Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuve écrite d'admissibilité DEAVS
-
Gasq
épreuve écrite d'admissibilité DEAVS
Bonjour à tout le monde.
J'ai également passé le concours d'entrée au DEAVS sur Montpellier début février. J'ai réussi l'écrit et je viens vous apporter des renseignements. Les questions posées était les suivantes :
1 : Que savez vous sur les prothèses mammaires PIP ?
2 : Parlez du dernier film que vous avez vu et pourquoi vous l'avez appréciez ?
3 : Que pensez vous de l'instauration d'un avantage au départ à la retraite pour les métiers difficiles ?
4 : Que pensez vous de l'augmentation de l'espérance de vie ?
5 : Qu'évoque pour vous : « la nuit porte conseil » ?
6 : A votre avis, faut-il sortir du nucléaire ?
7 : Que pensez vous de l’installation d'un éthylotest dans les véhicules ?
8 :Quel événement vous à le plus marquez dans l'actualité de ces derniers mois ? Pourquoi ?
9 : Pourquoi les personnes âgées préfèrent elles rester à leur domicile ?
10 : je n'ai même pas eu le temps de la lire.
J'ai répondu qu'à 7 questions sur les dix. Je m'était pourtant bien entraîné avant. Environ une 15éne de test que j'ai par ailleurs trouvé sur ce forum. Mais ça à suffit car j'ai pu passer à l'oral. Je suis passée devant deux dames très sympathique, qui se sont présentées.
Puis, c'était à mon tour : présentation et parcours professionnel. Elles m'ont posaient deux petites questions sur ce parcours. Puis pourquoi je souhaiter faire cette formation plutôt qu'aide à domicile. Puis ma motivation. Elle m'ont aussi demander si je serais capable de suivre et de retourner en classe avec d'autres personnes ?
Je m'attendais à ce qu'elles m'en demandent plus, plus de questions, sur plus longtemps car ça n'as durée qu'une 15éne de minutes. Elles m'ont alors dit qu'elles en savaient assez et m'ont permis de rajouter autres chose si je le souhaiter. j'ai donc reparler de ma motivation. Aujourd'hui j'ai appris que j'étais prise en formation.
Nous étions environs 45 à l'écrit et 31 à l'oral pour 12 places en formation. Avec de l’entraînement et une bonne préparation, un bon suivi de l'actualité et tout est possible.
Bon courage aux prochaines.
Noémie
J'ai également passé le concours d'entrée au DEAVS sur Montpellier début février. J'ai réussi l'écrit et je viens vous apporter des renseignements. Les questions posées était les suivantes :
1 : Que savez vous sur les prothèses mammaires PIP ?
2 : Parlez du dernier film que vous avez vu et pourquoi vous l'avez appréciez ?
3 : Que pensez vous de l'instauration d'un avantage au départ à la retraite pour les métiers difficiles ?
4 : Que pensez vous de l'augmentation de l'espérance de vie ?
5 : Qu'évoque pour vous : « la nuit porte conseil » ?
6 : A votre avis, faut-il sortir du nucléaire ?
7 : Que pensez vous de l’installation d'un éthylotest dans les véhicules ?
8 :Quel événement vous à le plus marquez dans l'actualité de ces derniers mois ? Pourquoi ?
9 : Pourquoi les personnes âgées préfèrent elles rester à leur domicile ?
10 : je n'ai même pas eu le temps de la lire.
J'ai répondu qu'à 7 questions sur les dix. Je m'était pourtant bien entraîné avant. Environ une 15éne de test que j'ai par ailleurs trouvé sur ce forum. Mais ça à suffit car j'ai pu passer à l'oral. Je suis passée devant deux dames très sympathique, qui se sont présentées.
Puis, c'était à mon tour : présentation et parcours professionnel. Elles m'ont posaient deux petites questions sur ce parcours. Puis pourquoi je souhaiter faire cette formation plutôt qu'aide à domicile. Puis ma motivation. Elle m'ont aussi demander si je serais capable de suivre et de retourner en classe avec d'autres personnes ?
Je m'attendais à ce qu'elles m'en demandent plus, plus de questions, sur plus longtemps car ça n'as durée qu'une 15éne de minutes. Elles m'ont alors dit qu'elles en savaient assez et m'ont permis de rajouter autres chose si je le souhaiter. j'ai donc reparler de ma motivation. Aujourd'hui j'ai appris que j'étais prise en formation.
Nous étions environs 45 à l'écrit et 31 à l'oral pour 12 places en formation. Avec de l’entraînement et une bonne préparation, un bon suivi de l'actualité et tout est possible.
Bon courage aux prochaines.
Noémie
-
Moi
Re: épreuve écrite d'admissibilité DEAVS
Bonjour Gasq J'ai également passé l'écrit du DEAVS pas loin de Montpellier, j'ai eu à peu près les même questions que toi, sauf la 6 c'était "Pensez-vous qu'il faille développer les énergies renouvelables" et la 10 " Que pensez-vous des difficultés que rencontrent les personnes en situation de handicap pour trouver un logement?". J'ai réussi l'écrit et je passe l'oral demain matin. Ce forum m'a beaucoup aidé, tout comme toi ça m'a permis de m'entrainer et répondre largement à toutes les questions. J'espère réussir de tout coeur mon oral.
Y a t-il d'autres filles de Montpellier ou des alentours?
Y a t-il d'autres filles de Montpellier ou des alentours?
-
dede
salut yael ta recu les resultats ? Moi pas encore ca commence a etre long .... biz
-
Titia
Epreuves d'admission DEAVS
Salut les filles !
Je suis intéressée par la formation DEAVS et je vais donc tenter ma chance à l'IRTS de Rennes :
Ecrits : le 23 mai
Oraux : le 13 juin
J'ai du temps devant moi, mais ça va me permettre de bien bosser avant de me présenter pour mettre toutes les chances de mon côté.
Pourriz-vous me conseiller sur des bons livres de préparation au concours DEAVS ? Genre éditions MASSON ou Prépa Santé...
Vu les questions, il faut quand même de la préparation.
Aussi, quelqu'un va aux réunions d'informations à l'IRTS de Rennes le 6 mars ou le 3 avril 2012 ?
Bonne continuation à vous
Je suis intéressée par la formation DEAVS et je vais donc tenter ma chance à l'IRTS de Rennes :
Ecrits : le 23 mai
Oraux : le 13 juin
J'ai du temps devant moi, mais ça va me permettre de bien bosser avant de me présenter pour mettre toutes les chances de mon côté.
Pourriz-vous me conseiller sur des bons livres de préparation au concours DEAVS ? Genre éditions MASSON ou Prépa Santé...
Vu les questions, il faut quand même de la préparation.
Aussi, quelqu'un va aux réunions d'informations à l'IRTS de Rennes le 6 mars ou le 3 avril 2012 ?
Bonne continuation à vous
-
heligon
Coucou dédé, petit message pour te dire que je suis prise à l'école, donc on commence lundi et toi alors ?????
BISES YAEL
BISES YAEL
-
HELIGON
Coucou Adélaïde,
C'est bon pour mmmmmmmmmmmmmoiiiiiiiiiii !!!!!
Je suis très heureuse et je commence lundi.Par contre toi comment ça se passe ?? Tu donnes pas beaucoup de nouvelles !!!!!
J'espère que tout se passe bien.
Grosses bises, et je te raconterais.....
C'est bon pour mmmmmmmmmmmmmoiiiiiiiiiii !!!!!
Je suis très heureuse et je commence lundi.Par contre toi comment ça se passe ?? Tu donnes pas beaucoup de nouvelles !!!!!
J'espère que tout se passe bien.
Grosses bises, et je te raconterais.....
-
Adélaïde
Re:
Coucou Yaël !!
félicitations, et bonne rentrée alors !!
Oui je donne pas beaucoup de nouvelles, je ne trouve pas le temps...
Sinon ça se passe bien, je suis à ma deuxième semaines de stage pour le DF5 à domicile, c'est bien, les bénéficiaires sont sympas, l'aide à dom les avaient déjà prévenu que j'allais venir faire un stage !!
A la prochaine, bisous
félicitations, et bonne rentrée alors !!
Oui je donne pas beaucoup de nouvelles, je ne trouve pas le temps...
Sinon ça se passe bien, je suis à ma deuxième semaines de stage pour le DF5 à domicile, c'est bien, les bénéficiaires sont sympas, l'aide à dom les avaient déjà prévenu que j'allais venir faire un stage !!
A la prochaine, bisous
-
yael
Coucou Adélaïde,
Désolée pour le manque de nouvelles. Donc pour moi la formation se passe bien. J'attaque en début de semaine le 2ème stage. J'espère que pour toi il en est de même. Ou en es-tu ???
Tes stage se sont bien passés ??
Grosse bise
YAEL
Désolée pour le manque de nouvelles. Donc pour moi la formation se passe bien. J'attaque en début de semaine le 2ème stage. J'espère que pour toi il en est de même. Ou en es-tu ???
Tes stage se sont bien passés ??
Grosse bise
YAEL