Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payés posés pas de reponse employeur

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 02 juin 2013 23:43

marielo,

Pour moi, c'est exactement comme pour toi.

Mais, réflexion faite, exemple :
lorsque tu travailles le week-end, donc le samedi 1er juin et dimanche 2 juin, et que tu es en vacances à partir du lundi 3 juin pour 2 semaines , , on te posera donc 10 jours de congés payés : du 3 juin au 14 juin.

Mais, ton jour de repos auquel tu as droit car tu as travaillé le week-end du 2 et 3 juin, jour de repos que tu dois prendre un des jours suivants ce week-end de travail (lundi ou mardi ou mercredi), il va sauter.............

Je pense que c'est ça que kairosa essaie de nous faire comprendre........

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 03 juin 2013 08:57

Ben la semaine où tu fais le samedi et le dimanche, tu dois avoir 2 jours de repos pour compenser (donc avant les congés payés), sinon ça veut dire que tu bosses 7 jours sur 7 la semaine avant tes vacances, non?

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 03 juin 2013 11:18

"cosmos"

comme le dit "Anne" ,nous avons notre repos avant ,car nous ne pouvons travailler plus de 6 jours dans la même semaine et nous devons avoir 2 jours de repos dans la semaine ....

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 03 juin 2013 11:50

Anne,

Les 2 jours de repos pour compenser, quand on travaille un week-end (samedi et dimanche), nous on les a le vendredi et le mardi entourant ce week-end.

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 03 juin 2013 16:54

Donc si je comprends bien, le mardi que tu as alors de repos tombe en fait sur tes congés payés... Autrement dit, si par exemple, tu prends en congés la semaine qui suit le week-end où tu travailles, on te décomptera alors 4 jours de congés et non 5, puisque le mardi de la semaine en question est alors un jour de repos compensatoire et non un jour de congé payé! Sinon, c'est carrément injuste! Ce jour de repos compensatoire n'a pas à "sauter" (et donc à devenir finalement un jour de congé payé!)

Ça me fait penser à cet exemple:

j'avais posé un lundi pour faire un week-end prolongé.
Ma responsable m'avait mis à travailler le week-end suivant(samedi+dimanche).
Du coup, je pensais qu'elle ne me donnerait 1 seul jour compensatoire, puisque le lundi j'étais déjà en repos.
Eh bien non, elle m'a dit qu'elle devait me mettre 2 jours de repos EN PLUS de ce lundi,car elle m'a expliqué que le lundi en question ne devait pas compter dans ces 2 jours de repos compensatoire,car il s'agissait d'un jour que j'avais posé pour l'avoir, donc un jour de congé payé, et non un jour qu'elle me donnait!
Trop facile de se servir des congés payés en les incluant dans le congé compensatoire! Et parfaitement injuste!

J'espère que cet exemple aidera certaines.

poupette

Re: congés payés posés pas de reponse employeur

Message non lu par poupette » 03 juin 2013 17:53

bonjour, nos cp sont posés 6 semaines avant depuit nouvelle convention évité de prendre le weeckend je suis ok mais le planning a changé pour les fetes de fin d'année

kairosa

Re: congés payés posés pas de reponse employeur

Message non lu par kairosa » 03 juin 2013 18:00

disons que
je bosse le samdi 1 et dimanche 2 j'ai donc droits a mes 2 jours de repos normal!
je pose donc mes congés au 5 pour 2 semaine je ne reprend donc pas sur mon week de travail qui devrais etre le 15 et 16
je dois donc reprendre le lundi 17 (si jamais on me trouve du boulot!!)

mais la ou ca me derange c'est que certaine pose comme ca et considerent que le 17 et 18 reste leurs jours de repos c'est la que ca me coince car au final elles ont plus de jours de congés ou repos que les autres

autre exemple je pose mon vendredi semedi et dimanche plus la semaine suivante jusqu'au lundi (semaine normale ) moi je compte 6 jours de congés bein non elles elles comptent 4 jours je trouve pas ca juste

c'est mon coté calimero ... je veux bien bossser mais les autres autant que moi dit!!!!

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 03 juin 2013 18:12

En fait, je pense que la direction fait ce qu'elle veut, car çà nous est arrivé qu'ils comptent le jour du mardi en congés payés... eh oui pas normal...

Anne,
ton exemple est flagrant aussi, normalement, elle aurait pu et dû te mettre le lundi que tu as demandé en repos hebdomadaire, et un autre jour, par exemple le vendredi en repos hebdomadaire aussi.

Cela me fait penser à un autre truc que je voulais vous demander.
Au sujet des récupérations de jours fériés .
Quand les récupérez-vous ? et comment..
Car là, également illégal : ils nous font récupérer un jour férié travaillé (c'est dans la convention CCU-BAD qu'un jour férié travaillé est rémunéré par la suite)
donc, ils nous le font récupérer ..............un jour de repos hebdomadaire............
et pas moyen de réclamer car ils ont une réponse toute trouvée.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 03 juin 2013 18:25

On va embrouiller tout le monde...Je crois qu'on parle du calcul des jours de congé payé ,et que de cela ! et les repos compensatoires n'ont rien à voir .

(Je pense que si "cosmos" est en congé la semaine suivant son week-end travaillé , et qu'elle devait être en repos compensatoire le mardi ,on lui décomptera quand même 5 jours de Congé Payés ?...)

Et pour en revenir au cas de "poupette" ,on ne doit lui compter que 5 jours de congés payés (ou 6 selon ! mais pas 7 ).
J'espère qu'elle nous répondra !

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 03 juin 2013 23:31

marielo,
Dans mon cas, où est passé mon jour de repos ? (perdu ?)
Je n'aurai donc pas les deux jours de repos obligatoires par semaine....

Répondre