Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours auxiliaire Brive

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re: concours auxiliaire Brive

Message non lu par isabelle » 25 avr. 2008 17:24

Salut les filles. Je suis une ancienne élèvé a puéricultrice de l'école de la croix rouge de Brive. Je suis rentrée à l'école en Octobre 1978 et diplomée en 1979. Mais moi pas de concours! Je suis rentrée avec le brevet et 2 années de BEP. Qu'est ce que c'est ce concours! Tout ce que peut vous dire c'est le diplome est en 3 parties: écrit, oral, pratique( de mon temps....)Maintenant en 2008, comment cela se passe, je suis curieuse de le savoir. Les études sont "coton" ont avait un examen écrit tout les 3 mois et si on échouait, à la porte. La pratique se fesait soit en clinique, pmi,pédiatrie, école maternelle, maternité. Bon courage à toute pour ce "concours" A+

Répondre