Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral VAE DESS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
géraldine

Re: Oral VAE DESS

Message non lu par géraldine » 19 déc. 2005 12:23

J'ai passé l'oral VAE DEES à Toulouse....les résultats sont arrivés ce matin au courrier..j'ai eu les 4 fonctions de validées...aucun accompagnement mais un très gros travail personnel, beaucoup de réflexion pour mettre à plat une pratique de plus de dix ans dans le social autant auprès de personnes en difficultés sociales que de personnes handicapées physiques et mentales...un entretien oral de plus d'une heure avec deux professionnels....je me tiens à la disposition de ceux qui souhaitent plus de détails pour l'élaboration de leur livret bien que cette démarche est avant tout personnelle...

charly

Message non lu par charly » 19 déc. 2005 13:13

salut et toute mais félications pour la VAE ES
je suis dans l'élaboration du livret 2
peus tu mexpliquer les fonctions 3et 4
j'ai du mal à saisir et peur de faire un hors sujet
merci de ton aide
vcharles-julien@laposte.net
0664503869
cordialement charly

Christine

Message non lu par Christine » 19 déc. 2005 16:47

Bonsoir,

Petite questions à vous tous et toutes,
Que ferez vous à présent fort de votre VAE en poche.
Merci de partager cela avec moi...

Chris

neweduc

Message non lu par neweduc » 19 déc. 2005 17:50

felicitations à toutes et à tous , j'ai egalement eu les 4 fonctions de validées sans accompagnement mais le plus dur reste à faire je crois en tout cas pour moi car la reconnaissance de mon savoir par un diplome et l'appreciation du jury au vue des documents fournis ne suffit pas a changer les mentalités de bon nombre d'educs diplomés sans vae qui dévalorisent considérablement cette, j'ai pu constater au travers de nombreux forums que c'est un avis malheureusement partagés, je trouve cela triste, car il n'est pas donné ce diplome et le jury est composé de pro du social et non de mecano... en tout cas en ce qui me concerne si la vae existe pourqui ne pas l'utiliser il y a dautres secteur ou ce procédé legitime est utilisé mais il n'y a que dans le social qu'il pose probleme !!!!! dans ma structure on fait tous le meme metiers les memes rapports la meme prise en charge etc.... à la seule difference que les educs diplomés reste moins longtemps et surtout passe leur temps à boire des cafés et à s'enfermer dans le bureau pour éviter que les gamins ne les tabassent bien entendu tous ne sont pas pareils il y a les bons et les moins bons arretons seuleument svp de croire que tous sont les super meilleurs et que ceux qui passent par la vae sont ceux qui ont raté le cursus "normale". bisous a tous peace

Christine

Message non lu par Christine » 19 déc. 2005 19:53

Bonsoir neweduc,

Je suis comme vous, fraichement moulue de la VAE ES.
Votre raisonnement est surement vrai, malheureusement dirai-je!!!
Ne croyez vous pas, en revanche, qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux de voir réussir des gens qui n'ont pas sué sang et eau sur les bancs de l'école d'ES durant 3 ans. Moi je crois que j'aurai aussi les "boules" dans leurs cas.
Mais voilà, je suis, vous êtes compétents et nous avons fait valider des acquis que notre expérience à permis, acquis validés par des gens compétents, comme vous le dites très justement.
Alors, comprenons leurs cas, mais ne dévalorisons pas notre travail, il a été très officiellement reconnu, soyons fières et faisons le valoir............

Christine

Message non lu par Christine » 19 déc. 2005 21:06

Encore un petit mot pour terminer sur une note positive, allez sur psychasoc.com, sur le forum VAE, vous entendrez parler de la VAE en terme positif.
A+

new educ

Message non lu par new educ » 19 déc. 2005 22:28

oui, mais c'est tt de meme dur de voir que certains professionnels meprisent cette demarche par le vae, je ne vois pas pourquoi les supers vrais educs auraient les boules cela ne denature en rien leur profession c'est du boulot la vae et c'est pas donné aux belles gueules vu la tronche que j'ai !!!!!!! lol mdr

floflo

Message non lu par floflo » 19 déc. 2005 22:36

bjr
également diplomé depuis novembre de cette année, 4 fonctions validées. Génial!!
Non je ne me pose pas de questions sur le regard que peuvent avoir mes stagiaires ES ou mes collègues ES. Non parce que je ne les ai jamais entendu me dire, quoi que ce soit sur la VAE, sinon que c'était génial. Et que cela faisait 15 ans que je me formais auprès d'eux...
Plutôt bq de reconnaissance de leur part. Vraiment bien.
Et à la limite, mes reponses aux gens septiques, seraient, de leur répondre que : pendant qu'ils étaitent à l'ITS, en formation, moi je me formais sur le terrain, et auprès de mes collègues, et autres...
Voilà. Ma formation initiale est monitrice éducatrice. L'établissement ou je travaille est extrêmement formateur. Donc j'en ai profité durant de longues années. L'opportunité de la VAE, m'a permis de valider se que j'ai appris auprès des professionnels.
Salut Bonne chance pour les autres.

faby

Message non lu par faby » 20 déc. 2005 07:48

Bonjour Géraldine,

félicitation pour ton diplôme..pourrais tu me parler du déroulement de ton oral?
Merci de ton aide et de tes conseils
Faby

neweducs

Message non lu par neweducs » 20 déc. 2005 08:30

salut floflo, qu'est ce qu'ils sont bien bien tes collégues et ta structure aussi, dans quel partie de la planete travailles tu ??? Dans mon coin en tout cas nous sommes ou ils sont à des années lumiere de cette reflexion, c'etait plutot encourageant tant que les resultats n'etait pas tombé mais depuis ....... je me demande ce que ces memes "pro" dirait a un usager qui veut pretendre à une vae dans un autre domaine ?????? Quel dommage vraiment , enfin bonne continuation a toi et bravo encore

Répondre