Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en crèche sans diplome

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pat

Re: travailler en crèche sans diplome

Message non lu par Pat » 06 août 2007 09:58

Au fait je voudrait revenir sur un message de "valy.7" (message du 04/05/2007) : ça ne m'étonne pas que la nana ayant le BAFA soit payée comme vous, diplômées, car biensur c'est le contribuable qui paie. Donc encore une fois, la mairie se fiche totalement des dépenses engendrées par le salaires et les avantages d'une non diplômées! Tant mieux pour cette filles, mais je trouve ça écoeurant pour le principe, et ça montre encore une fois les failles du système : quand c'est les impôts qui paient, on fait les choses en grand et on GASPILLE un tas d'argent!!! De plus, c'est pas normal qu'elle ai le statut d'auxi sur sa fiche de paie car effectivement ça n'en ai pas une, et là, c'est pas normal par rapport à ceux qui triment pour avoir leur diplôme.

Alors OUI ça sert à quelque chose d'avoir son diplôme! Après, tout est question de fierté peut-être. Et ce n'est pas du tout un débat sur la qualité du travail de cette nana, ni sur ses compétences vous l'avez tous compris biensur!

Voilà pour le coup de gueule.

Nancy

Message non lu par Nancy » 10 août 2007 13:58

Bonjour tout l'monde, :)

Je compte partir un an à l'étranger comme fille Au Pair (peut-être à partir du mois d'Octobre ou Novembre) et je voudrais travailler dans une crèche avant mon départ pour avoir une expérience supplémentaire avec les enfants. Désolée, je ne connais pas bien les termes utilisés..."aide auxiliaire-puéricultrice" je crois.

:hein?:
Est-ce que vous pensez qu'une crèche accepterait de me prendre (pour une courte durée)? Sachant que je n'ai pas de diplôme en rapport avec la Petite Enfance (j'ai un Bac STT, un BTS Assistant Trilingue et un niveau Licence d'Anglais...) et que mes seules expériences avec les enfants c'est du baby-sitting...

Question bête : J'ai peur d'avoir l'air ridicule avec mon CV plein de job étudiant...est-ce que je dois présenter mon CV différemment pour les crèches ?

Merci d'avance et bon courage à toutes !
:bye:

Manouchka

Message non lu par Manouchka » 14 août 2007 12:00

Pour info => INfirmière c'est 3 ans et 3 mois d'étude, ca n'a jamais été 4 ans, il y a plus 25 ans c'était même en 2 ans mais ils ont rallongé le tps d'études.....voili..voilou....

GAELLE

Message non lu par GAELLE » 17 août 2007 10:48

bonjour a toutes! petite question, qu'est - ce qu'un CAE?

adeline

Message non lu par adeline » 18 août 2007 19:47

Moi aussi , je voudrais travailler en crèche sans diplôme ,car j ' ai pas de qualif , rien et aucun diplôme sans toi .

Connais-tu des pistes ou je pourrai travailler comme toi sans d^plôme en tant qu ' aide-puériculture .

Merci .

SHERLYA

Message non lu par SHERLYA » 20 août 2007 12:12

bonjour moi j'ai mon cap petite enance mais je ne trouve pas de travail en crèche ,j'ai travaillé deux ans comme nourrice a domicile ,aujourd'hui san semploi je en souhaite aps pour raison economique refaire des etudes ,quels sont les concours ou formations que je peut passer en atendant de trouver du travail ? histoire d'ettoffer un peu mon cv et de ne pas rester a rien faire ?

adeline

Message non lu par adeline » 20 août 2007 18:16

Bonjour ,

Je voudrais poser la question à celle qui répond.

Est-ce-que t ' as travailler en crèche avec ou sans diplôme ?

Car moi qui n ' est pas de diplôme et que ce n ' est pas très facile pour moi , , je voudrais être aide-puériculture .*

Une EJE et aide-puériculture me dit que l ' on peut trouver à faire cet emploi sans diplôme .

E t toi , q u ' en dis-tu ?

Pat

Message non lu par Pat » 21 août 2007 10:02

Adeline >> je ne sais pas pourquoi tu reposes ta question en fait, puisque je t'ai déjà répondu un peu plus haut : message du 06/08/2007 :)

Nancy >> Alors, oui tu peux bosser sans diplôme petite enfance. Mais je ne pense pas qu'ils te prendront pour quelques mois!
- tu t'y prends tard, beaucoup de crèches ont fait leur 1ères recherches pour la rentrée en juillet
- ça fait trop de changements pour les enfants : voir une personne pendant 1 ou 2 mois puis une autre...
- tu pars en octobre ou novembre et on est fin août!
- les contrats CAE (= Contrat d'Accompagnement à l'Emploi) dure minimum 3 à 6 mois (et sont renouvelables par la suite). De plus, il faudrait que tu puisses remplir les conditions pour en bénéficier (par exemple être inscrite en demandeur d'emploi depuis au moins 1 an...). Puis il faudrait que tu démissionnes en respectant le délai de préavis pour pas les laisser dans la mer*e...ça fait beaucoup de démarches pour 1 voire 2 mois de boulot en crèche tu crois pas?

Sherlya >> c'est un peu paradoxal par ce que tu ne veux pas reprendre d'études mais tu voudrais trouver un concours ou une formation :crazy2: . Le concours ne sert à rien d'autre que d'entrer en école=formation!
La seule formation que je connaisse sans concours est le CAP petite enfance et tu l'as, donc je vois pas bien ce que tu pourrais faire d'autre... :hein?: Désolée. Si quelqu'un a une piste?

adeline

Message non lu par adeline » 21 août 2007 23:05

bonjour ,

Malheureusement, ce n ' est pas le cas car je ne suis pas inscrite comme demandeur d ' emploi d ' au moins 1 an , mais pourquoi pas m ' inscrire , même si je m ' inscris , ça ne fera quand même pas 1 an .

Sinon à part ça , ne vois-tu pas 1 autre piste ?

Merci pour ton aide

adeline

Message non lu par adeline » 21 août 2007 23:20

Une autre question .

Tout au début et jusqu ' à maintenant , j' ai voulu être auxiliaire de puériculture et comme je n ' avais aucun siplôme , je n ' ai pas pu le faire .

Après , j ' ai pensé à assistante maternelle , pareil , RIEN et donc un jour par hasard , j 'ai connuele site " emploi crèche " . Je nesais pas si tu le connais, il est super bien et c ' est de là d ' ailleurs que l ' on m ' a dit que pour être aide-puériculture que ça ne demandait pas de diplôme .

Qu ' en penses-tu ?

Répondre