Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passage devant le jury (VAE CAP Petite enfance)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
silvie m

Re: passage devant le jury (VAE CAP Petite enfance)

Message non lu par silvie m » 26 mars 2008 16:19

sl ils étaient 8 et je fé partis de bordeaux surtout fé gaffe pour l'hygiene très important ils m'ont demander de me présenter et m' on poser des question sur l'acceuil sur la sieste sur une activité et l'hygiéne et paf la cata comme dis annie alors surtout jeter un coup d'oeil sur le référentiel modulee3 ou p3 bon courage

Annie

Message non lu par Annie » 26 mars 2008 19:01

Merci silvie pour ton soutien, je te dirai dans un mois si je l'ai ou pas mais à mon avis ce sera négatif.
C'est vraiment décourageant d'avoir bosser comme une dingue et de se retrouver le bec dans l'eau.

Je ne veux décourager personne, au contraire bosser les filles bosser l'hygiène dans tous les domaines, hygiène de l'enfant, hygiène des locaux.

Et puis de toute façon d'un jury à l'autre c'est différent mais apparemment ils font tous une fixation sur l'hygiène, c'est donc mon conseil que je vous donne si çà peut vous aider.

Tiens mois au courant silvie, si tu l'as ou pas. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre un mois.

Bon courage à toutes.

Annie

Annie

Message non lu par Annie » 01 avr. 2008 18:59

Bonsoir,

Salut Sylvie,

Je n'ai pas eu longtemps à attendre, la réponse de mon oral je viens de l'avoir, juste une semaine après. Et bien comme je le pensais je ne l'ai pas ou du moins j'ai réussi deux épreuves sur trois. Je dois donc repasser l'épreuve 1. Je pensais avoir loupé l'hygiène et bien non, j'ai loupé la prise en charge de l'enfant à domicile.

Je suis ancienne ATSEM, donc j'avais bien décrit les activités que je pratiquais en école, mais n'avais pas décrit d'activité prise en charge de l'enfant à domicile, car je ne le faisais pas à l'école maternelle. Le jury m'a bien piégé la dessus. J'ai été mal aidé par le GRETA et je leur en veux. En principe ils sont payés pour t'aider dans le choix de tes activités et moi ils ne m'ont jamais dit de décrire une activité sur l'enfant de 0 à 2 ans. Le piège, je suis dégoutée. Tant de travail sur une année. Je ne sais pas si je vais tout laisser tomber, j'ai pas le moral.µ

Et toi, Sylvie, où en es-tu ? Tu le repasses ton épreuve loupé ou quoi ?

Merci de ta réponse.

Bon courage à toutes.

Annie (63)

silvie

Message non lu par silvie » 02 avr. 2008 08:11

salut annie moi c le dava ki m'a enduit en erreur et je ne sais pas encore ce ke je fais peut etre le repasser en candidat libre pourkoi tu me parles de 2 épreuves sur 3 moi j'en avais 5

celeste

Message non lu par celeste » 02 avr. 2008 11:13

les epreuves du cap petite enfance sont
francais
mathématique
histoire géographie
a domicile
en collectivité
aide a l'usager

pour celles qui ont le bac par exemple pour le passage en vae on considère quelles ont deja acquis francais maths histoire géo donc elle on que la partie professionnelle a valider

pour les autre il y a tout a valider
pour le francais je pense c'est la facon de s'exprimer quand on parle qu'il valide
en mathematique c'est si tu parle dans le livret
de solide liquide rajouter tant de lait avec tant de farine pour une recette de cuisne par exemple ou encore pour la préparation d'un biberon une cuillere de farine pour 30ml d'eau
histoire géo c'est si tu developpe bien le lieu ou tu travaille histoire peut-etre ton histoire a toi dans le temps evolution de carriere ou de l'enfant

moi je vois cela comme ça il me semble que les gens qui rate actuellemnt une partie de la vae peuvent passer la partie qui leur manque en candidat libre pour la session de cette année donc entre avril et juin demander peut-etre conseil aupres du cio,de l'anpe, le cava, dava , greta... chercher les dans les pages jaunes a oui aussi essayer la maison des examens c'est eux qui s'occuppe des examens par region en france et votre inspection academique je vous conseille de l'apeler

Annie

Message non lu par Annie » 02 avr. 2008 21:24

Salut Sylvie,

Je n'avais que trois épreuves car j'étais dispensée des épreuves EG1 et EG2. J'avais juste EP1 EP2 et EP3. Mais c'est pas pour çà que je l'ai eu.
J'ai téléphoné au GRETA qui m'a aidé pour cette VAE et ils m'ont envoyé un livret 1 à remplir à nouveau, il est un peu différent du premier.
Je me suis donc réinscrite pour essayer de déposer ce dossier en septembre pour repasser mon épreuve en décembre, mais pas en candidat libre, en redéposant un nouveau dossier VAE.

J'en ai un peu marre de tous ces papiers à remplir et j'espère que le livret 2 ne sera pas aussi compliqué que la première fois.

Pas trop le moral. Je te souhaite bon courage à toi aussi. Essaye de le repasser, de toute façon on a cinq ans pour le faire.

Bonne soirée

Annie

assma72

Message non lu par assma72 » 05 avr. 2008 13:24

bonjour, je souhaiterai s avoir comment faire pour avoir procurerle réferentiel des activités professionnelles.merci

silvie

Message non lu par silvie » 06 avr. 2008 11:35

sl annie moi au dava on m'a dis ke je pouvais refaire une vae mais j'ai téléfoné au rectorat de bordeaux c pas vrai tu n'a le droit ka une vae par an renseigne toi bien moi on m'a dit non pas avant février 2009

Annie

Message non lu par Annie » 06 avr. 2008 17:44

Salut Silvie

Je suis surprise car au GRETA, on m'a dit que je pouvais redéposer mon dossier 2 avant le 1er septembre 2008 pour un passage devant le jury en décembre 2008. Je ne sais plus du tout maintenant.

silvie

Message non lu par silvie » 06 avr. 2008 18:56

moi aussi a la dava mais appelle ton rectorat et tu me diras moi on m'a dit 1 vae par an

Répondre