Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Protocole repassage advf

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sali

Re: Protocole repassage advf

Message non lu par sali » 30 janv. 2014 16:02

Mon message ne passé pas je recommence je répond aussi à flory ne croit pas qu' on donné les vae contrairement à ce tu crois c'est encore plus dur j'ai des amies qui l'ont passée Jaï vue leurs dossiers waouhhhh elles méritent vraiment leurs diplômes c'est enormément investissement et le jury ne les loupent pas

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 30 janv. 2014 17:22

"sali"

Certes,certaines pensent peut être que passer par la vae donnerait un diplôme au rabais puisque formation il n'y a pas eut .
Il faut quand même dire que rares sont celles qui obtiennent leur diplôme entier d'un coup par le biais de la VAE car cela devient plus dur .(j'en connais une qui n'a obtenu qu'un seul module (elle a démissionné)
Le jury est à priori compétent et perçoit facilement celle qui est compétente et a obtenu l'expérience nécessaire qui la dispense de la formation correspondant au domaine en question ,et celle qui possède des lacunes dans certains domaines .
Il a par exemple "deviné" mes lacunes et m'a contrainte à faire la formation pour le DC2;je n'ai pas pris cela pour une injustice bien au contraire.Et je ne sais comment ils ont senti qu'il me manquait de l'expérience dans ce domaine !?
Par contre,je ne pense pas que ce soit plus dur .
La où j'ai fait le df2 ,la formation semblait demander beaucoup de travail aussi :certaines en ont bavé,et elles n'ont pas toutes eut leur diplôme du premier coup semble t-il .
Et celles qui ont eu l'équivalence avec le cafad ,c'est autre chose .

flory

Re:

Message non lu par flory » 30 janv. 2014 22:02

sali si tu veux que je comprenne il faut utiliser une grammaire correcte,
DIF, cours du soir de grammaire, ça existe

marielo ton message de 21h16 est passé.....donc c'etait pour dire quoi en fait ?

pour le reste, j'encourage les futures adfv (c'est quand meme le sujet initial)a le bosser correctement, vous avez tellement bossé concretement par les mises en situation et les stages( rien a voir avec un dossier vae pompé direct sur une collègue, ok ? )que vous saurez tout faire apres,
et a poursuivre ensuite sur une vae ou autre,

vous saurez bosser,
parceque justement vous avez appris les methodes,

methodes que beaucoup de personnes n'ont pas,
et qui donc n'ont pas a revenir dessus, a deniger et a chercher la m.... malgré qu'on ai expliqué de quoi il s'agit

et pour l'endotracheomachin, là c'est moi qui m'en tape,
totalement inutile ici a part pour là aussi chercher la m......

Répondre