facile d'obtenir le temps plein en SSIAD ? Quelle est votre amplitude horaire actuellement ? Avez-vous des tickets resto ?

Désolée de te bombarder de questions mais je compte bien faire valoir les conditions de travail des AS pour essayer d'améliorer les nôtres, si tu veux bien te prêter au jeu.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 05 janv. 2012 22:43

Sans problème, Martine.

Mais tout d'abord, ne côtoies-tu pas d'AS autour de toi à domicile ou ce ne sont que des IDE qui font les soins médicaux ?

Ce que je vais dire n'est valable que pour mon SSIAD. Je répète que d'autres services fontionnent tout autrement.....

Nous sommes 9 AS : 4 à temps plein, les autres à temps partiel.
J'ai travaillé à mi-temps pour élever mes enfants, mais maintenant qu'ils sont grands, je n'ai pas eu de difficultés pour avoir un temps plein.

Nous avons des horaires bien précis : 7 h 12 h et 17 h 20 h.
2 jours de congés par semaine, sur tout ça, la convention est bien respectée.

5 tournées par matin, j'entends par tournée, toutes les interventions du matin, les patients à aller voir. Oui, c'est par secteur géographique. Cela varie de 6 à 8 patients par matinée environ.

Et on a l'extrême avantage que l'on prend le temps de s'occuper du patient.
En fait,on met le temps........qu'il faut ! et ça , c'est génial !

Nous n'avons pas d'horaires précis pour les toilettes. Certains patients ne nécessiteront qu'une vingtaine de minutes et d'autres plus d'une heure et demie. Cela dépend bien sûr des pathologies.

Comme on a des voitures, les temps de déplacement ne sont pas comptabilisés, ils sont dans les tournées , c'est du temps de travail. Aucune notion de distance.

Pas de tickets resto.

Bon,
je ne vais pas extrapoler et polluer le post rien qu'en parlant de moi, si vous voulez en savoir plus, ce serait avec plaisir, mais ailleurs et en privé, genre MSN , si vous avez, je n'ai pas facebook, mdr !

voila

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 06 janv. 2012 10:40

Bonjour.

Tout d'abord je vous souhaite à toutes et tous une bonne et heureuse année, une bonne santé et beaucoup de travail!!!!

Cosmos, perso je savais de longue date que tu étais AS pour te lire sur certains forums AS, (je n'ai pas le même pseudo sur ceux-ci). Si je reste sur celui des AVS c'est que l'ayant été plus de trois ans, il m'arrive quelquefois de regretter cette époque donc je reste informée au cas où il me prendrait l'envie de revenir à cette profession.

Pour en revenir au SSIAD, ma belle-soeur AS en SSIAD (en Sarthe) a une voiture de fonction qu'elle garde en permanence, elle s'en sert pour faire ses courses et aller chercher ses enfants à l'école. Avantage non négligeable d'autant plus que son mari a également une belle voiture de fonction qui sert aux sorties des week-end en contrepartie d'une petite déduction sur salaire.

J'ai une amie qui travaille en SSIAD ,(poitou-charentes) elle a une voiture de fonction une semaine sur deux, la semaine où elle prend son propre véhicule elle a droit à l'indemnité aux kms et il lui arrive de faire plus de 150 Kms/Jour.

Le déroulement de leur journée est comme tu l'expliques.

Concernant notre structure, notre prime de fin d'année a été de 350 Euros brut + 180 Euros de chèques cadeau (50%CE et 50% direction),et beaucoup beaucoup de boites de chocolats de la part des familles des résidents. sympa quand même!!!.

Le SMIC étant passé à 9,22 Euros brut et nous, AS diplômées, qui avons 9,90 euros brut/H, certaines collègues ont demandé à ce que cette question soit débattue au prochain CE.Compte tenu de leur difficulté à recruter des AS diplômées, peut-être obtiendra t'on une petite augmentation de salaire!!!!. (je rêve).

Bonne journée à toutes.
Pour moi aujourd'hui c'est repos, week-end boulot.

Martine

Re:

Message non lu par Martine » 06 janv. 2012 16:29

Merci Cosmos

Bonne et heureuse année aussi à vous Nina et Cosmos

Vos conditions de travail me semble meilleures que celles de beaucoup d'avs, surtout en ce qui concerne les déplacements
Par contre pour votre salaire horaire je suis étonnée qu'il soit inférieur à celui d'une avs débutante qui est de 10,35€ brut. Avec la nouvelle CCU, si vous êtes concernées par la CC BAD vous aurez droit à 10,35€ minimum, et plus selon votre ancienneté.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 06 janv. 2012 22:52

Martine,
Quand tu parles de salaire horaire, tu t'adresses à Nina , je pense.
Car pour ma part, mon salaire respecte bien la grille, j'ai le bon coefficient, et la bonne valeur de point, sur ça, c'est réglo.

Nina,
Euhh, comment puis-je te reconnaitre par ton autre pseudo, sur un autre forum ?

ninie

Re: CCN83 et CCN BAD

Message non lu par ninie » 07 janv. 2012 12:25

bonjour a priori c l heure des "confidences " moi aussi je suis as d un ssiad dans une assoc
nous avons toujours eu la meme convention ccn83 que les avs
et nous sommes dans le meme "bateau" lol
je suis sur votre site et a mon avis bcp d autres as...puisque les as domicile sont laisser de coté je n ai trouver aucun forum d as ou ont evoque cette nouvelle convention ...
j suis aussi delegue du personnel non syndique mais ça quelques unes le savait deja
j pense que nous devrions toutes etre soudés car il nous attend toutes la meme chose ...convention "UNIQUE"

Miss

Re:

Message non lu par Miss » 07 janv. 2012 16:18

Bonjour,

Je persiste avec mes histoires de catégorie C pour les AVS et AS :

Est-ce qu'avec la nouvelle convention, une AS qui choisirait de travailler comme AVS pourrait garder un salaire équivalant à la catégorie C ? Il me semble que dans l'ancienne convention, l'AS en post AVS n'était payé qu'au SMIC saut si elle passe les modules manquants. Quant est-il vraiment ? Pour moi, une AS a les compétences d'AVS mais l'inverse n'est pas possible parce que le soin ne s'improvise pas. par contre, l'entretien, tout le monde le fait chez soi ! Pourquoi les obliger à de telles complications plutôt que de faciliter les passerelles ? Je connais plein d'AS qui ont essayé de faire notre métier et ce sont finalement dirigée vers CESU, je trouve ça vraiment dommage pour nous car j'adorerais bosser avec des AS en post AVS : pas vous ?

Par contre, je n'ai jamais eu envie de faire AS. AMP : peut-être... et encore... si je ne peux pas faire autrement !

Merci d'avance pour vos lumières même si je reconnais ne pas avoir été assez explicite un peux plus haut ( retour des fêtes oblige, je devais avoir la tête dans le pâté :lol:)

Répondre