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Re: punitions

Publié : 01 févr. 2010 13:33
par kehlian
C'est un pur discours de démagogie ta prétendue psychologie. Parfois ça ne suffit pas. Et les bonnes vieilles méthodes sont souvent les meilleures...

Re: punitions

Publié : 11 mars 2010 11:26
par natoune
Bonjour,

J'ai 46 ans j'ai éduqué mes 2 enfants 21 & 14 ans.
Je dépose actuellement C.V & lettre de motivation dans les établissements scolaires de ma ville.
Je suis perdue en vous lisant.
Si je suis embauchée, moi qui n'ai jamais fais ce métier.
Dois-je prendre une attitude de " guerrière" lorsque je suis au boulot ?
Sont-ils à ce point ........???
J'aimerai aussi que vous me guidiez quant à écrire ma lettre de motivation.
Si quelques uns peuvent éclairer mes lanternes.
Ce serait bien aimable.
Mercis à vous mes "peut-être" futurs collègues.
Cordialement.

Re: punitions

Publié : 11 mars 2010 18:48
par claudius
Perso, je suis en Zep et je rencontre de très grandes difficultés.
Oui, il faut adopter une attitude de véritable "guerrière", c'est clair et net et ce dès le début, surtout ne pas rater son entrée en scène, c'est primordial.
Dans le collège où je suis, ils ont un comportement affolant.

Re: punitions

Publié : 17 mars 2010 10:20
par Fabien
Je punis très rarement malgré ma sévérité mais hier un gamin gueulait pour s'amuser.
je l ai fait aller en salle d'étude et lui ai fait conjuguer le verbe crier à tous les temps tous les modes en précisant que si il recommençait je le collerai 3 heures 3 mercredis de suite.
Apres je compatis pour les collègues en Zep.Courage les gars.

Re: punitions

Publié : 12 sept. 2010 12:13
par zzz
je ne dois pas parler en classe 20x

Re: punitions

Publié : 12 sept. 2010 16:10
par lase
pour infos les lignes à copier sont interdites parce que ce n'est pas pédagogique. mieux vaut de la conjugaison ou une rédaction, ou encore moi je leur fait faire des exercices d'anglais, et pour les plus grands de la traduction. je colle très rarement mais quand çà arrive je suis intransigeante

Re: punitions

Publié : 05 oct. 2010 18:16
par poo
AE depuis maintenant un peu moins d'une semaine, j'ai donné ma 1ere heure de colle à un eleve qui m'a manqué ouvertement de respect. :D

Re: punitions

Publié : 07 mars 2011 10:07
par line
Dieu n'a pas généré les conflits... c'est l'homme qui est responsable de ses actes et de ses choix (c'est très facile d'accuser Dieu...) Alors avant de dire des bêtises apprend à réfléchir par toi-même car e fait que tu rejettes la responsabilité de tes actes montrent ta façon d'être dans la société.

Re: punitions

Publié : 07 mars 2011 10:16
par line
nous en sommes pas là pur éduquer les enfants à la base... les parents et la société actuelle y sont pour beaucoup...
On dit : il faut les laisser faire leurs expériences... mais laisser un enfant qui n'a pas encore sa propre responsabilité faire ce qu'il veut ce n'est pas correct. Après on s'étonne qu'ils répondent, sont insolents, voir violents...
Ils répondent généralement par ce qu'il voit dans les actualités de la vie.. et nous adultes ne sommes pas des bons exemples pour les laisser faire ce qu'ils veulent (puisque un enfant fait ce qu'il te voit faire et non pas ce que tu lui dis de faire)

Une punition qui amène à la reflexion et à une discussion est une bonne solution, même si elle ne règlera pas les problèmes comportementaux de l'enfant. Elle peut au moins contribuer à le faire réfléchir autrement que par la violence verbale ou physique.

Et aux enseignants qui parlent de sanctions physiques (coup de pied, etc etc.. eh bien je me répète : l'enfant fait ce qu'il voit non pas ce qu'on lui dit... la violence engendre la violence) ou alors changez de métier !! c'est facile de se plaindre tout le temps alors que vous avez choisi cette voie (et pourquoi ? parce que l'emploi est assuré ?)

Re:

Publié : 28 juil. 2011 22:10
par Alec
Je suis AE en collège difficile.

Lorsqu'en permanence un ou une élève bafoue une consigne (jet d'objet, bavardage, cri soudain, agitation), je lui impose de venir s'assoir à mes cotés (à mon bureau) pendant l'heure et de travailler sous ma surveillance rapproché.

Ils n'aiment pas être subitement face au silence de 30 camarades.

Dans le cas ou ils seraient plusieurs à mettre l'ambiance, je choisi un élève au hasard parmi les perturbateurs.
Ça calme immédiatement l'euphorie.

Je ne manque évidement pas de saluer son comportement s'il s'améliore, et de lui donner un coup de pouce si besoin.

Dans le cas contraire, si il/elle fait le zouave pendant ce sursis, c'est 2h de colle.

Sinon j'organise beaucoup de jeux de rôle pendant mes permanences.
Ils adorent ça.
Les rôles sont les leurs, enfants, et les notre, adultes.

Ils se glissent dans la peau de surveillants fictifs, personnel de service, et même proviseur, dans des scènes imaginaires, et composent un rôle en fonction de situations déterminées à l'avance.
Violence, racket, mensonges, bazar général etc...
Je n'hésite pas à rentrer dans leur rôle pendant ces jeux afin qu'ils prennent conscience de leur comportement.

C'est amusant, ludique, et ils en tirent toujours quelque chose.

A vot' bon coeur !