Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A tous ceux qui sont assistants d'éducation en école primaire ou maternelle

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tourya

besoin d'aide

Message non lu par Tourya » 30 mai 2005 16:04

bonjour,
Voila je voudrais savoir si tu as un exemple de lettre de motivation pr faire assistante d'éduaction et me doné tte lé news pr etre sur detre prise c vraiment ce que je veux faire.
merci

Cécile

Re: A tous ceux qui sont assistants d'éducation en école primaire ou maternelle

Message non lu par Cécile » 31 mai 2005 20:35

Bonjour,

Je souhaite intégrer la grande famille des assistants d'éducation, mais mon seul diplôme est un BAC commerce et je sors de 5 ans dans la vente chez Décathlon, mon réel plaisir serait de devenir assistante d'éducation mais à 35 h, mes bagages ne sont ils pas un frein? Et ne faut il pas être étudiant pour postuler, merci de me répondre.

CECE

mélodie

Message non lu par mélodie » 02 juin 2005 11:33

Bonjour! rassure-toi, les assistants d'éducation étaient au départ programmés pour les étudiants mais ce n'est pas évident de concilier études+travail. J'imagien donc qu'il doit y avoir des places dispo dans ta région... de plus, c'est ouvert à beaucoup de monde donc je ne vois pas en quoi ton expérience peut te desservir; attends toi à des questions du genre "pourquoi avez-vous démissionné"...
bon courage.

val

Complément salaire!!

Message non lu par val » 02 juin 2005 15:29

coucou!Je suis AVS et jusqu'à maintenant ct les assedic ki complétaient mon salaire mais temps partiel oblige, elles s'arrêtent ce mois-ci!
Comment faites vous pour vous en sortir financièrement? Tenez vous compte du fait qu'on a seulement le droit d'exercer avec des contrats de droit public et moins de 17h30?
Merci de bien vouloir me répondre car le temps presse!!!

mélodie

Message non lu par mélodie » 03 juin 2005 09:41

perso lors de mon entretien j'ai bien précisé qu'un mi-temps ne m'intéressait pas. Demande à ton employeur s'il ne peut pas te trouver autre chose pour compléter...

sophia

assedics et mi temps avs, possible??

Message non lu par sophia » 13 juin 2005 00:12

Bonjour à toutes

voila je suis avs depuis 2 ans a temps complet or l'année prochaine on ne me propose qu'un mi-temps voire 70 % ...EST ce que quelqu'un peux me dire s'il est possible d'avoir un complement assedic en ayant un mi-temps? Je ne pense pas que ce soit possible en bossant 70 % d'1 temps complet.
Merci d'éclairer ma lanterne

Natou

Message non lu par Natou » 13 juin 2005 14:57

est ce qu'il y a une deference entre assistant d'education et aide educateur?
Je pensais passer le CRPE en interne dans 3 ans, mais j'ai entendu dire que les aide educ ne pouvaient pas y prétendre.
merci

celine

Message non lu par celine » 15 juin 2005 14:34

pour les primaires et les maternelles les demandes traitees en priorite sont celles d'internet car directement envoyees a l'inspection academique qui gere les avs donc pas de probleme internet est le plus rapide
moi j'ai pose ma candidature en juin et embauche en septembre en moins d'une semaine
pour des primaires par contre demande si tu le peux a travailler aupres d'enfants handicapes ce qui est quand meme plus enrichissant que faire du secretariat sans vouloir offense les avs qui le font mais qui te seront plus utiles par la formation que tu as

amel

Message non lu par amel » 16 juin 2005 16:19

jenvisage de postuler pour un poste d'ae en zep et tous les témoignages sont très différents les uns des autres!!! donc ma question est la suivante: est-ce que dans les académies de créteil-paris-versailles c'est différent ?
en effet, cela semble plus difficile car moi j'ai déposé sur le SIATEN et depuis pas de nouvelles, je pense donc faire un CV+LM pour avoir un semblant de réponse.

nadia

Message non lu par nadia » 05 juil. 2005 12:46

bonjour j'aurais aimé savoir quel était le montant de la prime zep par mois ?
merci à tous de vos réponses

Répondre