Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés garde d'enfant malade

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lourie

Re: absence garde d'enfant malade

Message non lu par lourie » 24 avr. 2011 16:01

bonjour,
a quoi va servir le certificat d hospitalisation pour le patron???
c est perso non??
merci de me repondre,
coordialement,

AMANN Alexandre

Re: congés garde d'enfant malade

Message non lu par AMANN Alexandre » 07 févr. 2013 14:26

Bonjour, j'aurai une petite question pour vous, ma femme est hospitalisé pour du diabète, je me retrouve donc seul avec ma fille de 7 ans qui va à l'école mais n'est pas inscrite en périscolaire parce que un des parents ne travaille pas (dans mon cas, ma femme), mais comme elle est hospitalisée je dois enmener ma fille à l'école à 8h aller la rechercher à 11h30 et la ramener à 13h30 puis la rechercher à 16h, j'ai donc demandé un certificat à mon médecin pour garde d'enfant (m'occuper de mon enfant) et ma principale dit que ça ne va pas que je dois trouver une solution et que ce n'est pas possible de ne pas venir travailler (alors que j'ai un certificat) que je doit trouver un moyen de venir travailler, mettre ma fille chez des amies à elle ou dans la famille (ce sont les mots de la principale de mon collège). Que doit-je faire, je dois absolument y aller et trouver un moyen pour aller travailler ou mon certificat médical me permettra bien de toucher mon salaire?
Merci pour votre réponse
Cordialement

Lola

Re:

Message non lu par Lola » 08 févr. 2013 20:19

Ben dans ce cas, votre fille n'est pas malade. Donc un certificat "enfant malade" n'est pas valable, ça parait logique.
Après, tout dépend combien de temps cette situation va durer. Si c'est 2 jours, il faudrait trouver un compromis. Si c'est genre 3 semaines, je comprends que le chef ne soit pas d'accord. Il n'y a aucun emploi dans lequel vous pouvez vous absentez quand vous voulez, modifier vos horaires comme vous le souhaitez etc. AED c'est pareil.
Déjà, vous pouvez inscrire votre fille à la cantine, ça vous évite de devoir vous absenter tous les midi. Puis voir avec le périscolaire (matin et/ou soir) si ils peuvent la prendre en charge le temps que dure l'hospitalisation de votre femme.

Répondre