Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP à HYERES(var)

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie

Re: concours AP à HYERES(var)

Message non lu par amélie » 23 oct. 2007 18:31

Ouais espérons!!! alors bonne chance jpense kon en aura besoin

carole

Message non lu par carole » 07 nov. 2007 13:19

Bonjour,

Tu as l'air bien informée, pourrais-tu me dire si tu le sais, si le niveau bac suffit pour ne pas passer l'écrit, ou faut-il impérativement le bac?? Et quel est le coût de la formation??
J'hésite et pourtant j'aimerai vraiment faire ce métier, je suis maman de 3 enfants, dont 2 déjà grands, j'ai 43 ans et donc un peu peur de me remettre dans les études et peut-être être mal intégrée parmi une majorité de jeunes?? Je te remercie à l'avance des informations que tu pourras me donner.....A très bientôt, merci beaucoup....Carole (du Var)

amélie

Message non lu par amélie » 08 nov. 2007 19:01

Slt Carole malheureusement je croix qu'il faut bel et bien le bac mais tu pourrai demander confirmation auprés de la ddass du var.
Pour le cout de la formation cela depend bien sur des écoles mais pour celle de hyère je ne sais pas encore c'est précisé dans le dossier d'insciption qu'il faut demander qu'à partir du mois de décembre.En ce qui concerne tes inquiétudes pour ton age par rapport à la formation le plus dur est d'avoir le concours, une fois obtenu si tu intègre la formation yà aucun problème, il n'y a pas que des jeunettes de 20ans et 10 mois c'est koi pour faire ce kon aime ?
courage

britta

Message non lu par britta » 08 nov. 2007 19:24

salut carole
appelle le secretariat au 0494002802 car il me semble qu'il ne suffit pas d'avoir le niveau mais il faut avoir le diplome. sinon je crois que si tu as le cap petite enfance tu ne passes pas l'ecris. moi j'ai 34 ans et 3 enfants et si je suis admise je vais essayer aussi de m'integrer,c'est vrai que de reprendre des études apres plus de 10 de travail me fais un peux peur mais je reste confiante et je me prépare à fond sur les tests psycho et l'oral en ésperant que l'âge ne nous porte pas préjudice

mélissa

Message non lu par mélissa » 08 nov. 2007 19:54

salut britta
est ce que le numéro de téléphone que tu donne au dessu correspond au secrétariat de l'école de Hyères??et si oui est ce que si je leur demande de m'envoyer l'inscription, ils pourront??
merci d'avance

britta

Message non lu par britta » 09 nov. 2007 12:15

salut mélissa
oui le numéro est celui du secretariat,par contre je ne sais pas si l'école l'envoie il faut leur télephoner.le cout de la formation est de 3354 euros(à peu prés) et 80 euros de frais d'incription.

marielaure

Message non lu par marielaure » 21 janv. 2008 00:04

je me suis inscrite au concours ap de hyère, savez-vous où se passent les épreuves ?

bon courage pour les révisions

britta

Message non lu par britta » 21 janv. 2008 12:55

salut marielaure
le concours se déroule le 5 mars dans une salle à hyeres ( la secretaire qui me l'a dit )
bonne revision et bonne chance à toutes et tous

marielaure

Message non lu par marielaure » 21 janv. 2008 14:35

ok merci
connais tu l'adresse ?
car n'habitant pas la région il faut que je réserve un hôtel.

sabine

Message non lu par sabine » 24 janv. 2008 12:27

:)
salu a toute! je me sui inscrite aussi au concours ap de hyeres, je l'ai passé aussi a béiers et les test psycho été super dur... jatten les résultat ki st le 12 février.
bonne révision a toutes

Répondre