Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
lala
Message non lu
par lala » 22 juin 2012 16:23
bjr,
j'ai passé le concour d'AVS a limoges, et la chance à été avec moi car j'ai été reçu
je commence au mois de septembre, le prob c que je suis entrein de courrir a droit a gauche pour avoir des aides pour financé la formation.
j'ai laide au retour a l'emploi, je ss demandeuse d'emploie et je voudrais savoir si vous pouvez maider!?? pole emploie ne prend pas en compte et la MIO ne me donne pas de rép!
je fais quoi??? je vais voir qui???
merci pour vos rép
-
sand
Message non lu
par sand » 25 juin 2012 15:55
Lala je l'ai passé aussi sur limoges et je suis recu pr la rentré de Septembre. on l'a passé ensemble donc.
Je te donne mon mail si tu veux
ogy87@hotmail.fr sa sera + pratique pour parler. Moi je fais ma demande au FONGECIF mais je suis employée donc je ne sais pas ds ton cas.
-
martin
Message non lu
par martin » 28 juin 2012 13:55
Bonjour,
Je passe l'écrit demain matin et j'aurais voulu savoir quel son les questions qui peu y avoir ?
Merci d'avance
-
HUGUET
Message non lu
par HUGUET » 28 juin 2012 17:58
Bonsoir
j'ai passé l'écrit pour entrer dans l'école pour le DEAVS ce matin ;
ça c'est pas trop mal passé résultat dans 15 jours
pour ceux qui le désirent je peux vous dire quelles questions j'ai eu
a bientôt
-
sand
Message non lu
par sand » 28 juin 2012 18:21
Bonjour Martin,
alors moi jai mis mes kestions plus haut qui me sont tombées dessus. C'etait relativement facile.
courage a toi et tiens nous au courant moi jai eu lecrit eet loral ma rentrée est pr le 20.09
-
martin
Message non lu
par martin » 28 juin 2012 21:02
Sand, felicitation pour ton concours j'espere etre dans le meme cas que toi !!
Merci pour les questions que tu a mi plus haut effectivement sa a l'air facile a voir comme sa !!
Vous tiendrai au couran du resulta finale !!
-
sand
Message non lu
par sand » 30 juin 2012 07:17
Bon courage Martin A bientot
-
chantal
Message non lu
par chantal » 30 juin 2012 12:01
bonjour toute mes felicitations a tous pour le concour moi je suis dans le doubs et au chomage mais le conseil regional prend en charge la formation donc pas de soucis je prend l'ecole le aout donc je peux profiter de mes vacances sa fais du bien de decompresser a bientot
-
niesou
Message non lu
par niesou » 30 juin 2012 12:22
Surtout ne te prends pas la tête avec le fait que tu n'a pas mis les pieds sur les bancs de l'école depuis l'âge de 19 ans donc si je ne m'abuse ca fait 13 ans.
Moi quand j'ai fais ma formation c'a a été à la suite d'un licenciement économique au bout de 30 années dans la même entreprise j'ai été remercié...J'ai du me recycler sur le marché du travail et donc sur un secteur qui embauchait je me suis faite prendre en charge la formation par le pole emploi pour passer mon DEAVS je ne me rappellais plus ce que c'était que de retourner à l'école depuis 30 ans. au début ca n'a pas été rose bien sur j'ai du refaire travailler ma mémoire, apprendre, étudier le soir en rentrant chez moi, faire des rapports de stage etc... tout ca pendant 8 mois avec les stages entre. Je me suis étonnée moi même car je ne pensais pas en être capable tu verras tu iras chercher la ressource en toi et tes acquis qui sont toujours la referont surface. J'ai décroché mon diplôme avec de tres bonnes notes à 48 ans alors que je pensais que j'étais nulle. Courage il suffit d'avoir confiance en toi et tout ira bien.
-
Anne
Message non lu
par Anne » 30 juin 2012 14:37
Bravo Chantal! Tu t'es lancé un défi et as pris confiance en toi.
Ça me rappelle une collègue de promo à qui la formation a apporté beaucoup au-delà de l'aspect "formation" en lui-même. Ça l'a aidée à prendre confiance en elle, à dire "non "(pas toujours évident), à prendre conscience de ce qu'elle voulait et de ce qu'elle ne voulait plus vivre.
L'âge n'est pas nécessairement un obstacle pour être pris en formation.
Je pense cependant que cela dépend de l'état d'esprit de ceux qui vous reçoivent en entretien.
J'ai passé le DEAVS il y a 3 ans, j'avais tout juste 28 ans lors de l'entrée en formation.
Nous étions 14 dans le groupe, et les âges allaient de juste 22 ans pour les 2 plus jeunes à 49 ans pour la plus âgée. J'étais la 3ème plus jeune.
On a souvent des craintes sur son profil pour les oraux (trop jeune, trip vieux, trop de diplôme, pas expérience dans le domaine visé etc): moi j'avais peur qu'on me dise que j'étais trop diplômée mais les formatrices ne s'arrêtaient pas à ces critères d'âge ou de parcours.
Elles testaient avant tout notre esprit et notre motivation,elles voulaient voir si on savait ce qu'on venait chercher là et pourquoi.