Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les pauses de midi
-
tlait
Re: vacances rémunérées
bonjour a tous et a toutes
je suis assistante d'éducation en primaire et je voulais savoir si les vacances sont rémunérées.
je suis assistante d'éducation en primaire et je voulais savoir si les vacances sont rémunérées.
-
Lise2
Re: les pauses de midi
Moi je ne bosse plus mais je vais qd meme vous dire comment ça fonctionnait dans mon bahut. Déja on payait 2.10 le repas et 1.70 le petit déj. Ensuite nos horaires étaient du lundi 8h au mercredi 14h30... on dort là bas et on ne sort pas du bahut (c du service mixé, plutôt fatigant..) Bref; on a 40 mn pour manger à midi tranquillement à part les 2 qui sont de surveillance de self qui eux mangent à la fin avec les élèves autant dire que c très déséagrable le repas est ponctué de "fais pas si ... fais pas ça"... bref pas tres calme, du coup on tourne tous les jours pour que ça ne soit pas tjrs les même qui mangent au calme.
Les tarifs des repas sont effectivement fixés par le C.A. par contre j'ai bien l'impression (que comme pour tant d'autres choses) le temps de repas soit différent d'un établissement à l'autre. Il n'y a rien de bien net dans notre statut la dessus...
Les tarifs des repas sont effectivement fixés par le C.A. par contre j'ai bien l'impression (que comme pour tant d'autres choses) le temps de repas soit différent d'un établissement à l'autre. Il n'y a rien de bien net dans notre statut la dessus...
-
maya
pauses et temps de travail
Salut,
Je suis moi meme AED et je suis dans un college ou le temps de travail pour un temps plein etait de 38h40 pour un temps plein au debut soit 40 min de pause dont 20 min payée et 20 min non payée (pause legale). On est passe ensuite à 36h par semaine et hier le Principal du colleg a decide d augmenter les heures de travail à 37h30 sans nous demander notre avis et il nous l'impose est ce qu'on peut lui refuser ca
Je suis moi meme AED et je suis dans un college ou le temps de travail pour un temps plein etait de 38h40 pour un temps plein au debut soit 40 min de pause dont 20 min payée et 20 min non payée (pause legale). On est passe ensuite à 36h par semaine et hier le Principal du colleg a decide d augmenter les heures de travail à 37h30 sans nous demander notre avis et il nous l'impose est ce qu'on peut lui refuser ca
-
beatrice.
si tes pauses ne sont pas rémunérées je parle de celle du midi tu n'es pas tenu d'intervenir si ya qqn qui a besoin de toi ou s'il y a un probleme (sauf assistance à personne en danger bien sur)sinon ils ont qu'a payer les pauses ces radins
-
langrognet
je travaille en entreprise poste 3x8heures mon temps de pause est considere en temps de travail effectif de ce fait nos machines marchent en permanence sans avoir le temps de beneficier de mon temps de pause de 30 minute dont j'ai droit selon ma convention collective 3126 a t il le droit et quelles compensation peut on pretendre merci
-
pupuce
oui, mais je crois que finalement, tout ça dépend des conventions collectives. Là où moi j'ai travaillé, les ouvriers faisaient 6h de travail par jour, sans pose. En fait, ils travaillaient 35h, mais avaient demanés dans leurs conventions à ne pas faire de pause pour pouvoir terminer plutôt le travail (surtout quand ils étaient de poste d'après midi.
Bref, renseignez-vous sur vos conventions colectives!
Bref, renseignez-vous sur vos conventions colectives!
-
martine
bonsoir,
Dans notre lycée, notre proviseur nous a dit que nous n'avions pas le droit d'amener de la nourriture de l'extérieur , donc pas le droit d'amener notre repas de chez nous. Es ce légal?
quelqu'un peut il me renseigner. De plus nous n'avons pas nous les attos de salle de repos.
Je suis en contrat d'avenir 26h par semaine,je suis élue au CA, et au dernier conseil, le prix du repas à augmenté de 2,18 il sera au 1erjanvier de 2,68 €, et avec un salaire de 768€ par mois je ne peux pas manger au self.
Le CA est le 27.11. Si quelqu'un pouvez me dire si des textes existent nous disant que nous avons le droit d'avoir une salle et que l'on peut dejeuner. Merci
Dans notre lycée, notre proviseur nous a dit que nous n'avions pas le droit d'amener de la nourriture de l'extérieur , donc pas le droit d'amener notre repas de chez nous. Es ce légal?
quelqu'un peut il me renseigner. De plus nous n'avons pas nous les attos de salle de repos.
Je suis en contrat d'avenir 26h par semaine,je suis élue au CA, et au dernier conseil, le prix du repas à augmenté de 2,18 il sera au 1erjanvier de 2,68 €, et avec un salaire de 768€ par mois je ne peux pas manger au self.
Le CA est le 27.11. Si quelqu'un pouvez me dire si des textes existent nous disant que nous avons le droit d'avoir une salle et que l'on peut dejeuner. Merci
-
Greg
Bonjour martine,
Le proviseur n'a ABSOLUMENT PAS LE DROIT DE VOUS INTERDIRE D'APPORTER VOTRE REPAS, QUE VOUS POUVEZ TOUT A FAIT PRENDRE EN SALLE DES PROFESSEURS SI VOUS N'AVEZ PAS DE SALLE DE REPOS ou eventuellement en dehors de l'établissement, dans la voiture par exemple..
Là dessus il n'y a aucun doute, AUCUN TEXTE DE LOIS NE L'INTERDIT, il s'agit là d'une decision du proviseur qui use abusivement de son autorité pour imposer des règles qui vont à l'encontre des vos droits.
Ne te laisse surtout pas faire et parle en au rectorat, eventuellement au syndicat.
Bonne chance.
Le proviseur n'a ABSOLUMENT PAS LE DROIT DE VOUS INTERDIRE D'APPORTER VOTRE REPAS, QUE VOUS POUVEZ TOUT A FAIT PRENDRE EN SALLE DES PROFESSEURS SI VOUS N'AVEZ PAS DE SALLE DE REPOS ou eventuellement en dehors de l'établissement, dans la voiture par exemple..
Là dessus il n'y a aucun doute, AUCUN TEXTE DE LOIS NE L'INTERDIT, il s'agit là d'une decision du proviseur qui use abusivement de son autorité pour imposer des règles qui vont à l'encontre des vos droits.
Ne te laisse surtout pas faire et parle en au rectorat, eventuellement au syndicat.
Bonne chance.
-
sandrine
Abus abus abus
nous nous laissons faire tous dans notre coin.
Abus de pouvoir des chefs d'établissements.
Nous ne mangeons qu'en 20 mns nous et pas 1 de plus à 36h40 pas semaine.
nous nous laissons faire tous dans notre coin.
Abus de pouvoir des chefs d'établissements.
Nous ne mangeons qu'en 20 mns nous et pas 1 de plus à 36h40 pas semaine.
-
Sabou
kan tu n'as que 30 minutes de pause on doit te les rémunérer, on ne peut pas te les décompternla pause déjeûner n'est décompté qu'à partir de 45 minutes pour les assistants d'éducation.