Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs aide enfants handicapes

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
meryam

Re: avs aide enfants handicapes

Message non lu par meryam » 14 oct. 2007 17:00

salut
je suis en cour de formation comme educatrice en préscolaire maintenant j ia commencer a un clis qui contient 2 enfants trisomie21 et 6 retard mental.je sais pas comment elaborer un projet pour chacun j ia pas d experience

estelle

Message non lu par estelle » 22 oct. 2007 17:17

Bonjour
Je m'appelle estelle j'ai 23ans et je vais passer jeudi ou vendredi devant la commission qui gére les emplois avs. J'ai postulé pour un emploi dans une école maternelle primaire dans une petite commune en dordogne.Je n'ai aucune expérience en ce qui concerne la petite enfance puisque j'ai une formation de comptable (niveau bac +2). Cependant je peux vous assurer que je veux plus que tous travailler dans cette ecole car je sais que là je serais utile et rien ne vaut le bonheur d'un enfant, pour cela je sais que je serais redoubler d'efforts pour réussir. Seulement pour les entretien on va etre plusieurs et j'avoue que je ne sais pas trop quels arguments pourrons leurs montrer que c'est moi qu'il faut prendre plutot qu'une autre personne. Si vous avez de conseils pour me guider merci d'avance. je sais que malheureusement pour moi une autre chance comme celle là ne se présentera plus (proximité de l'école par rapport à chez moi connaissance des gens de la commune...) merci beaucoup

emy

Message non lu par emy » 23 oct. 2007 13:21

bonjours j'aimerai savoir comment esce qe tu as fait pour avoir un entretien pour travailler auprés d'enfant handicapé. Moi j'ai un bep cariere sanitaire et sociale un cap petite enfance et jai fait une formation dintégration et aide aux enfants en situation de handicap c'est pour faire auxiliaire de vi scolaire mai maleuresement je n'ai soit ocune réponse soit que des réponses négative et pourtant j'envoi plein de lettre plein de CV mais rien. je sais plus quoi faire a vrai dire qelqun pe til maider

martial

Message non lu par martial » 23 oct. 2007 18:50

A Estelle :
Voici la page web d'un forum où des personnes parlent de leurs expériences en tant que candidats au poste d'AVS.

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=132143

Lise-la, vous trouverez certainement des précisions utiles qui vous serviront à bien préparer votre prochain entretien. Bonne continuation.

Klara

Message non lu par Klara » 29 oct. 2007 12:27

Bonjour, je suis aide-soignante et je souhaiterais tout comme vous tous mettre mes services auprès d'enfants handicapés.
Jes suis actuellement employée dans une clinique à plein temps en cdi et je me demandais si en tant qu'AVS je trouverais aussi des emplois à temps plein? (ayant un crédit sur une maison j'ai un peu la corde au coup!)
Merci d'avance, @micalement, Klara.

ameur

Message non lu par ameur » 29 oct. 2007 21:21

j'aimerai savoir si pour etre avs il est necessaire d'etre de nationalité française? je suis actuellement a l'anpe puis-je faire une demande a cet endroit. merci de me renseigner

ameur

Message non lu par ameur » 29 oct. 2007 21:47

bonsoir amra moi c'est sabrina a ma connaissance,c'st un domaine très bien que vous avez choisez toute mes fèlicitations, il y'a rien de cpmlique dans l'entrtien ça se passe normalement comme tout les autres domaines vous allez voir ça va bien se passer bon courage; moi si j'ai une occasion pareille je l'araterai pas. donnez de votre nouvelles et merci.

delisle

Message non lu par delisle » 13 nov. 2007 15:14

bonjour,je suis moi meme avs pour l integration des enfants en difficulté en milieu scolaire .j ai commencé il y a un an dans les maternelles ,je n avais aucune experience .c est un travail passionn ant mais pas toujours facile !.Il faut avant tous resté soi meme ,etre la pour l enfant et etablir une relation de confiance et ne pas oublié les petits calins dont il on besoin .Il faut respecté et dialogué avec la maitresse .Il faut aussi savoir que d un jour a l autre on ne reste pas forcement dans la meme ecole et que les enfants sont different.moi personnelement j ai eu des enfants qui mordait et tapper les enfants ou moi ou les enseignants.j ai eu des bleus mais aussi des rires des joies tout dépend de l enfant attribuer.il faut rester calme en toute circonstance et savoir le sortir de la classe quand besoin est.IL FAUT SAVOIR QUE C EST MALGRES QUELQUES PETITS DESAGREMENTS UN TRAVAIL GENIALE!!!

elo

avsh sans expérience

Message non lu par elo » 16 nov. 2007 09:23

boujour je voudrais savoir comment est il possible de postuler à une offre de tel genre car tous demande de l'expérience.Mais si on ne commence pas quelque part comment en obtenir?Cela fait depuis janvier que je cherche en vain, j'ai meme fait appel au rectorat.Je ne comprend vraiment pas car il y a de nombreuses places a pourvoir dans ce domaine.Pourrez vous me renseigner?
En vour remerçiant davance cordialement
elodie31011988.pauwels@laposte.net

lota melissa

Message non lu par lota melissa » 05 déc. 2007 17:12

bonjour,

j'aurai besoin de savoir le meilleur chemin pour
acceder à l'avs avec un niveau de troisième
Merci

Répondre