Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission assistant d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Re: démission assistant d'éducation

Message non lu par Laura » 24 sept. 2013 22:11

Bonjour,

je souhaiterais démissionner avant la fin de la période d'essaie, quelqu'un-e peut-il me confirmer que j'ai 48h de prévenance ?

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 26 sept. 2013 09:17

Oui je confirme laura, bon courage en tout cas, élèves trop durs ?

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 26 sept. 2013 12:35

Les élèves ne sont pas super faciles mais c'est surtout qu'il y a une drôle d'ambiance avec les collègues et la CPE, ça ne me convient pas du tout, je n'arrive pas à bosser mes cours quand je rentre à cause de maux de têtes... ça peut plus durer.

peux-tu me dire quels textes (quel article) parlent de ces 48h de prévenance pour que je puisse les mentionner dans ma lettre ?

merci !

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 26 sept. 2013 16:41

Je te comprends qd l'ambiance entre pionnes n'y est pas, les élèves le sentent et en profitent ! Comme toi je n'arrivais pas à bosser mes cours le soir, étant à tps plein et surtout me tapant des perms garderie qui me donnaient un mal de crane terrible !
Il n'y a pas de texte de loi c'est l'usage qu'on appelle préavis...voici un modèle que j'ai trouvé sur le net :
Monsieur,

Par la présente, je vous demande d’accepter ma démission du poste de mécanicien pour Entreprise Inc.

Je souhaite rompre ma période d’essai parce que l’emploi occupé ne répond pas à mes aspirations professionnelles.

En accord avec la période de préavis de 48h, je quitterai donc définitivement le 1er avril 2014. Je vous serais gré de bien vouloir préparer les documents en conséquence.

Je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués.
Signature

Emilien

Message non lu par Emilien » 05 oct. 2013 18:24

bonjour,
j'ai vraiment besoin de vous tous AED pour répondre à certaines de mes questions. je suis une procédure d'abandon de poste (j'ai reçu le 1er courrier. mais j'ai peur de confondre avec le droit privé.
- je serai bien licencier pour faute grave? j'aurai une attestation assedic pour aller à Pole Emploi? car j'ai lu que pour les agents titulaires ou non qui abandonnaient leur poste avaient droit à rien car pour l'Etat c'est égale à une démission.
- le 1er courrier stipule que je serai "radié des cadres de la fonction publique". les AED sont vraiment concernés par la radiation? car je prépare un concours que j'attends beaucoup et dans ce cas là je suis bloqué!

merci beaucoup de vos réponses c'est urgent.

alex

Message non lu par alex » 06 oct. 2013 09:55

je ne sais pas concernant les assedics, il me semble qu'on peut avoir recours à un médiateur, si tu as assez cotisé pour l'assurance chomage tu as droit normalement.
Pour les concours, si le courrier précise c'est qu'en fait oui tu es radié pour rpésenter un concours catégorie A de la fonction publique ou B. tu as démissionné d'un poste dans la fonction publique de l'Etat.
combien d'années as tu exercé ?

Emilien

Re:

Message non lu par Emilien » 06 oct. 2013 12:14

cela fait 2 ans et un peu plus d'un mois que je suis dans mon collège, j'ai donc assez cotisé?
donc l’abandon de poste et considéré comme une démission? qu'est ce qui vaut mieux alors? abandonner un poste ou démissionner?
je ne serai donc pas radié de toute la fonction publique? je pourrai passer des concours C ou peut être B? il y a des voies de recours à ce sujet?

merci

Dean

Re:

Message non lu par Dean » 07 oct. 2013 09:58

Je ne pense pas qu'avec un abandon de poste tu puisses pretendre toucher quoi que ce soit ce serait vraiment un peu troo simple. Je pense que le mieux serait de te renseigner directement avec un conseiller pole emploi

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 07 oct. 2013 12:45

Tout est expliqué ici:
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 3322.xhtml

Il semble qu'effectivement vous ne touchiez pas le chômage (ce qui est, somme toute, logique). Pour la radiation des cadres, je ne sais pas si cela concerne les non titulaires ou uniquement les fonctionnaires.

BIOTTEAU Anne-Sophie

Message non lu par BIOTTEAU Anne-Sophie » 12 oct. 2013 06:07

Je suis bien contente de ne pas être retournée une autre année au collège, lol!!!! trop ingras ,comme boulot!!!!! je fais des remplacements de veilleur de nuit, je préfère largement et bien mieux payé!!!! looooooooooool je ne crie plus...

Bon courage, tu m'étonnes que tu veuilles démissionner

Anne so

Répondre