Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae assistante familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mamine

Re: Vae assistante familiale

Message non lu par Mamine » 25 mai 2010 13:37

Bonjour , je viens vers vous car j'ai réussi ma VAE DEAF en Avril , si je peux aider certaines de vous , cela sera avec plaisir , car cette VAE génère beaucoup d'angoisse . A bientôt peut être .
Mamine

cory

Message non lu par cory » 03 juin 2010 21:54

Bonsoir,je suis ass. Familiale depuis 6 ans et demi, je viens de recevoir le livret 2 et je suis déjà démoralisée par la première partie les motivations, je ne sais pas comment je vais arriver à écrire 2 pages là dessus, pourriez vous m'aider ? Merci de votre réponse. CDT

Michelle

Message non lu par Michelle » 06 juin 2010 18:09

bonjour, actuellement je rempli mon livret 2, pas facile mais je reste optimiste, j'espère que si je suis pas claire, le jury me fera m'expliquer. Sinon comment ce passe se passage devant le jury et quelles genres de questions demande t'on de développer. merci de votre réponse.
Michelle

walter brigitte

Message non lu par walter brigitte » 07 juin 2010 16:39

bonjour,je viens de lire que vous aviez passé la vae assistante familiale moi je dois rendre le livret2 le 1er juillet 2010 .Dans le tarn et garonne aucunne aide donc on se débrouille comme on peut!Il y a des questions je ne sais pas si je suis ou non hors sujet pouvez vous m'aider ? Grand merci d'avance bibiwalter@laposte.net

marie

Message non lu par marie » 08 juin 2010 21:42

j'ai bouclé et posté mon livret 2 aujourd' hui je voudrais savoir quel types de questions sont posées à l'oral
Je vous remercie d'avance

bera

Message non lu par bera » 09 juin 2010 17:22

bonjour, en quoi consiste ce diplome merci

Christine

Message non lu par Christine » 17 juin 2010 12:17

Bonjour,
Je suis assfam depuis 8 ans et je suis actuellement un accompagnement pour le Livret 2.
Apparemment j'en mets trop. Faut-il simplement se limiter à l'enfant est comme ça, j'ai fait ça ? et cela sans faire part du cheminement que nous avons fait. Si j'ai bien compris, notre réflexion et le pourquoi de nos réponses apportées, n'est pas à mettre et il faut rester juste descriptifs ? Je trouve que c'est assez frustrant et ne reflète pas notre évolution dans notre capacité d'adaptation. Serait-ce trop demander que de pouvoir aussi profiter de vos écrits pour me guider. Je vous remercie des bons conseils que vous voudrez bien donner.

dominique

Message non lu par dominique » 22 juin 2010 00:15

mon dossier VAE est bouclé je l'ai expédié et j'en suis soulagée. Comment se passe l'oal devant les jurys merci de me répondre

Marie-Christine

Message non lu par Marie-Christine » 22 juin 2010 08:11

En ce qui concerne l'entretien, mon jury était composé de 3 personnes : une AF, une AS et une référente.
Vous avez la possibilité d'avoir votre propre livret devant vous ainsi que des notes perso.
Les questions posées par le jury ne sont basées que sur vos écrits : des points pas suffisamment développés, pas assez clairs. Il dure entre 10 et 45 mn selon. Si vous voulez un petit résumé que j'ai fait après coup : christine.baumier@orange.fr

kojack

Message non lu par kojack » 04 juil. 2010 01:33

bonjour,
Moi aussi je planche sur ce famaux livret 2.
Oui je pense qu'il faut y allez de nos tripes, l'experience vécue ne serait pas là si nos tripes n'existaient pas.
Parfois , ces enfants nous dépouillent de nos tripes, comment exposé à ce jury l'abondance de nos tripes et leurs reconstructions instantanées...?
A bientot, besoin d'aide : kojack_86@hotmail.fr

Répondre