Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE bac +5 master 2 QSE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline Petit

Re: VAE bac +5 master 2 QSE

Message non lu par Adeline Petit » 02 déc. 2010 14:53

Bonjour,

La VAE passe obligatoirement par une reprise des cours?

Merci par avance.

Bien cdt

HARDYPINKK

Re:

Message non lu par HARDYPINKK » 02 déc. 2010 16:43

Bonjour,

La vae ne necessite pas la reprise des cours dans le sens ou tu es cense avoir acquis les connaissances durant ton parcours pro.

Neanmoins, il est important de te mettre a jour. Par exemple si ton experience est un peu ancienne, (10 ans) il se peut que des termes aient changes, dans mon domaine, on employait le terme de categories socio professionnelles (CSP) et de nos jours on dit professions et categories sociales (PCS), c'est la meme chose dit autrement et si tu utilises l'ancienne appellation cela demontre un manque d'interet, il est important de montrer son interet permanent au metier.

Personnellement, j'ai achete tous les ouvrages qu'itilisent les etudiants dans le but de me perfectionner, je ne souhaite pas seulement obtenir ce master mais je souhaite vraiment mettre a jour mes connaissances.

Je te souhaite une bonne reussite.

Melanie

VAE licence pro mi

Message non lu par Melanie » 29 déc. 2010 18:39

Bonjour a tous . Je me presente melanie, je prepare une vae en licence pro maintenance industrielle.. J'aimerai boucoup avoir un exemple de livret licence pro afin de pouvoir realiser au mieu mon projet? Bises merci d'avance. Et courage a tout le monde.

Michel

Re:

Message non lu par Michel » 03 févr. 2011 21:29

Bonjour,

je viens de passer un entretien a IUT de Metz pour une VAE Licence pro maintenance industriel. J'ai été reçu pour la constitution du livret 2. J'ai un enseignent de génie industriel maintenance qui va m'accompagner pour mon memoir, j'ai reçu une trame pour la réalisation du memoir. En tout cas pour l'instant on m'a fourni un maximun d'information. Si quelqu'un commence cette même démarche, je serai ravi de pouvoir échanger pour que nous puissions mener a bien cette VAE.

Michel

geneuvre

Message non lu par geneuvre » 09 févr. 2011 11:40

Bonjour,

je suis entrain de préparer mon livret 2 pour le titre RNCP animateur QSE et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Pouvez vous me donner qq conseils ou exemples ?

très cordialement
SG

Michel

Re: Licence pro maintenance

Message non lu par Michel » 11 févr. 2011 01:49

Je reviens sur le forum pour éventuellement avoir des infos sur le livret 2 licence pro maintenance. Je viens de débuter la rédaction de mon dossier et je m'apercois rapidement de la difficulté de mettre en rapport mon expérience et le référentiel. Si quelqu'un peut me donner au petit coup de pouce ce serait cool. Merci

RABAH

Message non lu par RABAH » 08 mars 2011 22:48

bonjour

je souhaiterais savoir aupres de quel organisme me renseigner pour realiser et valider ma vae
slt rabah

*

Re:

Message non lu par * » 11 mars 2011 19:02

*

Michel

Re:

Message non lu par Michel » 11 mars 2011 23:10

Bonjour,

que voulez vous savoir exactement, pour la rédaction de votre livret.
Michel

Corinne

Message non lu par Corinne » 30 mars 2011 19:20

Bonjour,

Je souhaiterai faire un master en qualité par VAE quelqu'un pourrait-il m'orienter ?
Merci d'avance

Répondre