Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echange avec les Aux.Puér. professionnelles

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ELODIE

Re: Echange avec les Aux.Puér. professionnelles

Message non lu par ELODIE » 09 nov. 2007 11:25

bonjour!!!

si je vous contact c'est que j'aimerai un renseignenement....je vais passer le concour d'entree a l'ecole d'auxiliaire puericultrice et malheureusement je ne sais pas trop a quoi m'attendre....si vous pouviez m'aider!

sherlya

Message non lu par sherlya » 16 nov. 2007 11:15

bonjour je cherche également de l'aide car je prépare le concours d'entrée toute seule je suis de l'ile de la réunion et j'ai un cap petite enfance emrci d'avance

Maelle

Message non lu par Maelle » 16 nov. 2007 22:46

Elodie et Sherlya:
On serait ravi de vous aider mais ouvrez un autre post, vous êtes hors sujet!

Pour ce qui concerne l'accueil de son propre enfant, je pense que cela dépend du type de crèche et que ça doit être discuté avec toute l'équipe. Je suis en crèche parentale et ce n'est pas possible pour nous, il n'y a pas de groupe on s'occupe de tous les enfants et c'est déjà assez compliqué avec les permanences des parents. Peut-être que c'est possible dans une crèche avec des sections, mais je me pose quand même la question du positionnement de la mère par rapport aux collègues qui s'occupe de son enfant.

noelso

Message non lu par noelso » 18 nov. 2007 15:37

je suis auxiliaire dans une crèche hospitalière et nous sommse ouvert du lundi au samedi de6 h à 22 h.Actuellement nous sommes en discussion sur le temps de travail ,c'est à dire savoir si nous allons continuer à travailler en 7h30 ,ou en 10heures ou en 12 heures.J'aimerais savoir s'il existe des expériences similaires car nou ne sommes pas toutes d'accord, interrogation face à la pénibilité du travail mais suivi sur la journées des enfants mais pas sur la semaine?Alors toutes à vos messages merci.

Répondre