Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lundi de pentecote

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisa

Re: Lundi de pentecote

Message non lu par Lisa » 23 mai 2007 20:26

Je vous donne une adresse où vous pourrez lire vos droits en matière de contrat aidé, car je lis des choses ici hallucinantes. Il faut savoir que le calcul des heures sont données bien souvent par l'intendante du collège ou autre, qui gère les contrats aidés mais n’a aucune notion du droit de travail et des réglementations de ce type de contrat. N'acceptez pas tout sous le prétexte que vous n'avez que cela. Il y a des sutures ou les entreprises sont pointilleux et professionnelle en matière de DRH et ceux là n'irai jamais contre la loi car il risquerait gros. Si vous faites des heures que vous n'auriez pas du faire le contrat et dénoncé vous pouvez exiger le paiement de ces heures ou la titularisation.

Adresse pour l’aide des contrats aidés : http://www.ac.eu.org/spip.php?article1502

deheurles

Message non lu par deheurles » 28 mai 2007 11:32

Je travaille à 80 %, je fais donc 7.5 heures par semaine et sur 4 jours. Combien de temps je dois travailler aujourd'hui ?

alex

Message non lu par alex » 29 mai 2007 18:27

je suis A.E à mi-temps, je dois effectuer 703.5 par an, le lundi de pentecôte est donc déja compté; ce lundi mon établissement était fermé, j'éffectue en temps normal 8.5 ( la nuit ) dois je rattraper mes heures?

delphine

Message non lu par delphine » 02 juin 2007 10:47

BONJOUR A TOUS!
je suis assistante d'éducation depuis novembre 2006 à mi-temps,et je travail dans une presse en plus en CDI depuis le 11 septembre 2006.Il se trouve que je ne travail pas dans mon lycée le lundi, mais je travail dans ma presse ce jour là donc le lundi de la pentecôte j'ai travaillé, j'ai déjà cotisé.Pourtant on me demande quand même de venir travail 5h en plus au lycée pour ce fameux lundi,c'est normal?

Angelik

Message non lu par Angelik » 04 juin 2007 15:39

Si vous cumulez plusieurs travails, la cotisation du lundi de pentecote ne peut vous être demandé qu'une fois :

Loi n°2004-626 du 30 juin 2004

carbel

Message non lu par carbel » 07 juil. 2007 12:55

ATTENTION ................. INFO IMPORTANTE

suite à une réunion avec des syndicats et des membres du rectorat et de l'IA dont un inspecteur académique, il en ressort que depuis 2005 les AE font 1607h à tps plein et 804h à tps partiel au lieu de 1600 et 800h.

les 7 et 4h rajoutées sont pour cette fameuse journée de solidarité et qu'en aucun cas, on ne doit la rattraper comme les MI-SE, CPE, prof, etc...

donc...

les textes qui appuient ceci sont consultables sur celui du ministère. en fait, c'est un avenant de spet 2005 publié dans le décret des assistants pédagogiques.

LeGascon

Message non lu par LeGascon » 23 nov. 2007 15:59

Bonjour

Je viens de faire une recherche sur le site du ministère et je ne trouve aucun texte ou circulaire précisant que la journée de solidarité n'a pas à être rattrapée quand on est AE.

Je n'ai pas non plus trouvé de réponse dans les guides AE des différents syndicats.

Avez-vous un texte qui précise clairement que les 4 ou 7 heures rajoutées sont bien la compensation de cette journée ?

Merci d'avance.

mirtille

Message non lu par mirtille » 23 nov. 2007 16:20

pour les 4 haures ajoutées pour un mi-temps et les 7 pour un plein temps, il s'agit bien de la journée "offerte" puisqu'avant la loi. ces heures n'apparaissaient pas sur les contrats, tu avais 1600 heurs pour l'année et non pas 1607.Dans le cas des aed vu que nos heures sont annualisées elles apparaissent de cette façon dans nos contrats. La journée n'a donc pas à être rattrapée à part puisque elle est déjà ajoutée à notre bloc d'eures sur l'année.

fat

Message non lu par fat » 02 mars 2008 17:50

Bonjour,

Je suis surveillante d'externat a mi-temps et dans mon établissement on veut faire rattraper uniquement les mi et se je pense que ce n'est pas normal kil se trompe car la solidarité touche TOUS les salariés. Avez-vous svp un site ou je pourrais trouver des articles de loi ou des contact pour appeler.
Merci d'avance

Luc Way

Message non lu par Luc Way » 02 mars 2008 21:53

Pour la grande majorité des AED la journée dite de "solidarité" est déjà comprise dans le temps de travail annuel. En effet, pour un temps plein, ils ont un contrat de 1607 h et non 1600 h. Dans ce cas ils n'ont pas à rattrapper la journée dite de "solidarité".

Parler de "solidarité" pour cette journée me paraît abusif. En effet seulement les salariés cotisent , alors que les prestations ainsi financées bénéficieront à toutes les personnes âgées, quels que furent leurs statuts antérieurs. Chefs d'entreprise, professions libérales, rentiers, actionnaires... bénéficieront de cette prestation sans jamais avoir cotisé. Chefs d'entreprise et actionnaires encaissent même les bénéfices générés par cette journée de travail supplémentaire pour leurs salariés.

Luc

Répondre