Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour l'oral du concours d'auxiliaire de puéricultrice

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pruvost

Re: Besoin d'aide pour l'oral du concours d'auxiliaire de puéricultrice

Message non lu par Pruvost » 10 oct. 2011 15:49

Bonjour,
J'ai passé l'oral ce matin .... "En France, il y a 8 millions de pers qui vivent sous le seuil de pauvreté avec moins de 954€ / mois ... Qu'en pensez-vous?" ... Pas simple d'argumenter, quel que soit le sujet ... j'ai donc donné des ID et on m'a posé des questions ... je suis pessi!iste ...

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 10 oct. 2011 16:07

Salut, moi je m'appelle Sarah et je passe le concours AP en 2012 à bordeaux. Voilà la 3eme année que je le passe..l'an dernier j'en avait passer plusieurs (autres villes ) j'avais était jusqu'a l'oral à brive, mais 123eme sur liste d'attente.. Cette année ne passant que bordeaux, j'espère me donner à fond ! si qq à des conseils sur les tests psy..combien d'heures faut-il en faire par jours si on veut y arrivé?

camille67

Re:

Message non lu par camille67 » 10 oct. 2011 20:29

salut marine,

Pour le sujet tu dois parler non stop du sujet en argumentant et après que t'es tout fini ils te posent des questions ;)
bonne chance !

delphine

question

Message non lu par delphine » 13 oct. 2011 22:30

Bonjour ,
je voudrais savoir qui passe le concours sur reims et comment bien se preparer aux test psycho ? je l'ai tenté l'année derniere à l'hopital de reims mais je n'ai pas ete reçu à cause de ça .
Merci .

Rachel

Message non lu par Rachel » 18 oct. 2011 15:25

Bonjour,

Je passe le concours en 2012. Test en Janvier et oral entre mi mars et mi avril. Tout le monde me dit que pour l'oral il faut absolument un projet professionnel. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas. j'avoue que le métier d'AP me passionne et que le medical aussi donc travailler soit en mater/néonat ou encore en cotoyant de grave handicap ou maladie serait l'idéal. Faut il en parler? Autre question; je suis maman de 3 enfants de 7 ans; 5 ans 1/2 et 20 mois. Est ce que ça peut me porter préjudice ou au contraire être positif?
Merci de vos réponses et du temps accordé.

Bonne journée!!

Maelle

Message non lu par Maelle » 03 nov. 2011 10:35

Bonjour,
Je compte passer le concours d'AP en 2012. J'ai réalisé un entretien de motivation avec un professionnel pour qu'il me dise mes points forts et mes points faibles. A la fin de l'entretien il m'a demandé si j'avais une question. J'ai répondu que non. Il m'a alors dit que ce serait bien d'avoir une question à poser au jury pour avoir une position dominante face au jury.
Mais quel genre de question pouvons nous poser? Est ce que quelqu'un pourrais me donner des conseils svp!
Merci

lolotte

Message non lu par lolotte » 04 nov. 2011 15:34

Bonjour à toutes,
J'aimerais savoir comment, combien et où se prépare le concours d'entrée à l'école pour l'obtention du diplôme d'auxiliaire de puériculture ?
Je sais que l'on peut le préparer seule, mais aussi par correspondance.
Mais là où je ne sais pas comment cela se passe c'est quand c'est fait par un établissement public (exemple : hôpital)
Voilà merci d'avance pour vos réponses

mapao

Message non lu par mapao » 15 nov. 2011 08:45

Bonjour, je me permets de poster pour avoir quelques conseils.

Je passe l'oral jeudi, je voulais savoir quelle réponse est la mieux appropriée à la question pourquoi la petite enfance?

Et quels sont les défauts qu'on peut donner sans que se soit pessimiste pour ce métier?

Merci d'avance

Moimoi

Message non lu par Moimoi » 15 nov. 2011 20:04

Pourquoi la petite enfance, ça toi seule le sais... Sers toi de ton parcours comme étant un atout pour ce domaine...
Moi pour les défauts j'avais dis réservée mais dans le sens très observatrive et l'autre j'avais dis un peu trop perfectionniste dans le sens où je me mets la pression tout le temps toute seule et pour pas grand chose...
Et ça a été, je suis entrée en formation :)

SOIFOU

Message non lu par SOIFOU » 10 janv. 2012 22:13

bonjour a tous a tout j ai besoins de votre aide pour l oral car j sais pas comment m y prendre pour l oral est osi pour les defautes e voila mon adresse msn les3etoiles976@hotmail.fr

Répondre