Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devenir CPE?C'est accessible?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Comment devenir CPE?C'est accessible?

Message non lu par marie » 28 avr. 2010 13:17

Slt, avec ton baccalauréat pas possible de passer le concours sauf si tu as 3 enfants comme moi et un conseil si veut rester dans l'éducation nationale reprend tes études car c se que je vais etre obligé de faire à 37 ans cool non ?
Alors bon courage. Marie

eve

Message non lu par eve » 17 juin 2010 09:01

il n'y a pas d'autres solutions que de reprendre les études.

galaque68

Message non lu par galaque68 » 17 juin 2010 11:48

Bonjour!

je vends mes cours de prépa au concours de CPE si ça interesse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter ou à me demander des infos . Le tout à prix réduit !
bye
picturalema@live.fr

amine

Message non lu par amine » 30 août 2010 07:30

bon salut a tous ou RE :p

bah cet foi j fil mn msn pour me contacter j'ai quelque question a posé et surtt j'aime bien fair connaissance au cpe ou au future cpe ou des gent qui souhait devenir

tito-arseni@hotmail.fr

hélène

Message non lu par hélène » 30 août 2010 23:10

Bonjour galaque 68
coment se présente tes cours prépa concours CPE?
je suis intéressée pour prépa active pour novembre et année prochaine.
merci
HB

Hélène

Message non lu par Hélène » 21 sept. 2010 15:56

Bonjour
Cela m'intéresserait éventuellement car j'envisage de passer le concours l'année prochaine.
-Pourriez-vous me dire combien vous les vendez et en quoi ils consistent ?
-Pourriez-vous également me dire quand sont les prochaines dates d'inscription au concours... Je crois que c'est trop tard pour cette année...
Merci
Hélène

Hélène

Message non lu par Hélène » 21 sept. 2010 15:58

Bonjour
Quelqu'un sait-il quand sont les prochaines dates d'inscriptions au concours de CPE ? Je crois que c'est trop tard pour cette année...
Merci pour le renseignement
Hélène

amélie

Message non lu par amélie » 26 sept. 2010 18:52

Hélène,
Pour répondre à ta question je pense que les prochaines dates d'inscription des concours interne et externe seront aux alentours de juin/juillet comme cette année; pour plus d'infos n'hésites pas à aller sur educ.gouv.fr. Sur ce site ils t'expliquent tout: modalités d'inscritpion, critères requis pour pouvoir s'inscrire, nature et durée des épreuves, etc... Par contre si tu veux présenter le concours à la session 2012 tu as tout intérêt à t'y mettre le plus tôt possible: les écrits pour l'externe ont lieu début novembre et pour l'interne c'est fin janvier!! N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Bon courage.

Aniss

Message non lu par Aniss » 06 avr. 2011 14:43

Bonjour à tous ! je voulais avoir des informations concernant le fait d'être Cpe.

Peut-on être cpe en ayant fait un Bac pro ?

Puis ensuite faire un licence de science et de l'éduction et faire les concours qu'il faut

Merci Beaucoup !

Séverine

Re:

Message non lu par Séverine » 07 avr. 2011 11:06

Pour Aniss
Pour être CPE maintenant il faut avoir un master pour se présenter au concours interne comme externe.
Quand à faire une licence Sciences de l'éducation avec un bac pro, je ne pense pas que ce soit impossible en travaillant.

Répondre