Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deux jours consecutifs de repos, ect....

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

Re:

Message non lu par marielo » 09 juil. 2013 21:41

Bonsoir .

Nous sommes nombreuses à dépendre de la convention collective BAD ici sur ce forum ,et pouvons être plus ou moins à même de vous informer sur vos droits ,bien que cette convention collective soit consultable par vous toutes aussi , gratuitement sur le net .

MAIS = pour les personnes qui ne dépendent pas de cette convention ( voir sur vos fiches de paye ) ,c'est le "code du travail " qui s'applique ,et on peut également consulter celui-ci sur internet gratuitement .

Il y a des lois et nos employeurs doivent les respecter .
Le "minimum " se trouvant dans le code du travail .(Les conventions collectives ne pouvant se trouver qu'au-dessus du code du travail .)

En cas de doute ,il existe l'inspection du travail pour vous renseigner ,et pour faire respecter le code du travail.

fournier

Re:

Message non lu par fournier » 10 juil. 2013 18:39

Bonjour,merci cette question je l'avais posée à mon patron il y a près d'un an.
Maintenant pourquoi pas de convention pour nous,j'imagine que ça doit être contraignant !!
De toute façon je passe à l'inspection du travail vendredi,il y a trop de zones d'ombres,non respect de mon contrat de travail 109 heures,payées le mois dernier 80 heures car je n'ai fait que cela!
29 heures c'est énorme,je n'ai pourtant pas manquée,mais juste ce que ma société m'a fournit.
Les heures de déplacements entre les clients,payées 78 centimes,alors que sur mon contrat une clause dit deux par jour,mais il n'est pas indiqué le taux,de plus ces heures ne sont pas comptées.
Noël dernier non payé,pourtant j'avais travaillé le jour d'avant et après.
Avenants antidatés,pour être plus sur de ne jamais payer les heures complémentaires et de rester dans la légalité.
Enfin bref trop de choses floues qu'il faut que je fasse éclaircir !
Bon courage !

Répondre