Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Résultat écrit concours auxiliaire de puer Clermont-Ferrand
-
Paloma
Re: Résultat écrit concours auxiliaire de puer Clermont-Ferrand
Bonjour à toutes, je passe l'oral moi aussi à lermont le 15 mars et j'avoue que c'est un peu "flippant" quand on voit l'immensité des thèmes sanitaires et sociaux.
Mélisa, quel était ton sujet à l'oral?
Mélisa, quel était ton sujet à l'oral?
-
Emy
Re: Résultat écrit concours auxiliaire de puer Clermont-Ferrand
Bonjour les filles,
en préparation aussi de l'oral, j'ai principalement bossé sur ma propre présentation et le contenu de la formation ainsi que la connaissance du métier. espérant que le sujet à développer ne soit pas trop tiré par les cheveux!!!!
Coralie: comment ça s'est passé pour toi? tu t'es sentie à l'aise, pas trop de pression?
Dis moi, question toute bete, qd tu entres par l'ifsi il faut en ressortir par derriere pour acceder à l'ifap???
en préparation aussi de l'oral, j'ai principalement bossé sur ma propre présentation et le contenu de la formation ainsi que la connaissance du métier. espérant que le sujet à développer ne soit pas trop tiré par les cheveux!!!!
Coralie: comment ça s'est passé pour toi? tu t'es sentie à l'aise, pas trop de pression?
Dis moi, question toute bete, qd tu entres par l'ifsi il faut en ressortir par derriere pour acceder à l'ifap???
-
Jennyfer
Re:
Bonjour tout le monde !
Personnellement, j'ai passé l'oral le 28/02/12 et cela s'est plutôt bien passé. Le jury était très sympa, elles m'ont mises à l'aise dès que je suis entrée dans la salle. Elles se sont vraiment intéressée à mon parcours et à ce que je leur disais.Mais même quand on a l'impression d'avoir réussi, je crois qu'il faut rester prudent et ne pas trop s'avancer, parce que vu le nombre de candidats : la barre est haute !
Est-ce que l'une d'entre vous sait comment on peut obtenir une aide pour financer la formation ? (en esperant être prise !!) On m'a dit que le conseil régional de l'auvergne pouvait prendre en charge toute la formation ? Comment y avoir le droit ?
Merci d'avance...
Personnellement, j'ai passé l'oral le 28/02/12 et cela s'est plutôt bien passé. Le jury était très sympa, elles m'ont mises à l'aise dès que je suis entrée dans la salle. Elles se sont vraiment intéressée à mon parcours et à ce que je leur disais.Mais même quand on a l'impression d'avoir réussi, je crois qu'il faut rester prudent et ne pas trop s'avancer, parce que vu le nombre de candidats : la barre est haute !
Est-ce que l'une d'entre vous sait comment on peut obtenir une aide pour financer la formation ? (en esperant être prise !!) On m'a dit que le conseil régional de l'auvergne pouvait prendre en charge toute la formation ? Comment y avoir le droit ?
Merci d'avance...
-
ambroisie
Re:
Bonjour tout le monde!
J'ai passé mon oral mercredi 21 mars, pour ma part le jury était assez sympathique donc ça permettait d'être plus à l'aise.
Mais c'est vraiment dur de préparer l'exposé en 10 minute, je pense que c'est fichu pour moi cette année!
bonne chance à toute celles qui l'ont passé!
Il reste encore des perosnnes qui n'ont pas passé l'oral?
J'ai passé mon oral mercredi 21 mars, pour ma part le jury était assez sympathique donc ça permettait d'être plus à l'aise.
Mais c'est vraiment dur de préparer l'exposé en 10 minute, je pense que c'est fichu pour moi cette année!
bonne chance à toute celles qui l'ont passé!
Il reste encore des perosnnes qui n'ont pas passé l'oral?
-
Paloma
Re:
Bonjour. Oral passé le 15 comme convenu mais 10 min de préparation ne m'ont pas suffit... J'ai bafouillé lors du sujet et j'ai eu du mal à faire une cohésion avec les 2 mots. En attendant, les 2 femmes du jury ont été très gentilles et elles m'ont mises à l'aise quand elles ont vu que je devais "improviser" par manque de temps de préparation. La discussion sur mon expérience professionnelle et mes motivations était très intéressante et je suis partie contente de cet échange mais je sais d'avance que pour cette année, c'est foutu alors bonne chance pour les autres!