Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

guide des droits des EVS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dziadula gaelle

Re: guide des droits des EVS

Message non lu par dziadula gaelle » 31 mai 2007 16:16

bonjour,
j'aimerais si possible recevoir ce guide car mon contrat evs arrive à expiration et j'aimerais savoir mes droits par rapport à cette fin de contrat!! merci d'avance :)

caramel

Message non lu par caramel » 03 juin 2007 12:15

Bonjour,
Je suis également très intéressée par le guide des droits EVS (en contrat d'avenir) d'autant plus que mon contrat s'arrête très prochainement.
Financièrement, ce contrat a engendré beaucoup de frais, et je n'ai bénéficié d'aucune aide.
Les frais d'essence sont énormes (près de 50 km AR par jour sur 5 jours/semaine), les repas cantine me sont facturé au même tarif que les enseignents...etc,etc....
Pouvez-vous me renseigner sur les aides possibles?
Merci d'avance

marianne

Message non lu par marianne » 03 juin 2007 21:34

Pour les frais de cantine, il aurait fallu voir avec la mairie (si c'est eux qui s'occupent de la tarification).

Pour ma part, je n'y ai pris qu'un seul repas mais on m'a demandé de payer le prix le plus bas. On m'a dit que j'avais droit de payer comme les C.E.S. Après tout, c'est ce que nous sommes c'est juste le nom qui n'est pas pareil. Pour les frais de route nous avons le droit aussi à un remboursement mais il faut bien lire entre les lignes. (faire une demande auprès de ton employeur)

brunosaintlaurent

Message non lu par brunosaintlaurent » 04 juin 2007 18:33

bonjour luc,

merci d'avnce de bien vouloir m'envoyer le guide evs contrat avenir

bruno :bounce: :blabla: :AieAieAie!: :kill:

lola

evs 80

Message non lu par lola » 04 juin 2007 19:03

bonjour à tous je suis actuellement en CAV assistante administrative et je suis inquiète. Les contrats vont ils être renouvelés, suspendus, pérennisés ? bref je n'ai pas d'infos :hein?:

mariamou

Message non lu par mariamou » 04 juin 2007 19:58

bonjour, je viens de reeçevoir une lettre de mon IESH qui me demande mes voeux pour l'an prochain à savoir si je compte reprendre le travail à la rentrée. Ce que je ne comprend pas c'est que mon contrat se termine fin novembre(je précise que je suis en CDD d'un an renouvellable 6 fois). Je voudrais savoir ce qui se passera pour moi si demande de ne pas travailler, et donc démissionner de mon poste? aurais-je droit à des indemnités des assédics? ou bien je perdrais tout mes droits?
Merci de m'éclairer.

lilibul

Message non lu par lilibul » 04 juin 2007 20:03

salut ,

je suis confrontée au même problème que toi ...

presidente des parents d'élèves d'un grand groupe reconnu , j'ai demandé leur conseil et leur aide car dans mon école 2 personnes en contrats CAE ont beucoup d'inquiétudes concernant leur emploi pour la rentrée prochaine .

pour l'instant he n'ai pas reçu de réponse mais te conseille de voir si tu es syndiquée de te mettre en rapport avec ton syndicat et /ou de te faire soutenir par tout les groupes existants qui comme moi sont prêts à soutenir vos postes et vos fonctions si précieuses dans un etablissement .

caramel

Message non lu par caramel » 06 juin 2007 17:20

Merci Marianne de me répondre.

Pour la cantine, j'ai demandé à la mairie mais la réponse est"niète",ils ne pratiquent qu'un seul tarif.
Pour les frais de route ça m'intéresse d'en savoir un peu plus. Quel document faut-il lire "entre les lignes" pour prétendre à ce remboursement? Le remboursement peut-il être rétroactif?
Pour info ,j'ai contacté l'IA et le Rectorat et de ce côté il n'y a aucune aide possible.Est-ce la même chose dans tous les départements et les régions?
Merci d'avance

marianne

Message non lu par marianne » 06 juin 2007 18:17

Caramel,

Pour les remboursements des frais de route ton directeur ou employeur ont dû recevoir un papier là-dessus car c'est le cas chez moi en Bretagne. Mais il y a certaines conditions (je ne sais plus lesquelles mais si tu n'arrives pas a obtenir ce papier fais-moi signe, je t'en ferais une copie.

Élise

Message non lu par Élise » 07 juin 2007 21:04

Bonjour,

Je suis EVS et je suis également intéressée par ce guide. Merci d'avance !

Répondre