Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant d'éducation et fin de contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Xela

Re: Assistant d'éducation et fin de contrat

Message non lu par Xela » 27 juin 2007 16:21

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà dit que je ne comprenais pas pourquoi je devais faire une lettre de démission. Alors la CPE m'a répondu de faire une lettre qui explique le fait que je ne pourrai pas concilier mon contrat et mes études l'année prochaine et qu'ils en conclueraient quand même à une démission.

Est ce qu'il y a quelque part dans un décret quelque chose qui stipule l'interdiction defaire faire des lettres de démission lors d'une fin de contrat?

Merci!

Laurent

Message non lu par Laurent » 27 juin 2007 17:59

Rien qui ne stipule l'interdiction de faire une lettre de démission pour une fin de contrat, mais rien qui ne stipule non plus d'en faire une :)

Une fin de contrat CDD reste une fin de contrat.

Demandez lui pourquoi si elle n'a pas besoin de la lettre pour vous considérez comme démissionnaire la demande t'elle avec autant d'empressement.

Ou alors mieux, exiger une trace écrite selon laquelle, vous faites cette lettre contrainte et forcée à l'approche de la fin de votre CDD

Après tous il n'y a pas de raison :)

Mon conseil : Laisser courir, elle n'a aucun recours légal pour vous obliger à démissionner.

regine

Message non lu par regine » 01 juil. 2007 21:16

Mon contrat se termine le 31/08? il peut être renouvelé ( j' ai fait 3 ans). je n' arrive pas à obtenir une lettre me notifaiant mon renouvellement ou mon non renouvellement; il me semble que la date est dépassée pour me fournir cette information, y a t il quelqu'un dans ce cas? quel recours?

gwan

Message non lu par gwan » 07 juil. 2007 12:41

Regine,
il est possible d'être aed dans la limite de 6 années au total,
..... a consulter : le BO et arreté ministeriels définissant les cadres de notre statut et de nos fonctions sinon vous pouvez toujours demander des renseignements auprès des permanence départementales des syndicats de l'educ nat

ingrid

Message non lu par ingrid » 27 août 2007 17:41

Je suis dans le meme cas que toi, alors accrochons nous on est loin d'etre seuls je crois. Pour moi fin de contrat au 31/08/07 et je me bats en ce moment pour savoir si j'aurai droit financièrement à qquechose?? Je pars dans une autre académie pour formation à l'iufm et j'espère qu'il me sera notifiée une fin de contrat et non pas une démission comme c'est arrivé à beaucoup de personnes je crois, le problème est qu'en attendant toutes ces réponses et ces sous qu'on me donnera peut etre, la question est: COMMENT JE FAIS MOI POUR VIVRE,POUR DEMENAGER, ME LOGER, FAIRE FACE AUX FRAIS D INSCRIPTION ET ANNEXES ? Un petit soutien de votre part, des ames compréhensives, ca ne serait pas du superflu en cette drole de vie que connaissent les AE de France et de Navarre!!!!!!!!!!!!
MERCI de vos réactions

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 28 août 2007 17:24

Bonjour,

Ma fiancée fini son CDD au 31/08 comme beaucoup d'entre vous. Elle ne reconduit pas son contrat pour l'année prochaine parce qu'on déménageme dans une autre région. Elle a donc vu cela avec la principale de son collège. Dans un premier celle-ci lui a demandé une lettre de démission que ma fiancé n'a pas voulu faire. Elles se sont renseignées sur internet et auprès du service admistratif qui l'emploi pour savoir ce qu'il faut faire, en clair : une fin de contrat de CDD ne doit en aucun être accompagné d'une lettre de démission auquel cas, l'employé se met dans son tord. Il suffit juste de le dire verbalement au chef d'établissement.
Un conseil, si vous avez un doute sur ce qui sera marqué sur votre attestation d'assedics, n'hésitez pas à téléphoner à la secretaire du service administratif qui vous emploi pour repréciser votre situation. Normalemen il n'y a pas de problème.

Pour info, ma fiancée a travaillé pendant deux ans en tant AE au sein d'un collège des hauts de seine dans l'académie de Versailles.

En ce qui concerne les indemnités chômages, cela peut malheuresement prendre du temps à partir de la date de dépôt du dossier (jusqu'à deux mois) mais ce retard est rétroactif dans le versement.

vincent

Message non lu par vincent » 31 août 2007 11:09

Bonjour Marie, as-tu eu une réponse du SNES?

stanislas

Message non lu par stanislas » 31 août 2007 15:17

bonjour,
mon contrat d'AE à mi temps arrive à terme fin décembre 2007. Pour joindre les deux bouts je donne beaucoup de cours particuliers depuis des années par l'intermédiaire de sociétés privées. Quelqu'un peut-il me renseigner: comment se passera mon indemnisation, sera-t-elle partiellement prise en charge par le rectorat et dans une autre partie prise en charge par les assedic? je suis dans le flou concernant ce sujet, merci à vous

alex

Message non lu par alex » 31 août 2007 18:59

non elle sera prise en charge par les assedics. tu devras t'inscrire sur internet. par contre je ne sais pas si c'est 480 euros net par mois pendant 23 mois) ou..si l'assedic peut t'arranger en te payant sur un an et deux mois 760 euros. au lieu de 23 mois...parait qu'il y a une histoire de capital de reserve d'argent

Bebert

Message non lu par Bebert » 31 août 2007 19:43

Bonjour
Il faut faire attention
Si on demissonne alors on ne touche pas d'allocatin chomage
Si on arrive en fin de contrat et que le salarie ne veut pas renouveller son contrat proposé parl'administration elle peut parfaitement considerer celà comme une demission
il y auraun delai d arence de 4 mois
On peut refuser le renouvellement seulement si il y a une modification sustantielle du contrat

Répondre